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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2014 dans toutes les zones

  1. Le Washington Post s'est procuré une vidéo de l'enlèvement d'Abou Anas al-Libi à Tripoli en octobre dernier : http://www.washingtonpost.com/posttv/world/us-commandos-abduct-al-qaeda-suspect/2014/02/10/f177a644-926b-11e3-b3f7-f5107432ca45_video.html Vite, net et sans bavure.
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  2. ... Et on peut poser la question d'après : "Quelle manoeuvre d'infanterie blindée ferons nous par la suite ???" ? Trouvent on beaucoup de conflits récents où il y ait eu une manoeuvre effective de combat blindé ??? ? D'un autre côté, entre la théorie doctrinale et la réalité du terrain que décrit Colonio, je crains que ce soit ce dernier qui n'ait raison : Quand on déploie des Alpins à Bangui... on n'est plus en expérience type TDM Quand on déploie des TAP au Mali avec de la Marche à pieds est on devant une expertise TAP ... Quand on colle des chefs de Peloton Leclerc dans des VBL pour les déployer en avant de convois log (comme nous l'a rapporté Froggy) , ou qu'on déploie des équipages Leclerc sur des ERC-90 Quand on mixe tout cela allègrement avec pour seul impératif de trouver des troupes pour la relève, est on encore dans la logique des spécificités doctrinales ??? ?
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  3. Jusqu'au jour ou tu perds 10 bonhommes grillés dans leur boite de conserve par un RPG ... Ce qui est amusant c'est qu'on arrive à une victoire quasi complète des "guérillas" contre les armées typique OTAN, absolument incapable d'adapter leur tactiques, et basant absolument tout sur des l'escalade matériel. Cette logique a montrer son échec sur tout les théâtres ou elle fut engagée. Alors que parallèlement les tactique a l'ancienne avec des mecs a pieds suivis/soutenus/portés par les camions fonctionnent encore très bien. D'ailleurs en Afghanistan les blindés rentraient exceptionnellement dans des villages, non seulement dans une population partagés c'est dangereux, et mal vu, mais surtout tu fais une cible de choix contre laquelle tous les insurgés rêvent de faire un strike. Pire trop prés tu n'as pas de vu d'ensemble et tes optroniques ne servent plus a grand chose. Il vaut mille fois mieux, perdre 3 ou 4 gars a pieds dans le village et garder au chaud le VAB en lisière pour appuyer le désengagement, que de se faire démonter le VAB dans un ruelle. L'autre chose qui a mon sens est bien pire c'est qu'on bascule d'une armée spécialisé anti-PAVDA a une armée spécialisé anti-taliban. Le problème c'est que si la première peu a la limite baisser son niveau de jeu pour taper sur du menu fretin, la seconde sera rapidement incapable d'élever son niveau de jeu si on doit taper une grosse armée classique. C'est la grande force du VAB. capable de sous-jouer comme un simple camion blindé très compact pour amener l'infanterie motorisé proche des combats en lui fournissant protection, et confort, et en préservant la conscience de l’environnement. Capable de surjouer comme un petit VCI, en version T20 ou avec la doucette pour appuyer les fantassins débarqué quand l'adversaire manque d'allonge anti-char. Cette polyvalence il la tient de la bonne protection vers l'avant de la cabine arrière ... protégé par le moteur, de sa compacité, aussi bien en hauteur qu'en largeur, et surtout par son aspect camionnette avec le grand pare brise et les deux place coté a cote qui permettent une large observation de la situation. Cette config a plein de désavantage, mais jusqu'a aujourd'hui elle s'est montré ultra polyvalente dans tous les theatre ou on s'est engagé, de la meme maniere que le VBL en quelques sortes. Avec les VCI et APC version autobus qu'on nous propose, j'ai bien peur qu'on perde beaucoup de polyvalence le jour ou il faudra hausser le niveau de jeu, tout en s'emmerdant avec des poids lourd au quotidien.
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  4. ben si l'Europe est carrément à la dérive ... et le sentiment s'est surtout sa : s'est un anglais ,m'enfin par chez moi s'est plutôt comme sa qu'on pense aussi ... on se plaint des montés de " nationalisme" en Europe ... en fait on voit des nazis partout mais s'est pas sa en faite ... juste que les gens en ont marre de l'Europe de merde ... ben forcément ,a force de se la faire mettre sans vaseline on en a un peu marre ... moi j'appelle tout les citoyens européens à monté sur Bruxelles ... et à foutre le feu au bordel ... citoyen européen ? même pas ... on est même pas vu comme des citoyens ... j'aurais aimé une vraie Europe ,qui tient ses promesses d'un avenir meilleur pour les citoyens ... on est loin du compte là ... rien de personnel Pascal ;) sauf que l'Europe sa me sort par les yeux ...
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  5. J'y ai vécu (dans le sud-est, je connais beaucoup moins bien le reste). Le hasard fait que je connais bien la ville de Birmingham (celle de l'auteur de l'article), qui est typique du quart sud-est du pays mais pas seulement. A leur décharge, les villes (se) sont faites tels que marcher n'est pas pratique ni prévu (en dehors d'un petit centre historique). Le climat aide pas nécessairement, c'est pas vraiment tempéré. Et les gens qui sont en formes ou sportifs ne privilégient pas la course ou la marche pour autant (ou le vélo d'ailleurs), que ce soit pour se déplacer ou se maintenir en forme (quand à ceux qui ne sont pas en formes...) Ça fait juste pas partie de leur mode de vie. Une fois sortie des villes, ça s'améliore un peu, mais pas fondamentalement. J'ai pas réussi à trouver d'études sur le sujet, pourtant ça doit exister. Quelque chose qui est probablement lié en terme de mécanismes d'incitation: j'ai déjà vu une étude qui montrait que les coûts liés aux voitures (achat, carburant, entretient mais peut-être pas assurance, je me rappel plus) sont plus faibles qu'en France et en Europe. edit: je tiens juste à préciser que même si je suis très critique de certaines de leurs habitudes, en particulier celle-là, ils en ont beaucoup d'autres qu'on ferait bien d'imiter, mais là c'est un autres niveau de HS^^
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  6. tien ça me rappel une des interview de Pierre Sprey ça... ce qu'il dit dans les 3 première minutes :
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  7. Ça ne me parait pas réaliste. Si on prend le détecteur le plus gros chez Sofradir, on a une résolution de 1240 pixels (je raisonne toujours dans le plan horizontal pour se fixer les idées). Ça fait une résolution angulaire horizontale de 2.5mrd en supposant une optique parfaite qui ne bave pas. Puisque tu parles de quelques dizaines de km, on prend le minimum syndical de 20km. 2.5 mrd à 20km ça fait une cible de 50m. Ça fait gros le Sukhoi. Le DDM va bien détecter la flamme du départ de missile, mais une fois qu'il est parti je doute que le système puisse suivre le porteur à des distances aussi grandes et à fortiori élaborer une solution de tir. Ne serait-il pas marseillais le pilote en question.. ;)
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  8. Certains oublient la géographie de la zone (abordée dans un autre thread sur l'hypothèse d'un assaut amphibie des Marines en extreme orient russe) La Sibérie c'est le vide, un desert logistique au débouché d'un terrain montagneux/marécageux (pourri quoi) sortant des contre forts de Mandchourie (ou au pire d'un desert pur à +40°C l'été, -40°C comme le Takla Makan en Mongolie) Y'a peu de villes, pas de points de ravitaillement, pas de routes en tant que tel, des fleuves enormes à traverser, des fondrières, la tundra sur des millions de km² Autant dire qu'y envoyer plusieurs centaines de milliers d'hommes (voire un million comme proposé précedemment) c'est etre sur d'en perdre une partie non négligeable par attrition en été comme en hiver Surtout connaissant la déficience logistique et du train sanitaire japonais Les distances sont énormes, quasi équivalentes à la Chine sans le moyen de vivre sur le dos de l'habitant Relisez les histoires de contingents perdus pendant la guerre civile russe ainsi que les récits de cannibalismes et autres joyeusetés pour vous faire une idée Et multipliez par 1000 dans un contexte de guerre totale L'invasion japonaise de la Sibérie (si tant est qu'lle franchisse le cordon de defense soviétique sans trop de casse) ma parait dès le départ comprise simplement pour ces questions de distance/ravitaillement/axes de communication
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  9. Les accidents, cela peut arriver à tout le monde, surtout vu les conditions. C'est un peu ridicule de dire que l'accident serait due à une usure excessif de l'avion du faite du précédent propriétaire qui vous les a cédé il y a plus de 30 ans ! Bref ces malheureuses victimes ne méritent pas un de tomber dans une polémique aussi petit... Paix à leur âme :'(
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  10. Rétrospectivement ça aurait pu très bien fonctionner (mais c'est toujours facile de refaire l'histoire). Un remplaçant du Harrier une sorte de Harrier 2010 aurait put trouver sa place. Il suffisait de réduire les risques au minimum : - Système de combat complet directement repris du Typhoon (Ce qui aurait en plus permis de faire un effet de vase communiquant tout dev sur le nouveau Harrier aurait pu être reverse sur le Typhoon) - Meme solutions techniques que le Harrier - Un cahier des charges vraiment adapte pour l'utilisation prévu ( rustique et moins ambitieux que le F-35) Il serait arrive largement avant le F-35, aurait surement été un avion pas trop cher et parfait remplaçant du Harrier. Car il faut pas oublier que pas mal de marine utilisent ce genre d'appareil sur des petits porte-avions pas pour le plaisir mais car cela coute moins cher qu'un PA complet avec catapulte. Et l’arrivée du F-35 risque de casser cette équation. On aurait pu même envisager cette version du Harrier comme remplaçant intérimaire pour l’armée US. Et je pense qu'il aurait été possible d'y associer les Italiens qui auraient ainsi eu un bon produit pour vendre avec leurs petit PA.
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  11. On peut voir cela également comme une subvention déguisée, l'état soutient l'entreprise, ce qui permet de conserver un savoir faire et des compétences nationales en matière de construction navale militaire. Subvention, qui devient donc une commande de projet, qui pour le coup ne tombe pas sous la juridiction de l'Europe qui autrement pourrait accuser l'état de fausser la concurrence et obliger DCNS à rembourser la somme. Je soupçonne pas mal de pays de faire même et je ne pense pas que l'intégralité des 200 M€ ait été investis dans la seule étude pour le PA2, cet argent a été mutualisé dans l'entreprise. L'autre option c'est de laisser tomber totalement le secteur, du coup notre prochain PA sera construit en GB... Voire pire on se contentera d'un petit porte aéronef fait en italie/espagne à pas cher et on sera obligé de mettre du f35B dessus...
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  12. c'est les bénéfices réels, une fois décompté les prêts et leur taux d'intêret les frais de vol etc, elle se maj uniquement après les vols donc si certaines lignes n'ont pas encore rapporté d'argent, la trésorerie n'augmentera que le lendemain. edit : pour le meutre et les events de ce genre tout le monde à la même chose ;) Tu peux fouiller les anciens events pour avoir une idée de la réponse à apporter pour limiter les dégâts.
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  13. Je crois que vous êtes en train de vous monter la sègue avec ce dossier. Oui les suisses font ce qu'ils veulent; mais ils doivent savoir que leurs choix ont des impacts sur leurs partenaires et que ceux-là AUSSI font ce qu'ils veulent. Quand les USA décident de monter les droits de douanes sur des produits européens l'UE fait pareil avec des produits US, là c'est un peu pareil. Il faut vous dire que l'accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE est mutuel; il fait de plus partie d'un "package" négocié et conclu entre les deux parties. Si l'une des parties dénonce les termes de l'accord sur un de ses volets l'ensemble de l'accord est considéré comme caduc ou devant être renégocié. C'est du droit international. En déclenchant une votation sur le sujet le parti à l'initiative de la chose a engagé un processus qui va se retourner contre la Suisse et qui semble emmerder non seulement le gouvernement suisse mais aussi les milieux financiers helvétiques. Des milliers de spécialistes français et d'allemands travaillent dans le secteur bancaire suisse à Genève ou Zürich; si demain ils sont remerciés il faudra les remplacer ... et par qui ? des Suisses ... Le peuple vote, certes mais dans ce dossier il a voté "à courte vue" sans envisager les conséquences de ce vote et la faute en revient à ceux qui ont initié ce référendum populiste. "On ne veut pas d'étrangers chez nous, on veut des quotas" pas de problèmes mais maintenant les faits et la réalités vont se faire un plaisir de présenter la facture. Quand on aura ENFIN compris que l'interconnexion des économies génère aussi de l'immigration on aura fait un grand pas. On ne peut pas exiger les avantages de la mondialisation et de l'accroissement des échanges sans en accepter les conséquences; une de ces conséquences c'est qu'aujourd'hui les gens vont de plus en plus travailler en dehors de leurs frontières que ce soient des maçons espagnols sur le chantiers du Vélodrome à Marseille ou des traders français à Londres. Vous n'y pouvez rien. Sauf à envisager une situation économique et une organisation sociale telles celles que nous avions dans les années 1920/30. A l'heure de l'Internet et des compagnies aériennes Low Cost je ne sais pas si vous voyez le paradoxe ! Les Suisses se sont tiré une balle dans le pied comme disait un banquier suisse ce matin sur Inter. Sans l'étranger la Suisse ne serait pas ce qu'elle est. A vouloir flatter son électorat le plus conservateur le parti qui a organisé la votation (50.5% on ne peut pas dire que ce soit non plus un ras de marée ...) a foutu son gouvernement dans la merde. Les fantasme de l'autarcie et du repli sur soit vont se confronter à la réalité du monde tel qu'il est et non pas celui tel que certains voudraient qu'il soit.
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  14. Bel exemple d'ingérence dans les affaires intérieures d'un autre pays à venir, l'Europe cette administration lourde et au final qui n'a de pouvoir que chez ceux qui n'en veulent bien, l'UE veut donc des mesures contre la votation suisse, mais c'est un peu le monde à l'envers, le peuple suisse à voté et son choix doit être respecté, ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent il décident de ce qu'ils veulent! Tout ce que ça démontre à mon gout la clique systémiste qui siège à l'UE, je serai curieux de voir si de telles votations avaient lieux comme en suisse un peu partout en Europe, je suis convaincu que le résultat serait similaire a celui de la suisse dans une grande partie des cas (voir a majorité des pays), et que fera l'UE dans ce cas là, elle tapera sur les peuples qui ont voté contre l'immigration? l'UE ce gros machin n'est qu'une entité fictive, elle ne doit pas l'oublier, et son devoir est de servir le peuple européen. Il me semble qu'en politique on a avant tout des idées et que si elles conviennent au peuple, le peuple vote pour, maintenant j'ai plus l'impression que ça sert a tenter de plaire au peuple afin de s'assurer un confort personnel. Il y a des coups de poing dans l'oreille qui se perdent.
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  15. classe murena ? (project-1206.1)
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  16. Décidément l'actu est palpitante en ce moment :D "Un haut diplomate européen a exprimé lundi de façon très catégorique la position de l'Union européenne après le vote sur l'immigration en Suisse. Selon lui, «une renégociation de la libre-circulation des personnes est exclue pour l'UE». L'introduction de quotas est tout aussi inacceptable." Bon bah on va devoir chercher un peu plus loin alors :lol: "Par ailleurs, le diplomate signale que si la Suisse devait suspendre l'extension de la libre-circulation à la Croatie, l'UE en ferait de même avec les négociations sur la participation suisse aux programmes de recherche «Horizon 2020» et deformation «Erasmus»." Très très jolie conception de la démocratie et de la consultation populaire ... Pas a dire, de ce coté, l'UE vends du rêve ... http://www.tdg.ch/suisse/Sans-librecirculation-pas-d-Erasmus/story/19992783
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  17. J'avais oublié pourquoi on t'avait banni, maintenant c'est réglé.
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  18. Le tuer par deshydratation en l'attirant par des appats (carcasse de vache ect) dans une région ou il y a peu ou pas d'eau accessible en surface et lui faire bouffer des laxatifs jusqu'au ce qu'il perde par le troufignon en continu ... Une mort conne mais probablement garantie et pas très cinématographique a moins d'avoir envie de mettre en effets des rivières de chiasse sur le grand écran ...
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  19. je l'aime bien cette photo, un avion au sol, et des mecs assis se demandant ce qu'ils vont en faire
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