Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Compteur de contenus

    6 643
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

gustave a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2023

gustave a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 431 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

14 406 visualisations du profil
  1. Ce n'est pas vraiment un jeu... Quant aux Tchétchènes je doute que ce soient les guerriers Tik Tok dévalorisés par leurs adversaires, enfin uniquement les Tchétchènes des FAFR, parce que les autres se battent courageusement bien entendu! Je n'ai pour autant aucun doute sur le fait qu'ils sont bien moins à leur aise dans une guerre de tranchées que dans une guérilla montagnarde...
  2. Trop tôt pour faire un bilan en effet, car celui-ci dépendra de l'usure relative de chaque camp au vu de ses réserves et ses objectifs. En revanche la situation est de plus en plus stable, assez logiquement, et les changements vont être de plus en plus localisés, comme partout où le front se fige.
  3. On avait déjà eu des vidéos sur ces pillages. Rien d'étonnant donc, mais c'était en Ukraine. Et rien ne nous dit que cette dernière vidéo est authentique. Comme beaucoup de celles que l'on voit actuellement et qui enflamment les uns et les autres. Cette offensive ukrainienne a une forte dimension informationnelle qu'il faut garder en tête, avec ce que cela implique d'actions sur les RS.
  4. D'une part il faut se méfier des ragots, parce que je ne suis par certain du tout que ces propos soient véridiques. Pour être honnête j'en doute très très fort. D'autre part si le jugement en question vient d'un chef de section irakien dont la seule expérience du sujet est pour le moins parcellaire... Bref, cette preuve me semble singulièrement légère, pour ne pas dire plus.
  5. Elle n'a pas encore débuté son entrainement, donc il ne s'agit que d'une unité ayant reçu les VAB donnés jusqu'à maintenant...
  6. gustave

    Armée Irakienne

    Non, mais c'est discuté depuis assez longtemps. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose... Bref je ne t'aide pas beaucoup!
  7. https://x.com/emilkastehelmi/status/1821607050755080229 En synthèse : un gros coup médiatique encaissé par la Russie avec des FAU qui exploitent la lenteur des Russes à réagir mais dont l’avenir paraît incertain (engagement et usure de réserves sans possibilité militaire d’exploitation significative à l’échelle du front) sauf si les FAU sont en mesure de poursuivre vers Kursk.
  8. Effectivement on est sur plus grand que d'habitude, après on va voir ce qu'il en est dans quelques jours, et je pense toujours qu'on va rester plus proche du raid (version L voir XL) que de l'invasion, et encore plus de la ruée vers Rostov... Disons que quand tu annonces que le dirigeant d'un pays en guerre ne pourra définitivement pas s'en remettre cela implique soit qu'il arrête la guerre soit qu'il quitte le pouvoir... Ce qu'on avait déjà annoncé après l'opéra de Wagner, et quelques autres fois aussi.
  9. Cela fait combien de fois que VP perd définitivement la face si on écoute les fan boys? Et toute son analyse est de ce niveau purement affirmatif sans aucun recul ni argument, juste l'enthousiasme des images sur les RS. Niveau zéro. Pour les effectifs je me garderai bien d'affirmer les connaître, je dis juste que 4 brigades me semble beaucoup et que j'ai eu des échos de moins, essayent de comprendre ce qui pouvait expliquer l'évocation de 4 brigades.
  10. Côté israélien, parce qu'en face la majorité meure tué par les forces israéliennes.
  11. Pas ce que j'ai entendu, plutôt un bataillon (mais peut-être pour le premier échelon uniquement), à voir. L'ampleur militerait pour plus qu'un bataillon, mais 4 brigades me semble assez difficile: des éléments de 4 brigades différentes? Rien que cela? Ce gars est vraiment un génie: une avancée ukrainienne de 10 km pendant 3 jours et la Russie a définitivement perdu une guerre qui dure depuis deux ans et a coûté des dizaines de milliers de morts. Et évidemment la seule réserve est en Afrique, car ils sont mauvais et cupides. Il faut l'embaucher comme conseiller stratégique!
  12. Il faut avoir les forces nécessaires pour cela, parce qu'effectivement il est toujours mieux de pouvoir attaquer sur plusieurs fronts...
  13. On en reparle dans une semaine. Le premier jour aussi les Russes ont avancé de 10 km à Koursk, sur un front bien plus large. Ici ce n'est pas la même échelle, très vraisemblablement un raid de plus à vocation surtout informationnelle. Pas certain que dans 100 jours (en fait même quelques jours) les FAU soient toujours là où elles sont aujourd'hui...
  14. https://x.com/J_JHelin/status/1821191332943294490
  15. Vous n'avez pas l'impression de vous enflammer un peu? On y verra plus clair bientôt mais je ne parierai pas grand chose sur une avancée "en force" de grande ampleur... Quant à l'impact de l'élan sur l'évolution des combats nous ne sommes pas au rugby! Les réseaux pro russes diffusent des images de destructions non négligeables infligées aux Ukrainiens. A voir si elles sont réellement actuelles. Quant à la facilité ukrainienne à rentrer en Russie elle s'explique assez aisément: les Russes considèrent leur frontière inviolable par principe, notamment du fait des très probables restrictions occidentales à l'emploi d'armements au-delà, et savent ne devoir faire face qu'à des raids limités et de courte durée ne nécessitant que l'envoi de quelques renforts pour les contenir et y mettre fin (que feraient les FAU d'une avancée en territoire russe hormis s'exposer à tous les moyens feux adverses?). Pourquoi alors consacrer de l'énergie à fortifier la frontière dans son ensemble ?
×
×
  • Créer...