2,2 milliards de dollars réaffectés du mur anti-migrants à des projets d'infrastructures militaires

flamme.pngDans un post du 30 avril dernier, j'écrivais que le Pentagone avait annoncé qu'il mettait un terme à tous les chantiers en cours sur la frontière avec le Mexique et qu'il allait réaffecter les fonds piochés par l'administration Trump dans les poches du DoD à des travaux pour lesquels ils étaient initialement prévus.

Hier, la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, a approuvé un plan pour réaffecter une enveloppe de 2,2 milliards de dollars (2,199 783 milliards de $ exactement).

Selon un communiqué du DoD, pour l'année fiscale 2021 (qui court jusqu'au 30 septembre), ce sont 66 projets qui seront ainsi financés. Ces projets concernent des infrastructures qui seront installées dans:
- 11 Etats américains: Alaska, Floride, Indiana, Maryland, Caroline du Sud et Caroline du Nord, Texas, Utah, Virginie, Washington, Wisconsin.
- 3 territoires qui dépendent de l'Etat fédéral: Guam, Porto Rico et les îles Vierges
- 16 pays étrangers: Allemagne, Bahreïn, Bulgarie, Espagne, Grèce, Guantanamo, Hongrie, Italie, Japon, Jordanie, Corée du Sud, Kwajalein, Luxembourg, Roumanie, Royaume-Uni et Slovaquie.

Tous le détail de ces projets est disponible ici.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : samedi 12 juin 2021