Technicals: et si on créait un régiment sur des 4x4 commerciaux militarisés?

3432344628.jpg

Dans  un post du 5 mai 2015, je titrais: "On va finir par lancer des raids en Technical". Ce n'était pas véritablement prémonitoire puisque les armées françaises commençaient déjà à s'équiper en pick-up et autres 4x4 civils militarisés.

Les opérations françaises en Afrique ont démontré l'utilité des Technicals et l'emploi de 4x4 commerciaux n'est plus réservé aux missions de liaison. Les forces spéciales les utilisent désormais assez massivement (en témoignent les commandes de véhicules à la société Technamm dont le savoir-faire n'est plus à démontrer).

IMG_0322.jpg

Dans le Raids n°409 de ce mois d'août, Marc Chassillian signe un article intitulé:"Un régiment de Technicals pour l'armée de Terre". Comme le dit l'auteur, "la piste est à explorer". Et de préciser son propos avec quelques chiffres. Un tel régiment pourrait rassembler 116 véhicules léger et 86 camions de soutien. 

IMG_0323.jpg

L'article présente aussi les matériels disponibles, depuis les produits Technamm (qui vient d'enregistrer une commande de 100 véhicules pour les FS françaises, soit deux ans de travail) aux véhicules d'Arquus en passant par des équipements étrangers.

665257904.jpg

C'est à découvrir dans Raids avec des sujets sur les 7 ans de Barkhane, les mercenaires en Libye, le Jaeger COrps danois et l'armée de Terre hongroise.

 

 

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 30 juillet 2020