Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2014 dans toutes les zones

  1. Oh si il l'est du point de vue des textes : soit les textes disent les peuples ont le droit de décider pour eux même (et dans ce cas on n'a rien à dire sur le referendum kosovar ou crimée), soit les textes disent que les frontières sont intangibles au sein d'etats reconnus et constitués et dans ce cas on ne peut valider ni la séparation du Kosovo, ni celle de Crimée (la qualité de la situation sur le terrain n'étant en rien un facteur discriminant dans l'application des textes) Par ailleurs si je prend le raisonnement à rebours quoiqu'on fait pour les tibétains, mongols, ouighours, karens, kachins, ainous, hotentots, papous qui sont sur des territoires sur lesquesl ils sont majoritaires, administrés par parfois une puissance néo-coloniale invasive et considérés comme des ethnies/populations de seconde zone Quid des kurdes, druzes, hutus-tutsis et tutsis-hutus Si on se place sur le plan moral l'indignation n'a pas à etre selective Si on se place sur le plan légal l'indignation n'a pas à etre conditionnée par la morale On ne peut avoir les 2 si on veut etre fidèle à une ligne de conduite A moins de décider que nos choix/attitudes/politiques sont les bons et ceux des autres sont les mauvais
    4 points
  2. Et une fois son peuple mort il règnerait sur qui Bachar? Non mais je te jure, quelle déchéance de notre diplomatie...
    3 points
  3. Non je penses au "GROS" génocide des Oustachis de 1940 à 1945 ... qui a été glissé sous le tapis au moment de la création de la Yougoslavie dans l’intérêt de réconciliation nationale. http://fr.wikipedia.org/wiki/Oustachis La résurgence des nationalisme yougoslave après la mort de Tito trouve leur source essentiellement dans le non "règlement" de cet énorme passif. Tant que l'oubli servait a maintenir la maison Yougoslavie a flot, il avait un sens. Le jour ou la maison Yougoslavie est démembré par ses occupant, "l'oubli" n'a plus de de raison suffisante d’être ... Le nationalisme Croate c'est comme une seconde trahison pour les Serbes. Les Croates avait déjà brisé la Yougoslavie en 1940, massacré une quantité inimaginable de Yougoslave, "vendu" le pays a l’Allemagne nazi, il perdent, on les "pardonne" - ou plutôt on range le passif énorme sous le tapis pour sauver la Yougo et les Croates -, et 50 ans plus tard rebelote ... certes les choses ne sont pas allé aussi loin que la première fois m'enfin au début du conflit on en savait trop rien.
    3 points
  4. Techniquement je ne vois pas de différence Le referendum Kosovar La déclaration d'indépendance a été fait sous un parapluie de l'OTAN. Il n'aurait jamais pu se faire autrement sauf à supposer que l'UCK depose les armes 90% de la population du Kosovo a voté pour son indépendance Le referendum Crimée a été fait sous un parapluie russe. Il n'aurait probablement pas pu etre fait sans cette intervention. Et il a été plebiscité d'un taux du même ordre que ci dessous. Les Crimées reclamant, à defaut d'une autonomie très large (demandée depuis 1991 et acceptée puis rognée depuis 2000 puis surtout 2004 et 2008) etaient de plus en plus à demander un status de type fédéral par rapport à Kiev soit une indépendance partielle de facto La seule différence est que la Russie a effectivement rattaché la Crimée quand on a empeché (et qu'on empeche toujours) le Kosovo de se rattacher à l'Albanie voisine. Pas pour les beaux yeux du droit international, simplement pour eviter un precedent qui deborderait en Bosnie et en Macedoine
    2 points
  5. Ca me rappelle une anecdote... :lol: ! Toujours le mot pour rire, le grand Charles... Elle est bonne :D Ben faut voir... t'as une photo de la crémière ? OK ! ----------> Je sors
    2 points
  6. Et alors? tu penses que la rancœur va déplacer la Serbie ou ses voisins de manière a ce qu'il puissent "s'allier" avec d'autres? La Serbie n'a pas le choix, c'est un pays européen, soit elle compose avec les européens qui veulent bien composer avec elle soit elle se met en mode mort lente. Accessoirement les serbes n'ont pas la mémoire courte, s'il peuvent la mettre profond aux allemands ils le feront sans hésiter, et nous ça nous arrangera bien. De plus il y a toujours des bonne relation franco serbe hérité de la seconde guerre, meme si avec le temps ca semble s'estomper, visiblement ca s'estompe pas tant que ca quand les voisins de la Serbie se rappelle a leur "bon sentiment" oustachisant. Pendant qu'on fait chier les turcs avec le génocide Arméniens pour les empêcher de rentrer dans l'Europe, qui a fait chier les Croate avec leur génocide pour les empêcher de rentrer dans l'Europe?
    2 points
  7. C'est fou comme en Europe orientale, les manifestations sont très organisées. Il doit y avoir un savoir-faire dont nous manquons ici en France.
    2 points
  8. En gros le front de Kassab s'est stabilisé, l'armée ayant pris le poste d'observation 45. Dans la guerre fratricide entre Al-Nosra/EIIL les combat ont doublé d'intensité dans le sud d'Hassaka. Al-Nosra a due puisé des forces directement sur le front de Deir Ezzor ce qui fait que l'armée syrienne à avancer sur ce front nottament autour de l'aeroport. Les rebelles avancent dans la province d'Idlib vers Khan Shakoun, il résiste toujours a l'assault de l'armée a Morek. Il semblerait que sur ce front il est reçue des missille TOW de la part de leurs soutient. La rébellion, sans surprise, avance toujours dans la région de Deraa. La aussi des missiles TOW ont été aperçu. L'armée syrienne avance dans la région de Qualamoun et a l'est de Damas a Mleiha. En gros ce qu'il s'est passé d'un minimum important en 1 semaine.
    1 point
  9. La Marine nationale c’est exactement ce quel veut pour les 2 FREDA. Et pour ces équipements prioritaires l'’EAM de la Marine n’hésitera pas à rogner sur les armements embarqués afin d’avoir une détection optimale interconnectés au réseau de la force aéronavale. Et le choix des équipements qui équiperont les nouvelles FREDA est déjà fait. Le même système de détection sera aussi installé sur le PA CDG lors de ça refonte mi vie en 2018/2019. Rajouter des missiles sur un porteur qui marche en cas de menaces sérieuses c’est assez simple par contre avoir beaucoup d’armement et ne pas être capable de les utiliser au moment critique ne sert pas à grand-chose. Je sais que sur le forum beaucoup d’entre vous aimeraient avoir beaucoup plus de missiles, de systèmes d’autodéfenses, etc... sur nos navires. Mais notre EAM lui préfère avoir un PA qui soit capable de conduire des opérations aériens avec une FREDA qui travaille en réseau avec les Avions les Drones les Hélicos afin de les guider au mieux vers les différents objectifs qui auront été planifiés à bord d’un PC embarqué sur un BPC qui lui aussi travaillera en réseau avec le GAN et le CPCO.
    1 point
  10. Tu aurais un lien récent vers ces expériences ? Parceque dit comme ça j'en conclus que boson de higgs = graviton et ça, ce serait énorme. Sinon, pour les adeptes de JPP/Sakharov : Antigravité = énergie noire = champ gravitationnel négatif généré par la matière de masse négative rétrochrone (de l'univers jumeau couplé au notre) qui est l'antimatière manquante de notre univers qui n'est autre que la matière noire. Bon ben ça c'est fait. ...D'autres questions ? :oops:
    1 point
  11. Bon. Alors y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. Les mauvais chasseurs, y sont agiles mais y manoeuvrent mal. Les bons chasseurs, ben... s'ils sont assez agiles ils peuvent bien maneuvrer. ==> ok, je retourne au taf.
    1 point
  12. Non il s'agit des massacres commis par l'Etat indépendant de Croatie entre 1941 et 1945. Cet Etat a été créé suite à l'invasion allemande, et a disparu avec le reflux du Troisième Reich. Les crimes contre l'humanité commis par cet Etat (régime Oustachi) incluent le génocide d'une partie importante de sa population serbe et juive. Il y a des estimations différentes quant au nombre total -le chiffre cité par g4lly est le haut de la fourchette-, mais il s'agit en tout cas de centaines de milliers de personnes. "Les sources les plus fiables estiment que le nombre de Serbes tués par les Oustachis varie entre 330 000 et 390 000" Parmi les Etats collaborationnistes l'Etat croate se distingue en étant le seul à avoir organisé un génocide sans aide ni impulsion allemande. L'essentiel de leurs victimes étaient des Serbes, quoique ils aient également tué des dizaines de milliers de Juifs. La cruauté des méthodes d'exécution a souvent été extrême. "Ante Pavelic collectionnait les yeux de certaines victimes et ses sbires se plaisaient à se faire prendre en photo lors de leurs basses oeuvres pour prouver à leurs chefs qu'ils mettaient le coeur à l'ouvrage." Le régime qui déclare l'indépendance de la Croatie en 1991 fait référence explicite au mouvement oustachi. Tudjman son chef avait publiquement cité comme objectif la diminution drastique du nombre de Serbes vivant en Croatie. Objectif que, soit dit en passant, il a effectivement atteint en 1995, même si ce fut -heureusement- par l'épuration ethnique (des Serbes de la Krajina) c'est-à-dire l'expulsion plutôt que par le massacre systématique comme ses prédécesseurs oustachis. Naturellement ce passé et ces références n'ont pas peu contribué aux réactions violentes des Serbes devant la déclaration d'indépendance croate. Le tout a fortement simplifié le travail de Milosevic cherchant à établir son pouvoir sur les Serbes en leur expliquant qu'ils étaient entourés d'ennemis. On peut essayer d'imaginer les réactions d'Israël si les Allemands se mêlaient de faire des références positives à Hitler tout en disant "il y a trop de Juifs chez nous"... Cela n'excuse pas les crimes commis par les Serbes dans la guerre civile de 1991-95 naturellement. Pas plus que les crimes commis par Croates et Bosniaques dans la même guerre ne peuvent être excusés.
    1 point
  13. @Mani: tu es déçu car tu n'a pas encore saisi la différence entre un "combattant de la liberté" et un "terroriste islamiste". La différence est subtile: elle dépend du lieux et de la cible du terroriste. Tant qu'ils sont en Syrie, qu'ils tuent des amis des iraniens, ça "arrange" l'OTAN. C'est une politique à très court terme, qui se retournera contre les peuples occidentaux (pas contre les dignitaires de l'OTAN, ils ont des gardes du corps), mais elle est cohérente avec leurs gestions au doigt mouillé d'a peu près toute les problématiques.
    1 point
  14. Honnêtement tu mélanges un pas mal de choses qui n'ont rien avoir. - La Libye reste la Libye. Elle n'a pas été annexe par un autre pays a ma connaissance et son territoire reste entier, donc je vois pas bien la relation. Si on parle d’indépendance ou de respect de l’intégrité territorial la Libye n'entre pas dans ce cadre. - Le Kosovo : il y a eu une guerre avec des indépendantistes et ce sont au final les Kosovar qui se sont battu pour leur indépendance. Il leur a fallut presque 10 ans pour déclarer leur indépendance via un parlement elu démocratiquement. Maintenant en Crimee ils ont fait ca en 3 semaines et je rappel que le gouvernement élu par les Crimeen a été éjecté manu-militari... Les russes seraient intervenu dans le cadre d'une révolution ou d'une declaration d’indépendance du gouvernement Crimeen elu par les Crimeen ca ne m'aurait pas parus choquant. La c'est différent. NB: C'est assez marrant au passage de voir que les Nazi au gouvernement Urkainien actuellement ont prit des décisions moins radicale que celui Russe en Crimee ^^ .
    1 point
  15. Là tu y vas fort. Il existait un réel élément kosovar, fut-il appuyé, pour revendiquer une indépendance. La Crimée fut occupée par l'armée russe et un référendum fut organisé par une république clairement fantoche. Les situations sont très similaires mais les mettre sur un strict pied d'égalité est un peu fort de café.
    1 point
  16. Intéressant une ville morte après les J.O., idéal pour passer des vacances tranquilles et au calme dans une ville balnéaire au bord de la mer Noire.
    1 point
  17. Pourtant la Yougoslavie est bien plus forte à plusieurs que seule comme auparavant. En témoigne le nombre de voix accumulées entre 1975 et 1985 : Yougoslavie 239, puis entre 1975 et 2013 - le cumul des voix est le suivant : Bosnie 1242 Croatie 1015 Serbie 799 Slovénie 508 Macédoine 369 Il n'y a pas photo même si j'en conviens les représentants sont plus nombreux et la période un peu plus étendue. il s'agit de Points (prononcés à l'anglaise) twelve Points..... il s'agit du concours de l'Eurovision =D
    1 point
  18. Il n’empêche que les Russophones d'Ukraine ne sont ni massacrés , ni discriminés dans leur vie quotidienne donc le Kosovo n'est pas un exemple utilisable. Avec la Kosovo, la Serbie a payé une addition qui a commencé à être établie quelques années auparavant. (oui c''était elle la "méchante" de l'épisode précédent).
    1 point
  19. La Somalie ? on a laissé faire au point que c'est un "état" de non droit D'autres exemples : le Rwanda, le Burundi, la RDC, la RSAD, le MNLA (avant l'infiltration d'AQ, le problème date des années 70 au nord Mali), le Tibet, le Myanmar, la PNG, l'Eythrée, l'Angola, le Sénégal...... Par contre on est intervenu au Timor oriental Comme je disais c'est du cas par cas à la tete du client
    1 point
  20. Le Yémen c'est périphérique. L'Allemagne fut réunifiée après autorisation expresse des vainqueurs de la seconde guerre mondiale. C'est le traité de Moscou de 1990. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Moscou_%281990%29
    1 point
  21. j'ai plus de " j'aime " alors je le poste =)
    1 point
  22. Précedents (Kosovo toussa.....) Encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est légal, je dis que y'a "jurisprudence" (ou plutot "grosgunprudence") En fait la question c'est pourquoi interdire à la Russie ce que d'autres ont appliqués au niveau international avant elle Et oui la Yougoslavie était aussi un pays souverain qu'on a allégrement amputé d'un de ses "départements" On pourrait multiplier les exemples à l'envie (Soudan du Sud ?) Faut choisir : intangibilité des frontières (mais alors il faut qu'elle soit totale et pas à la tete du client) ou droit des peuples à choisir par eux même (mais alors il faut aussi que ce soit total et pas à la tete du client) On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière
    1 point
  23. bon s'est isolé est pas le truc courant ,sur 15 ans s'est assez dilué dans le temps ,m'enfin sa fout les j'tons sur le coup en se disant : non s'est pas possible ! ben si . on se marre ,oui et non je dirais ,sur le coup non mais après oui on se marre . effectivement . l'être humain me surprendra toujours moi un truc con ,j'avais tellement bien maîtrisé lors de la formation de base l'annonce d'un accident de tir que lors d'un exercice de combat ,j'était posté et j'ai un accident de tir lorsque je prend à parti un élément se déplaçant vers ma position ,je met la sûreté et annonce en levant le bras :"incident de tir !" me rendant compte de ma "bourde" j'ai baissé le bras et j'ai réglé tout seul l'accident de tir ,et de reprendre mon tir . sa va personne ne m'avait vu faut remettre dans le contexte Russe et pas faire des comparaisons qui ne peuvent être faite . de toute façon rien qu'avec le commonwealth on y est presque ... encore + que nous autres avec la francophonie ... on a même les états sud américains qui ont leur alliance ... ou les américains avec les canadiens sont l'Amérique du nord ... donc s'est déjà une approche d'une certaine proximité linguistique "régionale" ... alors si les russophones qui habite quand même plus prêt des Russes en comparaison des australiens qui ne le sont pas si on regarde géographiquement par rapport aux Anglais ,si il y a une volonté de population russophone pourquoi pas . apparemment pas si minoritaire à l'Est du pays on dirait . ne pas confondre un immigré polonais vivant en France et ne pouvant prétendre à rien et des populations qui ont une histoire très commune ...
    1 point
  24. Ben tiens, c'est une bonne idée, on pourrait fusionner tous les pays arabophones en un seul, refiler une partie de l'inde au Pakistan, l'alsace aux allemands et en échange on récupère toute l'afrique francophone, Monaco et une partie de la suisse et de la belgique, les USA s'unissent avec la GB+ l'australie + le canada (sauf Québec qui est pour nous), le portugal récupère le Brésil et l'espagne fusionne avec le reste de l'amérique du sud et du centre, etc... C'est sur que le monde serait plus simple. Sauf pour les suisses démembrés par 3 pays... [c'est de l'humour !]
    1 point
  25. Pas forcément cons, mais un peu empotés quoi =)
    1 point
  26. Rare... mais tout sauf illogique! En plus de toutes ses tares, je reste très circonspect sur la tenue du revêtement furtif en conditions salines... Déjà que sur les B2 et F22 il supporte mal la pluie. ;) Je pense qu'outre les coûts d'achat astronomiques, ce qui effraie vraiment les marins vont être les coûts opérationnels et la disponibilité qui promet d'être calamiteuse. Hors un pilote de PA, il faut que ça vole pour rester affuté, la compétence d'appontage requérant un entrainement permanent.
    1 point
  27. à non pas besoin d'être un déficient mental ,et j'en ai vu des conneries tellement énorme que sa surprendrait du monde ici ... que se soit des jeunes en formation ou des anciens ... du genre graillé à l'envers les cartouches à blanc dans un chargeur ...et le mec nous coince une cartouche dans la chambre à l'envers ...et le mec avait déjà 1 mois de formation ... le mec qui commence à chargé son obus de 120 à l'envers alors qu'on va faire un tir automatique au mortier ... un juteux/chef (un mécano hélico) lors du séance de tir de nuit qui annonce incident de tir ,on passe voir ,on voit que le chargeur et mal enclenché ,le juteux chef qui recommence à annoncé à incident de tir ... et là on s'aperçoit qu'il s'embrouillé en prenant le chargeur pour la poignet pistolet et qu'il appuyé sur le crochet du chargeur (celui qui permet d'enlever le chargeur ) en pensant que s'était la détente ... ou les mecs sur un pas de tir ANF1 qui faisait un tas de canon chaud et se servait au pif pour continué la séance alors que chaque ANF1 a son canon correspondant à chaque arme (même numéro ) ... ou se lieutenant qui faisait mettre un pétard françois ( couleur bleu et mise à feu en triant le cordon ) dans un tube LRAC pour donné de l'ambiance ... sauf que sa occasionné des dégâts pas visible (micro fissure ) et usé le tube ... donc devenir potentiellement dangereux par la suite ... et oui ,le tube lors d'un tir réel ne subi pas d'explosion mais sert à dirigé la poussé de la roquette ... enfin j'en ai d'autres comme sa mais la liste serait longue (je me marre mais sur le coup pas trop à l'époque ) .
    1 point
  28. http://www.whatifmodelers.com/
    1 point
  29. [Mode troll on] Je vois bien une solution, mais il y a deux pré-requis: 1) avoir un bon stock de Typhoon en réserve. 2) avoir une bonne filière de formation en pilote. Ensuite, il suffit d'utiliser les tactiques japonaises de la fin de la 2ème guerre mondiale (bon ok pour faire plus humain, on peut leur laisser l'autorisation d'utiliser le siège éjectable^^) [Mode troll off]
    1 point
  30. Bien d'accord avec toi, là où je voulais en venir avec ma doctrine, c'est que si tu demande à un avion d'aller frapper une cible sur le territoire ennemi, chaque avion le fera à sa façon, et non pas selon scénario prédéfini et limité aux capacités du moins équipé dans le domaine. Exemple: Le F-35 le fera à haute altitude, s'insérant un peu plus en profondeur, sa SER plus faible, ses capteurs et sa superbe SA lui permettant de raisonnablement se ballader, mais en prenant des chemins tortueux quand même, car pour balancer deux JDAM, faut être près du feu... Et il fait chaud ! (oui bon ok, j'aime la science fiction) Le Rafale, lui foncera tête baisser à quelques mètres du sol, de nuit, lancera 6 AASM à très basse altitude, en espérant que l'ennemi ne dispose pas de système d'alerte avancé aérien qui puisse à un moment ou à un autre le détecter. L'eurofighter, parcequ'on est quand même dans son topic, fera un peu à l'ancienne. Tiens, d'ailleurs il fera comment ? Il n'emporte pas autant de munition et n'ira jamais aussi loin qu'un Rafale, il est le moins discret des trois, et ne dispose pas d'une bonne suite de guerre électronique, et d'une SA relativement limité à l'air-air... Vous avez 3H, je ramasse les copies! Et voilà comment on relance un débat :)
    1 point
  31. Exactement. Et les bataillons qui ont switché à l'IAR ont gardé 27 M249 (l'équivalent d'un par squad) qu'ils peuvent redistribuer au besoin. Pour l'anecdote et ceux que ça intéresse, j'ai appris récemment que le 27 du M27 IAR vient du fait que la première unité à l'avoir testé était 2nd Battalion, 7th Marines
    1 point
  32. Le sonobouy ne sont pas tres performante en passif, de plus elle ne transmettent ni très loin ni très longtemps. Enfin le signal doit etre analysé par un engin a proximité. Je sais que pour doper le système on peut faire du multistatique, en fusionnant les signaux de plusieurs bouées etc. mais la aussi ça demande un engin sur place pour collecter les signaux et les traiter. J'imagine qu'un P3 de l'US Navy doit pouvoir faire ça, l'on il fait, peut etre, mais comme ce genre de bouée c'est assez sensible peut être ne communique t ils pas dessus pour pas risquer de se faire voler des bouées avant qu'elles ne coulent.
    1 point
  33. Il y a un marché pour les merguez, c'est sur.
    1 point
  34. La Nouvelle Garde National Ukrainien ! Les Russe ont de quoi se faire des souci !
    1 point
  35. https://twitter.com/jrvianney/status/453140013664858112/photo/1 En mode suivi de terrain auto ;)
    1 point
  36. Ah, la fameuse jeep volante de betelgeuse (il y avait une moto aussi il me semble). Cette page de la BD expliquant l'idée de "l'impulseur centrifuge" m'avait marqué moi aussi. C'est original et astucieux mais il est clair que ça ne fonctionne pas, sinon on aurait déjà des paquets d'humains installés ailleurs que sur terre. L'erreur est que rapprocher et éloigner la masse qui tourne a un effet inverse sur le système. C'est bien expliqué sur http://arnaud-cheritat.fr/Betel/impcent2.html Avec la bonne fréquence, ça doit avoir le même résultat que l'engin à 0:57 ^_^ Une petite pensée pour tout ces gens entreprenants et imaginatifs qui ont cru par erreur avoir eu l'idée de leur vie..
    1 point
  37. Faut pas pousser. Les VAB meme d'origine encaissait grosso modo tout ce qui était en 7.62 y compris le 54R, surtout de face, et surtout a des distance cohérente avec l'usage de l'engin. Bien sur il y a eu quelques mauvaise surprise, des petit trou balistique par ci des truc a revoir sérieusement par là. Avec les add-on actuel tel que ceux envoyé en Astan normalement il n'y a plus rien qui passe en 7.62 même super puissant! Donc on est probablement un peu au dessus du niveau 3 du Stanag, le grand classique niveau protection, parce que le bon qualitatif a produire pour passer au niveau 4 est tres important. Pour les AMX10RCR normalement c'est au moins niveau 3 partout, et 4 devant. Pour les VBCI c'est 4 ou 5. Pour les véhicule léger genre ERC90, VBL+addon et PVP on doit etre en stanag 2. D'un coté faut être sacrément burné pour arroser un ERC90 avec la PKM et munition API a moins de 30m! Vouloir passer le gros du parc en niveau 4 est une sacré contrainte en terme de masse, d'autant que parallèlement on veut un meilleur prise en compte des mines a blast, et des RPG!!! On risque de se balader avec une armée d'hippopotame, a moitié impotent, ce qui mitigera une partie de la protection passive qu'on a ajouté, et genera des mesure active de protection lié a la mobilité. Pour l'armée US les plaque ESAPI donc NIJ 4, pèsent 3kg chaque pour les grande, et 1kg chaque pour les petite - coté - ... soit 8kg de plaques sans le "'gilet". Un plate carrier minimaliste c'est 1.5kg environ ... on a donc le tout a 10kg environ, au plus léger possible.
    1 point
×
×
  • Créer...