Peer de Jong quitte SGF et rejoint l'équipe dirigeante de l'Institut Themiis

peer de jong.jpg

Peer de Jong, un ancien patron du 3e RIMa de Vannes et l'un des fondateurs de la société SGF (Sovereign Global France), vient de rejoindre Camille Roux et Gilles Rouby au sein de l'Institut Themiis (The Management Institute for International Security).

SGF a été créé il y a 8 ans par Jérôme Paolini et Peer de Jong et est spécialisé dans la formation des casques bleus (unités d'infanterie et FPU).

Themiis est un institut de formation indépendant qui propose des programmes de formation et de reconversion aux personnels des forces de sécurité et qui exporte l'expertise française en matière de maintien de la paix et d'action civilo-militaire. La société assure ainsi, depuis 2016, des formations aux officiers supérieurs de RDC et de Côte d'Ivoire.

Peer de Jong va occuper le poste de Senior Vice Président, en charge du développement. Son arrivée s'inscrit d'ailleurs dans une dynamique de grands projets et de partenariats que Themiis espère concrétiser dans les mois qui viennent.

Peer de Jong, par ailleurs, se prépare à publier un livre consacré à ses années à l'Elysée en tant qu'aide de camp des présidents Chirac et militaire. Sortie annoncée pour le 6 avril aux éditions Tallandier.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 20 mars 2017