Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alexis

Members
  • Compteur de contenus

    14 672
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    237

Alexis a gagné pour la dernière fois le 10 août

Alexis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 531 Excellent

3 abonnés

À propos de Alexis

  • Date de naissance 07/10/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.noeud-gordien.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

61 739 visualisations du profil
  1. Pas mal, mais j'en suis personnellement resté à la combinaison Corona + Mort subite Je sais, je suis très 2020 ...
  2. Nikita Dobrynin, 22 ans, serait le premier conscrit russe tombé au combat dans la région de Koursk "Nikita Dobrynin. Un conscrit russe, un héros ! Mort le 7 août à la frontière de la région de Koursk, en combattant des forces ennemies supérieures. Il était originaire de la ville de Pechora. Il avait 22 ans. "Nikita n'a pas vu la vie du tout. Mon cœur ne peut pas accepter qu'il soit parti", a déclaré la sœur de Nikita." R.I.P. Du point de vue humain, c'est un mort de plus dans une guerre qui a déjà provoqué la mort de centaines de milliers de personnes Du point de vue russe, des conscrits qui tombent à la guerre - les commandants russes refuseraient d'envoyer les conscrits à l'arrière, appliquant strictement la loi qui dit que les conscrits peuvent être appelés à combattre pour protéger le sol national - je pense que c'est tout sauf anodin Quel effet politique ? Deux scénarios extrêmes : - "Union sacrée", l'engagement des conscrits montre que les "nazis ukrainiens" et leurs soutiens de l'OTAN sont encore plus dangereux que ne le disait Poutine. "Tout pour la Victoire !", la Russie augmente encore son effort. Noter à ce sujet que deux ans après le début de la guerre de Sécession, les Confédérés étaient encore profondément enfoncés dans le territoire de l'Union, ce qui n'empêcha nullement Washington de faire jouer ses moyens supérieurs et de l'emporter à terme sur Richmond - "Offensive du Têt", désagréable surprise pour les Américains au Vietnam en 1968, qui se termina en désastre militaire pour les Viêtcongs, mais qui fut une grande victoire politique pour eux car elle sema dans la population américaine le germe du doute que cette guerre allait vraiment dans le bon sens, toute première pierre dans le chemin qui amena finalement les Vietnamiens à se débarrasser des Américains
  3. Intéressant, mais je pose des questions sur cette vidéo Même en passant la vitesse à 25% de la normale, je n'arrive pas à voir aucune bombe arriver. C'est étrange, étant donné que 300 m/s de vitesse terminale (pour fixer les idées) ça ferait du 75 m/s en réduisant la vitesse d'un facteur 4, et une bombe AASM fait 3 mètres de long. On devrait pouvoir voir quelque chose Du coup je me demande si ce n'est pas autre chose ? Obus d'artillerie ? Mine / engin explosif improvisé ?
  4. Je pense que c'est une variante de ce que les Britanniques appellent l'humour de potence (gallows humor) L'humour devant la mort, la souffrance et l'absurdité, qui les défie en quelque sorte
  5. Oui. Et en plus c'est précis, même pas besoin d'en lancer deux pour une seule cible Je dis ça, je dis rien
  6. Il s'agit d'humour Ce compte est pro-ukrainien, le message est que les soldats russes d'une part maltraiteraient la population, violent et volent, d'autre part ne seraient même pas capables de s'arrêter face à leurs propres civils
  7. Certains s'en donnent à cœur joie "Une victime de l'agression ukrainienne de Sudzha raconte : "Des gens en uniforme militaire sont entrés par effraction, ont emporté tous les objets de valeur et les appareils électroniques, ont violé ma femme et mon chien, m'ont violé, ont volé les toilettes, puis l'un d'entre eux a dit : "Nous devons partir, les Ukrainiens arrivent"
  8. Pas mal, merci J'ai retrouvé le lien Une théorie serait que l'Ukraine viserait à prendre le contrôle de la centrale nucléaire de Koursk (dans la ville de Kourtchatov), qui pourrait être plus facile à tenir dans la durée vu l'impossibilité de tirer dessus, donc pourrait plus facilement être utilisée comme monnaie d'échange Cela dit, des forces ukrainiennes qui tiendraient cette centrale pourraient toujours être encerclées, donc je ne suis pas sûr qu'elles pourraient tenir si longtemps Et cette centrale est encore loin des zones où les forces ukrainiennes opèrent, c'est 25 km plus loin que Miliutino, le point le plus lointain où des forces ukrainiennes auraient été observées. Je ne sais pas si c'est hors de portée, mais ça semble vraiment difficile Sinon, il faut noter que 15 véhicules contenant des corps de soldats des forces spéciales françaises et polonaises ont été transportées de la région frontalière à Sumy en une seule nuit (...) Non seulement les nazis ukrainiens, mais aussi les forces spéciales de l’OTAN sous faux drapeau, soi-disant volontaires, ont pris part à l’attaque sur le territoire russe. Comme le rapporte la chaîne TG « Management Z », « nos premiers soldats et officiers sont sortis de l'encerclement et ont rapporté avoir entendu des discours polonais et français. Et la nuit, l'ennemi a envoyé 15 ambulances, transportant vers l'arrière les étrangers tués et blessés. Même tués... pour qu'ils ne voient pas qui était là. Les preuves sont effacées. » C'est à des détails de ce genre qu'on peut mesurer la perfidie des Polonais et des Français. Ils enlèvent même leurs cadavres - pour effacer leurs traces !
  9. Essai intéressant d'analyse des raisons de l'offensive de l'Ukraine vers Koursk En résumé : un pari risqué mais potentiellement avantageux pour des négociations à court terme, si la Russie y est prête (c'est tout sauf sûr), au moment où la situation stratégique de l'Ukraine se dégrade en continu Depuis que l'Ukraine a lancé son incursion à Koursk, j'ai essayé, comme tout le monde, de deviner leur calcul stratégique en lançant une opération aussi risquée. Grâce à certains rapports récents citant des sources anonymes de l'UA, j'ai l'impression de commencer à comprendre. Depuis un mois, Zelensky et d'autres membres de son administration laissent entendre qu'ils sont prêts à entamer des négociations. Je pense que la raison en est double. Premièrement, ils ont fini par reconnaître que leur position stratégique a peu de chances de s'améliorer à moyen ou long terme. Une éventuelle administration Trump présente le risque existentiel d'une interruption de l'aide américaine. Et même si Mme Harris était élu, la possibilité qu'un autre énorme paquet d'armes passe à travers l'opposition républicaine durcie au Congrès est loin d'être acquise. Deuxièmement, Zelensky et consorts se sont rendu compte que la capacité de l'Ukraine à mobiliser et à entraîner de manière adéquate un nombre suffisant d'hommes pour rétablir une puissance de combat offensive est définitivement compromise. Je ne doute pas que les chiffres donnés à Kofman, Lee, Gady et Muzyka en juin étaient raisonnablement exacts en ce qui concerne la mobilisation initiale. Mais le facteur le plus important est de savoir si ce rythme peut être maintenu. Zelensky, Umerov et Syrsky connaissent la tendance de ces chiffres. Et ils ont peut-être conclu que la tendance leur est défavorable. Si la situation stratégique évolue en votre défaveur, avec des risques existentiels potentiels à l'horizon, il est logique de parier sur une opération susceptible d'améliorer votre influence à court terme avant d'entamer des négociations. Le gain potentiel d'un pari réussi est substantiel si, et seulement si, vous prévoyez d'utiliser ce nouveau levier à court terme. Avant que les coûts à long terme de l'occupation ne viennent grever davantage vos forces déjà épuisées. En revanche, si le pari échoue, vous risquez d'utiliser des réserves stratégiques qu'il aurait été plus judicieux de consacrer à contenir la Russie dans le Donbass. Zelensky a peut-être décidé que le jeu en valait la chandelle, parce que les perspectives étaient meilleures que la position stratégique qui s'érode progressivement. Cela me semble plus logique que l'idée que l'opération a été entreprise pour forcer la Russie à redéployer ses forces du Donbass. Ou qu'il s'agissait d'une opération de relations publiques visant à soutenir le moral de l'Ukraine et de ses bienfaiteurs occidentaux. Bien entendu, ce calcul repose sur la volonté de Poutine d'entamer des négociations, ce dont j'ai toujours douté. Il pourrait bien être parfaitement satisfait de voir l'Ukraine occuper une partie de Koursk, sachant que cela lui coûtera cher, pendant qu'il s'attaque au Donbass. Il sait qu'il est très peu probable que l'incursion et l'occupation nuisent à sa position politique. Au contraire, cela pourrait renforcer le soutien à la guerre, comme l'a souligné @J_JHelin. L'Ukraine se trouve dans une position peu enviable. Les leviers dont elle dispose pour renforcer sa position stratégique sont extrêmement limités. Et les facteurs politiques externes ne jouent pas en sa faveur. Dans ce contexte, il est logique de miser sur une opération à haut risque et à haut rendement. Mais en fin de compte, ils risquent d'être soumis à des forces qui échappent à leur contrôle. Le succès qu'ils ont remporté jusqu'à présent est le bienvenu. Quant à savoir si l'opération était la bonne décision stratégique... J'ai encore des doutes. Les prochaines semaines nous le diront.
  10. Plus sérieusement, ce compte de la police britannique liste des personnes condamnées en comparution immédiate suite aux émeutes et manifestations Certaines condamnations sont dures, mais à mon sens parfaitement défendables. Pour tout dire, je pense que nous devrions faire pareil lorsque des policiers sont "pris à partie" (agressés physiquement) par des "jeunes" (voyous) On parle de 1 à 3 ans de prison pour avoir jeté des projectiles improvisés sur des policiers Mais ces deux-là... Comment dire... Certains juges britanniques semblent devenus fous Les motifs de condamnation à deux ans et plus de prison sont lunaires...
  11. Comment ? Je m'absente une journée, et les Français ont déjà envahi le fil Grande-Bretagne de nos disputes discussions et concours de verges ? Ne laissant aux pauvres natifs qu'un nouveau sujet de protestation contre les étrangers envahisseurs ? Et à la pauvre police de Sa Majesté une nouvelle catégorie de population protégée à amadouer quoi qu'il en coûte ? Mais attendez-moi voyons ! Sus aux Godons !
  12. Il y a un mouvement clair Le site RealClearPolitics, qui rassemble toutes les études d'opinion, montre que Harris passe devant Trump quant au nombre de voix, tandis que la carte prévisionnelle des États gagnés et perdus - plus incertaine que les sondages nationaux, mais plus importante car c'est là que ça se joue ! - montre Trump commencer à perdre de son avance en grands électeurs La modélisation montre actuellement Trump à 287 contre 251 pour Harris. Il en faut 270 pour l'emporter Enfin on est encore à trois mois du jour J ...
  13. Harris semble moins progressiste, relativement, que Walz, mais ce n'est pas bien difficile Je ne suis pas certain que les indépendants et autres hésitants la regardent comme modérée, en revanche ?
  14. Tout à fait d'accord Son déclin cognitif devenant impossible à nier même pour les partisans les plus acharnés, Biden n'avait pratiquement plus aucune chance. Harris en a une vraie, je dirais qu'on ne doit pas être loin d'un 50/50 Cela dit, le choix de Walz comme colistier pourrait s'avérer une erreur. L'homme a un contact sympathique, mais en matière de positions politiques il est radical de chez radical. Plus progressiste que lui, tu meurs ! Les communicants républicains auront de quoi se régaler. Et Walz n'aidera guère Harris parmi les hésitants, modérés et autres indépendants
  15. Je tombe sur cette vidéo qui est très, vraiment très 'Merica F... Yeah
×
×
  • Créer...