Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 704
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fanch a gagné pour la dernière fois le 22 octobre 2023

Fanch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 763 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

11 231 visualisations du profil
  1. Je veux bien une source pour cette histoire de 6 obus dans un rond de terrain de football... J'imagine que tu veut dire que 6 obus sur les 6 tirés sont tombés dans un cercle de 10m. Ca voudrait dire (à la grosse) que 50% des obus tombent dans un cercle de 5m de rayon et que les 2/3 dans un truc de 7m (la répartition suit en gros une gaussienne) Si c'était vrai (déjà dans quelle conditions) pourquoi on s'embête a développer des trucs comme Katana, Spacido... https://www.forcesoperations.com/amp/spacido-est-sur-bonne-trajectoire/ Selon Nexter, Spacido augmente la précision des tirs par un facteur 5, ce qui se traduit par exemple par une dispersion limitée à 70m pour un tir à 30 kilomètres Bon c'est de la pub et une "dispersion limitée à 70m" je sais pas trop ce que ça veut dire ni par rapport à quoi (quel obus, quel canon) quand on sait que les écarts probables en portée et en direction ne sont pas égaux. En plus je crois que c'est comparé à un tir d'emblée (donc sans réglage) Mais ça donne une idée du niveau de précision. Si on suppose que les 70m correspondent à 2 écarts probables en portée, ça voudrait dire que 2 obus sur 3 tombent à 35m de la cible. Pour un tir d'emblée, c'est plutôt pas mal.
  2. Non. Je n'y connais pas grand chose au foot ; j'ai trouvé 9.15 mètre pour de rayon pour le rond central. Mais c'est 6 obus sur combien de tirés ? la CEP étant pour 50% de coup tirés
  3. Il me semble qu'en attendant la livraison, l'US air force fournissait des KC46 en cas de besoin (peut être à cause de la dispo des 707) Faudra que je recherche
  4. Israel a commandé des KC46. En attendant la mission de ravitaillement est assurée par les US.
  5. Fanch

    Ici on cause MBT ....

    Ce que je trouve dommage c'est l'argument à la con de changement de calibre "tactique". J'imagine mal le TC1 de l'escadron se balader avec les canons et munitions qui vont bien. Une vraie réflexion sur plusieurs type de tourelles sur un chassis commun ; ou alors admettre que la décision du futur calibre n'étant pas prise les 2 solutions sont envisagées... C'est d'autant plus con que le "commercial" a 2-3 connaissances en terme de combat XL
  6. Fanch

    Ici on cause MBT ....

    "Passer du 120 au 140mm en 45min en fonction de la situation tactique" pour tuer sans être trop overkill je suppose... Ce foutage de gueule. Il y a 10 ans ils essayaient le même argument pour les fusils et je n'ai toujours pas vu de soldats se balader avec 2 canons, 2 upper et 2 lots de munitions pour s'adapter en fonction de la situation tactique.
  7. Quand on veut on sait aussi faire : Mais ça ne plaît pas non plus...
  8. Le CDU c'est quel niveau tactique pour toi ?
  9. Chef d'équipe, chef de groupe, chef de section, CDU sont des postes très proche du front et se sont des chefs.
  10. Je suis ptet un peu trop vieux jeu mais les baptêmes terrains, plans de feux, désignation d'objectif, l'identif... ça marche bien aussi et ça permet de ne pas dépendre en permanence d'un ordinateur portable.
  11. Pas que les européens, il y a des indonésiens, indiens, népalais, chinois... En 2015 un espagnol a mal digéré un 155mm
  12. C'est une autre possibilité, mais il est précisé que le blessé a été amené voir des médecins. On manque clairement d'élément pour juger des décisions prises dans une situation de combat. Le scénario, du civil blessé, attaché à l'arrache sur le capot pour aller au poste secours à 3km car pas d'ambulance dispo ; pour continuer jusqu'au poste de secours même si on croise 2 ambulances vides (faire stopper les ambulances, détacher le blessé, le remettre dans une ambulance...) pour gagner des délais me convient aussi.
×
×
  • Créer...