Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/02/2014 dans toutes les zones

  1. En tout cas, tout ce débat a pour mérite de relever la barre. On a plein de choses à apprendre sur les dernières pages, car nous avons une belle brochette de membres de qualité(s) ! Merci les gars.
    1 point
  2. Qu'il aille faire pénitence dans un monastère j'vous dis
    1 point
  3. Et si l'Ecosse indépendante gardait la livre malgré le refus de Londres ? Les partis britanniques veulent refuser une union monétaire avec l'Ecosse en cas d'indépendance. Mais le nouveau pays pourrait, quand même, utiliser la livre sterling... http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140213trib000815211/et-si-l-ecosse-independante-gardait-la-livre-malgre-le-refus-de-londres-.html
    1 point
  4. Des physiciens américains qui cherchaient à déclencher une fusion nucléaire contrôlée ont réussi à produire plus d’énergie que leur combustible n’en a absorbée. Cet exploit a été réalisé à l’automne dernier par des chercheurs du laboratoire gouvernemental du National Ignition Facility (NIF), en Californie, grâce à la chaleur produite par 192 lasers occupant la surface d'un terrain de football. Une prouesse qui a toutefois duré moins d'un milliardième de seconde... http://www.atlantico.fr/pepites/fusion-nucleaire-chercheurs-americains-franchissent-etape-980842.html
    1 point
  5. Mohamed Merah, on sait qu'il a voyagé pas mal mais on sait pas s'il a eu accès un camps d'entrainement. Il semble qu'il ait été viré avant du Pakistan. Mais il a commis ses actes par armes à feu, pas d'explosifs. Il n'est pas nécessaire de passer 6 mois ds un camp militaire pour abattre des gens à bout portant. aller 1h dans un champs au milieu de la campagne et de s'entrainer et rien d'autres si ce n'est d'avoir accès à des armes et être cinglé. et les armes ça circulent bcp
    1 point
  6. On dirait un DA20 il me semble...
    1 point
  7. Le 137 avait la suite complète le DDM NG, l'antenne active, vitres teintées, pare-brise feuilleté
    1 point
  8. J'en pense que vous vous enflammez facilement et que la volonté de trouver une pépite vous fait interpréter la moindre découverte dans le sens qui vous convient, à tort ou à raison, même lorsqu'il existe des explications tout aussi plausibles mais moins "glamour". L'ensemble est flatteur mais manque de substance pour être digne d'intérêt et donne finalement dans le "fanboyisme" en voulant prouver quelque chose (d'ailleurs on ne sait pas très bien quoi), mais sans preuve. La censure a visiblement eu un effet contre-productif.
    1 point
  9. Permettez-moi de présenter le 1ier roman de ce sujet: Line in the valley par Chris Hernandez (vous vous rappeler de lui ? http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/ ) L'histoire est celle d'une unité de la Garde National du Texas (1st Pl. / A Co / 4th Bn./ 112th Infantry) réactivé d'urgence pour répondre à une attaque en règle des villes à la frontière avec le Mexique. Le héro, le Sgt. J.Nunez, est le même que celui de son livre précédent, Proof of our resolve (relatant ses aventures en ... Kapissa et plus particulièrement dans la vallée D'Alasay). On suit les combats de son point de vue essentiellement, c'est donc une vision au niveau de la section. C'est certes un roman dans le sens où les événements relatés sont fictifs, mais sa description d'une unité de soldats à "mi-temps" au combat a quasi valeur de documentaire. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il met en scène de manière réaliste les soldats d'une unité qui est tout sauf "TTA". Le bataillon est en fait un bataillon de marche, qui va devoir faire la guerre avec les moyens du bord. Il subira de lourdes pertes. Ils commettent des erreurs, ils découvrent ce nouvel ennemie (et le lecteur le fait en même temps qu'eux) au fur et à mesure des combats et des pertes. Je l'ai trouvé grippant, il m'a fallu plusieurs jours pour le finir, mais ma dernière séance a duré toute une nuit et s'est achevé à 5h du matin... j'avais vraiment besoin de le terminer. Il est pas sans défauts néanmoins, par exemple certaines scènes sont un peu répétitives, je pense que "techniquement" son 1ier livre était peut-être un peu mieux réussi. Bref, je ne peux que le recommander et l'auteur est quelqu'un de bien.
    1 point
  10. Non, ton message est parfaitement clair et construit .(même si je préfère les mots en entiers mais si tu écris depuis un mobile, je comprends). Je disais cela pour le fait de mettre ou pas un "+1" ou un like, on peut aussi l'écrire en toute lettre voir même apporter sa petite pierre à l'édifice.
    1 point
  11. J'ai regardé ce film. Les soldats sont dans la mouise, ils appellent à l'aide. Un vaisseau arrive et.... leur largue un 4x4 décapotable. Sympa.
    1 point
  12. en même temps t'as vite fait le tour des trucs rigolos qui fond pan-pan-ki-tue
    1 point
  13. 1 point
  14. "Rallye des vétérans Al Jouf-Iraq" est une référence humoristique à l'âge respectable de bon nombre de membres de ce convoi de ravitaillement (Al Jouf était la base des SAS en Arabie Saoudite). Le convoi utilisait des camions Bedford de 4 tonnes bidouillés en vitesse. Le régiment était tout simplement à court de matériel spécifique comme les Unimog, n'ayant jamais prévue de déployer autant de monde simultanément sur le même théâtre. Popote et repas - notez la bouteille de rhum sur le hayon. Les SAS étaient partis en tenues été avant de découvrir qu'il faisait froid la nuit au point de neiger. Les premiers ravitaillements aériens apportèrent des manteaux bédouins achetés d'urgence dans les bazars de Riyad. The End Juste après avoir re-franchi la frontière - des gardes saoudiens sont sur la photo. Les salutations du général Schwarzkopf. Un des SAS lui répondit : "merci, mon pote". Cadeau de collègues casseurs de Scud.
    1 point
×
×
  • Créer...