Un adjudant du 13e RDP tué au combat au Levant

logo-13e-rdp_article_pleine_colonne.pngL'armée de terre a annoncé que "le 23 septembre, au Levant, des actions de combat ont opposé les combattants des forces locales et des membres de Daech. Des tirs ont touché une position depuis laquelle des soldats français conseillaient ces forces locales. Lors de cet accrochage, un adjudant appartenant au 13e régiment de dragons parachutistes a été mortellement blessé."

La ministre des Armées  a déclaré dans un communiqué que "cet adjudant est mort pour la France, dans un combat qu'il menait pour nous tous, au nom de la liberté et de nos valeurs. Ce combat, le plus important de tous, continue plus que jamais." Elle a ajouté que se pensées allaient "à sa famille, à sa compagne et à son enfant, à ses proches, ainsi qu'à tous ses frères d'armes et ses camarades du 13e RDP".

"Par son engagement et son abnégation, il incarne la devise de son magnifique régiment : au-delà du possible", a pour sa part déclaré le général François Lecointre, chef d’état-major des armées.

Selon mon confrère du Mamouth, "ce dragon, spécialiste en recherche humaine, était inséré comme "conseiller" auprès des forces locales".

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : dimanche 24 septembre 2017