L'équipement d'une brigade US sera prépositionné à Powidz (Pologne)

poms-site.jpg

Dans un post du 1er février dernier, j'écrivais que l'US Army avait lancé la modernisation et le renforcement de ses APS (Army Prepositioned Stocks). En Europe, quatre sites abritent déjà ces APS: deux en Allemagne, à Miesau et Dülmen (photo ci-dessous), un en Belgique à Zutendaal, un aux Pays-Bas à Eygelshoven (photo ci-dessus).

dulmen.jpg

Je mentionnais aussi un futur site en Pologne. Lors d'un déplacement sur plusieurs sites logistiques d'Europe, des responsables de l'US Army ont confirmé ce projet et précisé que le site polonais retenu était situé à Powidz.

Cette petite ville est située à 68 kilomètres à l'est de Poznań. elle accueille déjà une base aérienne qui accueille des Hercules et où ont été déployés des hélicoptères de la 10e brigade d'aviation qui ont rejoint l'Europe en février. Des travaux y sont en cours pour accueillir une unité de soutien de la Garde nationale US.

Ce futur site de stockage, dont la construction est estimée à 200 millions de dollars, pourrait être prêt d'ici à 2021.

Il permettra de stocker l'équipement d'une brigade blindée (comme le 3rd ABCT de Fort Carson actuellement déployée en Europe de l'Est dans le cadre de l'ERI). Il pourrait aussi accueillir des systèmes sol-air et de l'artillerie.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 27 avril 2017