Fin de cours pour la promotion "Premier-maître Cédric de Pierrepont" de Querqueville.

Vendredi s’est déroulée la cérémonie de fin de cours de l’école des matelots de la promotion « Premier-maître Cédric de Pierrepont » sur le site des écoles militaires de Querqueville.

Le capitaine de frégate Pierre-Louis Hays, commandant en second de l’école des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA), a remis deux prix lors de cette cérémonie : celui du major de promotion, Dylan:

Portrait de Dylan major de promotion.jpg

et celui du matelot ayant eu le meilleur esprit de camaraderie, Mickaël:

Portrait de Mickael meilleur esprit de camaraderie.jpg

La promotion "Premier-Maître Cédric de Pierrepont " compte 48 matelots, dont 23 femmes, qui ont suivi 6 semaines intenses de formation initiale. Le parcours professionnel initial du matelot vise à valoriser l’expérience sur le terrain. Après une formation initiale aux fondamentaux militaires, maritimes et sécurité, puis une initiation aux spécificités du métier choisi, le matelot est affecté entre 2 et 4 ans selon le type d’affectation et le métier exercé. Chaque année, après leur formation à l’école des matelots, 1600 jeunes tiennent, en mer comme à terre, des fonctions d’opérateur au sein des équipages de la Marine. 

Pour cette promotion, les choix d'affectation sont les suivants :

Domaine de la restauration :
- 2 équipiers polyvalent de restauration ; 
- 6 matelots restauration ;

Domaine de la protection :
- 3 matelots équipage en détachement de fusilier marin ;

Domaine navigation et manœuvre :
- 13 matelots navigateurs guetteurs;
- 4 opérateurs et navigations.

Domaine du soutien :
- 14 matelots bureau ;
- 5 équipages volontaires;
- 1 sécurité et logistique ;

 

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : samedi 20 février 2021