Arquus s'allie avec les Américans d'AM General pour commercialiser son Bastion

384075661.jpg

On se souvient des blindés Bastion portant le log de Mack (voir mon post de septembre 2017 sur les Bastion des Ougandais de l'Amisom)... On se souvient aussi de l'achat de 62 Bastion par les USA pour les livrer à leurs alliés africains (voir mon post ici)...

Les choses vont changer et le sigle Mack (il s'agit de Mack Defense) pourrait bien disparaître et être remplacé par celui d'AM General, société ben connue pour avoir fourni des HMMWV au Pentagone et à une soixantaine de pays. Combien? On parle de 230 000 HMMWV construits en une trentaine d'années.

En effet Arquus vient de signer un partenariat avec AM General. "Dans le cadre de cet accord", précise Arquus, "AM General produira le Bastion d’ARQUUS sous licence pour le présenter aux appels d’offres américains".

Appels d'offres qui s'inscriront uniquement dans le cadre des fameuses FMS, les Foreign Military Sales. C'est bien ce que m'a confirmé, mardi, Deborah Reyes, la directrice du Marketing et de la Communications d'AM General LLC: "The opportunities are for the FMS sales channel. The vehicles will be built in the U.S. by AM General with predominately U.S.-made components". A noter que la firme américaine ne s'est pas fendue d'un communiqué pour annoncer ce partenariat.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : mercredi 10 octobre 2018