Conférence-débat autour du film "Fixeurs de guerre : les invisibles du reportage", le 29 mars à Rennes

Youtube_Fixeurs_DEF.png

 

Une conférence-débat autour du film "Fixeurs de guerre : les invisibles du reportage" réalisé en Ukraine aura lieu à Rennes, le vendredi 29 mars à 18h, à l'Espace Ouest-France (rue du Pré-Botté) en partenariat avec Reporters sans frontières (RSF) qui a produit ce documentaire.

Qui sont ces fixeurs ? Comment travaillent-ils ? Les fixeurs de guerre sont de jeunes Ukrainiens qui ont choisi de prendre des risques pour documenter ce qu’il se passe dans leur pays : l’Ukraine. Ils accompagnent des journalistes du monde entier. Sans eux la guerre ne pourrait être décrite.

Avec la participation de Philippe Lobjois, correspondant pour Ouest-France en Ukraine depuis deux ans.

Avec le témoignage d'Arnaud Froger, co-réalisateur, RSF, Robin Grassi, co-réalisateur, RSF, et trois fixeurs ukrainiens : Andrii Kolesnyk, Oleksandra Aleksandrenko et Kyrylo Sirchenko

Toutes les soirées à l'espace Ouest-France de Rennes étant à présent sur réservation, il est nécessaire de s'inscrire via ce lien d'inscription.

A noter la parution récente en dernière page d'Ouest-France d'un sujet consacré à une fixeuse ukrainienne, Oksana Leuta, professeure de russe devenue fixeuse dans l’ombre des grands reporters en Ukraine. 

leuta fixeuse.jpg

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 25 mars 2024