L'armée de l'air en deuil après le décès du général Soulet

Général Serge Soulet.jpgL’armée de l’air a annoncé, ce mardi, le décès dimanche du général de corps aérien Serge Soulet, commandant les forces aériennes, à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie.

Sa biographie.
Pilote de chasse issu de la promotion 1981 de l’Ecole de l’air, le général Serge Soulet était commandant des Forces aériennes depuis septembre 2013 et officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest depuis septembre 2014. A la tête de près de 500 unités et de 23 000 personnes, il a été l’architecte de la modernisation des structures de commandement de l’armée de l’air en réorganisant la préparation opérationnelle des forces de combat conventionnelles et spéciales, menant avec succès la fusion des commandements des forces aériennes et du soutien des forces aériennes (CFA et CSFA) entre 2013 et 2015. Imprégné de la culture du collectif, il a mené une carrière exemplaire au sein de l’armée de l’air.
Charismatique, franc, il a porté au plus haut la vertu de l’exemple par son courage et son abnégation au service de l’institution. Unanimement apprécié de ses pairs comme de ceux à qui il a commandé, il aura marqué l’armée de l’air par son altruisme, son dévouement, et son audace. Le général Serge Soulet était marié et père de 3 enfants.

Une cérémonie militaire d’honneurs funèbres se déroulera sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac dans l’intimité, mercredi 24 mai 2017.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 22 mai 2017