Thierry Burkhard succède au général Bosser à la tête de l'armée de Terre

general-de-corps-d-armee-thierry-burkhard.jpg

Le général Thierry Burkhard a été nommé chef d’état-major de l’armée de terre.

Voici sa biographie officielle:
Né le 30 juillet 1964 à Delle (Territoire de Belfort – 90), il est admis à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr en 1985 (promotion 85-88)
- En 1989, après sa formation de chef de section d’infanterie à Montpellier, il est affecté au 2e Régiment étranger de parachutistes à Calvi, en Corse. Il y sert jusqu’en 1996 comme chef de section de combat, chef de la section de commandos parachutistes, commandant de compagnie et officier opération. Il participe à des missions en Guyane, en Irak, en Ex-Yougoslavie, au Tchad et au Gabon.
- En 1996, il rejoint l’état-major des armées comme officier de quart au Centre de planification et de conduite des opérations.
- En 2000, il est breveté du Collège interarmées de défense et rejoint le 4e Régiment étranger, à Castelnaudary, comme chef du bureau instruction emploi.
- En 2002, il est affecté à Cayenne, comme chef de la division opération de l’état-major interarmées des forces armées en Guyane.
- En 2004, il retourne à l’état-major des armées. Il y sert d’abord comme rédacteur puis adjoint à la cellule J3 EUROPE/CPCO.
- Il est ensuite détaché pendant une année en République de Côte d’Ivoire comme assistant militaire du général commandant la force Licorne.
- Il occupe ensuite de 2007 à 2008 la fonction d’adjoint au conseiller communication du chef d’état-major des armées. Dans ce cadre, il est projeté à deux reprises en Afghanistan.
- En 2008, il est désigné pour commander durant deux années la 13e Demi-brigade de Légion étrangère à Djibouti.
- En août 2010, il assure la fonction de conseiller communication du chef d’état-major des armées.
- En septembre 2013, il est conseiller du Coordonnateur national du renseignement à la Présidence de la République.
- En Août 2015, il est chef conduite du centre de planification et de conduite des opérations à l’état-major des armées avant d’en prendre le commandement en Août 2017.
- Le 31 Août 2018, il est nommé général inspecteur de l’Armée de Terre.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 11 juillet 2019