Le gendarme héroïque de Trèbes, le Lt-Col Beltrame, est décédé

Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'était substitué aux otages vendredi lors de l'attaque d'une supérette de Trèbes, dans l'Aude, a succombé à ses blessures, annonce samedi matin le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. "Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie", écrit le ministre sur Twitter:

beltrame.jpg

Sorti major de sa promotion de l'Ecole militaire interarmes de Saint-Cyr Coëtquidan en 1999, l'officier, qui était âgé de 45 ans, avait pris ses fonctions en août dernier au commandement du groupe de gendarmerie de l'Aude.

Son portrait publié sur ouest-france.fr hier soir est à lire ici. Cet ancien sous-officier de l'armée de terre, passé par l'EMIA de Saint-Cyr Coëtquidan puis l'EOGN de Melun, avait commandé la compagnie de gendarmerie d'Avranches (Manche) de 2010 à 2014.

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, décédé samedi matin, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude et méritait "respect et admiration de la nation tout entière".

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : samedi 24 mars 2018