Les gardes-côtes américains déploient deux de leurs nouveaux bâtiments à Barheïn

FRCs_Bahrain_0421_750x400.jpg

Du nouveau du côté des PATFORSWA, les Patrol Forces Southwest Asia des Garde-Côtes américains (USCG) qui montent la garde dans le golfe Persique depuis 2002. 

Les "cutters" (des cotres à l'origine mais on parle plutôt de patrouilleurs) des Garde-Côtes US Charles Moulthrope et Robert Goldman qui vient tout juste d'entrer au service actif, ont quitté San Juan, à Puerto Rico, le 1er avril pour gagner Manama (Bahreïn), leur nouveau port d'attache. Ce sont les deux premiers des six "cutters" de la classe Sentinel qui rejoindront les PATFORSWA.

Ils étaient accompagnés par un autre "cutter" mais de la classe Legend, le Hamilton. Les trois bâtiments ont traversé l'Atlantique et rejoint le port espagnol de Rota pour y faire escale (photo ci-dessous US Navy). Le Hamilton va quitter le groupe pour entamer une patrouille avec des alliés et des partenaires de l'Otan.

6598172.jpg

Les Fast Response Cutter de la classe Sentinel font partie d'un programme de 64 bâtiments dont 43 ont été livrés. Leurs missions sont variées: sauvetage, sécurisation des infrastructures portuaires et des approches maritimes, contrôle de pêches, lutte contre les trafics de drogues, recherche de migrants... 

1000w_q95 (5).jpg

Créées en 2002 dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, les PATFORSWA opèrent actuellement dans le cadre de l'opération Enduring Freedom, aux côtés des navires de la Ve Flotte déployés dans le golfe Persique.

La flottille comprend 6 bâtiments. C'est la plus importante des flottilles des USCG déployées OCONUS, c'est-à-dire hors du territoire métropolitain américain.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : samedi 17 avril 2021