Et si DynCorp était vendu?

dyncorp.jpgL'ESSD américaine DynCorp serait en vente selon Reuters qui cite plusieurs sources au sein de Cerberus Capital Management, le fonds qui détient la célèbre entreprise de services militaires.

Cerberus avait acheté DynCorp en 2010 pour plus d'un milliard de dollars.

DynCorp avait, auparavant, été la propriété de CSC qui l'avait acheté en 2003 pour 950 millions de $ et de Veritas capital qui l'avait acquis en 2015 pour 850 millions de dollars.

Cerberus espérerait tirer 1,3 milliard de $ de la vente de DynCorp, un montant que des analystes financiers estiment accessible puisque sa valeur serait de 8 fois son bénéfice (après taxes et impôts) de 2018.

Les résultats de DynCorp ont été décevants au cours des dernières années fiscales et les comptes trimestriel de la société ont souvent été au rouge comme Lignes de défense s'en est fait l'écho. La faute aux baisses de la commande publique fédérale et au ralentissement des opérations en Afghanistan et en Irak.

Toutefois, les derniers résultats sont positifs (voir ici). Le CA du premier trimestre de 2018 a été de 534,3 millions $ contre 459,9 pour la même période en 2017. Et Moody a récemment réhaussé la note de DynCorp. La note sur sa dette est passée de Caa2 à B3.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : vendredi 25 mai 2018