Trek chaud: les Meindel "Desert Defence" en cours de distribution

121873_2.jpg

Le marché pour les chaussures Trek chaud a été notifié à la société Loisiralp, le 26 novembre 2015 (voir mon post ici). L'avis d'attribution est à lire ici. Il précise que la société Loisiralp va fournir entre "50 000 paires minimum à 200 000 paires maximum sur 2 ans".

La société de Thonon-les-Bains a donc livré le modèle "Desert Defence" fabriqué par la société Meindel, marque allemande que Loisiralp représente depuis 37 ans. Ce modèle est conçu pour être une véritable chaussure de combat résistant aux massifs les plus abrasifs et aux tempêtes de sable; "il n'en reste pas moins très respirant pour éviter au pied l'effet de surchauffe", précise-t-on chez Loisiralp.

trek2.jpg

Ces chaussures Trek chaud ne sont distribuées que depuis début janvier 2017 dans le cadre du plan d’équipement réalisé au profit des militaires de l’armée de terre.

Au 10 mars, 18 561 paires de chaussures ont déjà été délivrées, selon le SCA. Les unités de la 27e BIM, en partance pour la BSS, seraient parmi les premières à les percevoir.

 

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 23 mars 2017