Un raid héliporté français, le 17 février, a permis d'éliminer une dizaine de djihadistes au Mali

eclair001.pngTrois jours après la neutralisation d'une vingtaine de djihadistes, capturés ou tués, à moins d'un kilomètre de la frontière algérienne (voir mon post ici), lors d'un raid aérien et au sol des forces françaises visant le groupe Ansar Dine du Malien Iyad Ag Ghaly, allié à Al-Qaïda, les troupes françaises ont de nouveau frappé au Mali.

Selon des informations du Parisien confirmées par l'EMA, une dizaine de membres d'un groupe armé terroriste ont été tués le 17 février.

Après l'attaque d'un village à une centaine de kilomètres à l'est de Gao, au cours de laquelle "des notables locaux ont été assassinés", "une mission de renseignement de Barkhane a été envoyée sur place", a déclaré le porte-parole de l'état-major, le colonel Patrik Steiger. Les GCP déployés ont localisé des suspects.

"Après la détection formelle de combattants appartenant vraisemblablement à l'EIGS (Etat islamique au Grand Sahara), une action aérienne menée par des hélicoptères Tigre et Gazelle a permis de neutraliser une dizaine de djihadistes", a-t-il expliqué, précisant que des coups de feu avaient également été échangés au sol, sans dommage pour les troupes françaises.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : vendredi 23 février 2018