Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2014 dans toutes les zones

  1. Meeerde, cons de Russes ! La dernière fois ils se sont déjà fait pulvériser une colonne entière ! Dynamitée ! Explosée ! Ventilée façon puzzle, la colonne ! Tellement ventilée qu'on en a rien retrouvé ...
    5 points
  2. Ca m'a paru moins simple que ce que tu décris, souviens toi de cette colonne de paras stoppée par des civils qui est reparti à pieds en abandonnant ses véhicules, les premiers blindés de l'insurrection des nona entre autres. Pas une balle tirée, juste des civils qui bloquent les militaires. Le flottement il est surtout venu des premières troupes ukrainiennes qui ont été envoyées là-bas et qui n'ont pas voulu se battre contre les civils , d'ou la constitution de ces milices un peu excitées par kiev et une reprise en main de l'armée. Le soutien russe m'a paru arriver plus tard quand la bagarre est devenue plus sérieuse, mais kiev avait déjà perdu la main sur ces territoires.
    4 points
  3. Parce que cela correspond avec le récit des séparatistes qui savent faire du tir sur coordonnées tout seul, qu'ils ont des systèmes Sol-Air trouvé dans des hangars avec un entrainement sur jeu vidéo, qu'ils ont toutes les logistiques pour entretenir des blindés très variés en modèles de plus en plus nombreux et modernes tous seuls, qu’ils ont tous types de munitions sans limite et de moyen de communications modernes tous seuls, qu'ils ont des financements de masse tous seuls etc.. C'est nous qui refusons d'ouvrir les yeux, voyons. Sois raisonnable, va acheter un t-shirt de Poutine.
    4 points
  4. À l'invitation de Serge, je crée un fil sur l'Allemagne. http://www.spiegel.de/politik/deutschland/bnd-soll-us-aussenministerin-clinton-abgehoert-haben-a-986412.html (15 août 2014) Les renseignements allemands (BND) ont espionné Hillary Clinton quand elle était secrétaire d'État. De source gouvernementale on nie que ce soit une pratique systématique, et on insiste sur le caractère fortuit de cette « idiotie ». http://www.bild.de/politik/ausland/bnd/spioniert-tuerkei-aus-37287472.bild.html (18 août 2014) Les raisons pour lesquelles le BND espionne la Turquie seraient d'après la Bild-Zeitung, les suivantes : - Les services Américains ont mis en garde quant à un double jeu des Turcs dont les services secrets du MIT soutiendraient et armeraient les djihadistes en Syrie ; - Ankara fait pression sur Berlin en ne donnant d'informations sur les djihadistes qu'en échange d'informations allemandes sur le PKK ; - L'extrême droite et l'extrême gauche turques sont actives en Allemagne. L'Allemagne est un bastion du financement et un refuge du PKK ; - La Turquie joue un rôle dans l'islamisation des Balkans ; - La Turquie est un territoire de transit de drogue et trafic d'êtres humains ; - La frontière turco-syrienne est un passage dans les deux sens pour plus de 400 djihadistes allemands et plus de 1000 djihadistes balkaniques ; - « Nous serions fous, si nous n'espionions pas la Turquie » a dit un ancien membre du BND. http://www.bild.de/politik/inland/bnd/abhoerskandal-bnd-spioniert-auch-albanien-aus-37370536.bild.html (23 août 2014) Le BND espionne aussi l'Albanie. La Turquie est au plus haut niveau de priorité d'espionnage allemand en particulier parce que des militaires allemands y sont stationnés. http://www.spiegel.de/politik/deutschland/schiessendes-personal-spd-findet-witz-von-von-der-leyen-nicht-lustig-a-987437.html (20 août 2014) La ministre de la défense Ursula Von der Leyen est critiquée pour son jeu de mots « quel que soit le terrain, on leur enverra du personnel qui tire », jouant sur l’ambiguïté des registres footballistique et militaire en réponse à la question de savoir s'il était approprié d'organiser les prochaines coupes du monde de football au Qatar ou en Russie alors que le Qatar est soupçonné de soutenir l'EIIL et la Russie d'être dans une escalade en Ukraine. http://www.augsburger-allgemeine.de/politik/Merkel-spricht-im-Sommerinterview-ueber-Maut-Ukraine-und-Waffenlieferung-id31107247.html (24 août 2014) Dans son « interview d'été » sur la chaîne ARD Angela Merkel a justifié sa décision d'armer les Kurdes : l'Allemagne « ne peut pas rester à l'écart » face aux menaces sur les minorités religieuses d'Irak. Le Nord-Irak se présente comme une exception à la doctrine générale, car « un génocide se déroule sous nos yeux ».
    3 points
  5. Lors du conflit en yougoslavie, la plupart des français qui allait combattre las bas, le faisait côté croate. Pour se battre contre les "communistes" ( enfin, ça avait pas grd chose à voir avec le communisme à la française) serbes. Mais aussi car la croatie était catholique contre la serbie orthodoxe. Et bcp rejoignait des groupes croates très marqué à droite! Mais bcp aussi pour l'action. Je me rappelle de reportage avec des français bardés de croix celtique. http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-un-corse-sous-uniforme-croate-temoignage-111624934.html http://lautrecotedelacolline.blogspot.fr/2013/09/internationalistes-en-yougoslavie-les.html J'ai mis ce passage car le type se bat actuellement en ukraine, côté loyaliste https://www.facebook.com/gastonbessonmercenaire On le voit ici en 1991, en croatie. https://www.youtube.com/watch?v=Kyvrs5q5mds J'ai mis ça car, en comparant avec la situation de la yougoslavie, je m'étais demandé ds quel camps irait ces types aujourd'hui, d'un point de vue idéologique j'ai la réponse, ils se battent dans les 2 camps! Encore plus tot, certains rejoignaient les phalangistes chrétiens au liban, encore avant c'était l'espagne... AUjourd'hui, c'est plutot l'état islamique, c'est moins romantique!!
    3 points
  6. H1 n'est pas crédible : si un nouveau pays sous son influence était ce que voulait Moscou, il serait déjà intervenu pour protéger ce pays de l'intervention de Kiev. Du point de vue politique, une simple reconnaissance de l'indépendance novorusse aurait suffi, du point de vue militaire l'opération aurait clairement été rapidement couronnée de succès, du point de vue international Moscou a de toutes façons déjà une guerre des sanctions sur les bras. Sans oublier qu'un pays sous influence avec même pas 20% de la population de l'Ukraine serait un "lot de consolation" plutôt mince en regard d'un régime ouvertement hostile aux frontières russes H2 non plus : accepter d'abandonner visiblement les habitants du Donbass serait politiquement difficile, sans oublier que l'impact serait fort voire désastreux sur l'influence russe en Ukraine, voire au-delà (Moscou refusant de soutenir ses amis, les rangs desdits amis pourraient vite s'éclaircir) H3 et H4 me semblent crédibles H3 - Moscou veut une Ukraine entière -moins la Crimée- mais avec fédéralisation permettant de maintenir son influence : les pro-occidentaux gardent le pouvoir qu'ils ont pris par la force, mais les pro-russes sont maîtres chez eux. La stratégie va donc être de soutenir suffisamment l'insurrection pour lui éviter d'être écrasée, mais pas davantage en pratique pas en dehors du Donbass, en attendant l'épuisement des tentatives de reconquête de Kiev par effondrement économique et/ou désorganisation et querelles internes. Alors, Kiev ayant abandonné l'option militaire, la solution de fédéralisation apparaîtra comme d'une modération inespérée. H4 - Moscou veut toute l'Ukraine sous son influence et ne se satisfera pas d'un "partage" avec EU/UE. L'insurrection novorusse sera soutenue même en-dehors du Donbass -rappelons que la Novorussie souhaite officiellement s'étendre par intégration d'oblasts ukrainiens qui le souhaiteraient- et les combattants novorusses qui parlent d' "aller jusqu'à Kiev" ne sont pas des extrémistes qui s'échauffent, ils ne font qu'anticiper sur la suite. L'objectif de Moscou est de parvenir à ce résultat avec le minimum absolu de soutien militaire et le plus discret possible, pour des raisons politiques évidentes. La guerre se terminera par la libération de Kiev des "fascistes", la nouvelle Ukraine pourra éventuellement laisser la Galicie s'en aller (les trois oblasts de l'ouest qui étaient auparavant intégrés dans la Pologne et qui entrèrent en insurrection contre le gouvernement de Kiev en février dernier), mais pour le reste son avenir est le partenariat avec la Russie. Personnellement, H3 me parait plus crédible. Mais je ne jugerais de rien. D'autant que la situation restera longtemps fluide -avec l'effondrement économique ukrainien l'hiver prochain- et des occasions pourraient apparaître. Il est possible que Poutine n'ait pas encore décidé entre les deux options.
    3 points
  7. Des journalistes occidentaux ont approché ce convoi. Les portes des camions ont été ouvertes et on a vu ce qu'il y avait dedans. Il est difficile de ne pas s'arrêter à cette déliaison entre les mots employés « faux convois humanitaire » et le réel qu'ils sont censés représenter. Poutine n'est pas un ambulancier et la Russie n'est pas la Croix-Rouge. On ne peut donc pas non plus parler de « convoi humanitaire » dans l'acception naïve de l'expression. L'adjectif « faux » qualifie la chose comme moins qu'un « convoi humanitaire » banal, alors qu'il m'a semblé personnellement que cette chose était au contraire beaucoup plus qu'un convoi humanitaire : c'est un convoi qui contient à la fois des denrées et un message politique. Alors que la Croix-Rouge a pour doctrine la discrétion, l'action en coulisses sans publicité. Comme pour toute scène théâtrale, le fait de la jouer sur scène produit plus que les mots qui sont dans le livret. C'est un barnum : un convoi de saltimbanques qui ont un spectacle à jouer, sauf que les accessoires sont de vrais médicaments, de vraies couvertures, etc. Donc une super-production politico-humanitaire.
    3 points
  8. Elle accepte bien que des étrangers se battent pour sa cause... Je trouve ce Bachar bien plus sympathique que ses opposants.
    2 points
  9. Je vous mets la conclusion mais je vous recommande très chaudement la lecture intégrale de son article sur la percée de Mleha. Passionnant et très bien documentée. A défaut, la conclusion remettra les pendules à l'heure sur les capacités du moment des groupes actuels. Je sais que de temps en temps tu lis, alors merci à toi Stéphane. Super boulot.
    2 points
  10. combien de mecs parti en Syrie ? plus d'un millier ... combien de mecs parti en Ukraine ? allé une dizaine ,si on arrive à une centaine de gus si le conflit perdure sa sera le grand maximum (et pour une centaine je compte aussi des étrangers dedans ) . le genre de mecs qui seront vite repéré (ils ne se cachent pas ) . quid de la masse d'islamistes dont on ne connait pas le parcours ? d'ailleurs quand on voit comment tout le monde s'est rué pour une affaire de bagarre lambda en criant au loup ,sa a était rapide pour démonter des structures d'extrême-droite (même si il s'est avéré que cette structure n'avait rien à voir dans cette affaire ... je veux bien qu'ils soient pas fréquentable m'enfin faut pas crié au loup quand on ne s'est pas se qui s'est passé ... donc je ne m'inquiète pas ,les ultras d'extrême-droite en France sont très surveillé . chose plus compliqué avec les islamistes ... donc non ,moi je vois juste un épi phénomène cyclique depuis les années 80 ,avec des personnes qui rejoignent des causes et des combats ,mais toujours en nombre très très restreint . rien à voir avec les islamistes en à peine 10 ans ...
    2 points
  11. Une solution plus simple et lowcost ne serait pas des positions défensives et des ouvrages/aménagements en terre bien pensés ? Rien que des champs de mines ça doit le faire.
    2 points
  12. je ne connais pas ses types et leur motivation mais si s'est comme les anciens volontaires de Bosnie ils ont pas foutu le bordel avec une radicalisation religieuse comme les autres débiles islamistes . qui se souvient des volontaires français parti combattre aux côtés des Karens ou en ex Yougoslavie ou au Liban ? la sur médiatisation renvoi vite à l' anonymat . internet aussi . ils restent une minorité ,avec leurs idéaux (qu'on peu juger mauvais ou bon ) certains sont peut-être des mythos mais ils ne seront jamais une menace pour leur propre pays . un français avait disparu à Vukovar ,des journalistes avait suivi son parcours . ont lui avait couler une étiquette de nazi alors qu'en fait non il n' était pas un nazi . sa mére a même gueuler lorsque le FN avait voulu reprendre le combat de se type . dans le tas il y a peut-être des fachos ,mais s'est tellement une multitude de motivation divers qu'on ne peut mettre tout le monde sous la même étiquette . qui se souvient de se journaliste espagnol qui avait monter une une internationale de combattant venant de plein de pays ,même de la Jamaïque... la différence avec les islamistes s'est qu'il n'y a pas un idéal manipuler par des recruteurs qui joue sur le mal être des candidats (qui ont du mal à vivre leur nationalité française,car ayant le sentiment qu'ils n'ont pas leur place dans cette France ) ou qui ne supporte pas le côté laïc de la France par rapport à leur Foi . mais il y a une diversité de mentalité,entre l' ancien soldat qui cherche un nouveau combat avec de l' idéalisme ,ou le nationaliste qui y va pour ses idées,ou le mytho qui prendra rapidement un billet de retour des que sa chauffera ,ou l' idéaliste qui s'est lui même fait sa propre opinion . à tord ou à raison en terme de choix pour participer à cette guerre ,ses volontaires reste minoritaires. tant que ses gars la ne tue pas des soldats français au Mali ou ailleurs ou s'en prennent au citoyen sur le sol national ou ailleurs ,moi il ne me pose aucun problème contrairement aux français devenu des islamistes . je pense qu'on va vite me tomber dessus ,mais les gens se tromperont sur se que je veux expliqué dans se post . amicalement.
    2 points
  13. Bien d'accord sur le principe. Mais tu remarqueras l'ambiguité : cette description s'applique parfaitement aux événements de février dernier qui ont abouti au renversement du gouvernement ukrainien élu. Avec cette différence évidente que le gouvernement renversé en février était lui, précisément, élu et démocratiquement légitime ! Tandis que le gouvernement installé en février et dont ont décidé de se séparer les gens du Donbass le 11 mai ne l'était pas, loin de là... Quoi que l'on pense par ailleurs de la légitimité du gouvernement de Kiev actuel et du président élu le 25 mai -sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, déjà dit d'ailleurs par plusieurs dont moi plus haut sur ce fil- et même si l'on accepte sa légitimité, il demeure que lorsque l'insurrection du Donbass a commencé ce gouvernement n'existait pas. Et que lorsque Poroshenko est parvenu au pouvoir, plutôt que de mettre les freins "Bon ok vous aviez peut-être vos raisons de commencer une insurrection mais maintenant que je suis là négocions pour nous réconcilier" et de calmer les choses qui n'étaient pas encore allées si loin et de beaucoup, il a élevé le niveau des hostilités. Il a fait le choix d'écraser plutôt que de négocier et de faire des compromis. Pour que les choses aient la moindre chance de se calmer, et la guerre de s'arrêter, il est nécessaire d'abord que les tentatives militaires de Kiev échouent définitivement. Même ainsi la guerre risque d'être longue... car "définitivement", sauf si Poroshenko connaît son chemin de Damas, cela ne peut vouloir dire que l'effondrement économique de l'Ukraine soit bien entamé afin d'interdire l'espoir de renverser le cours de la guerre. Et si l'effondrement est bien entamé, le risque est que les ultra-nationalistes prennent plus d'influence encore à Kiev et ne produisent pire que Poroshenko. Je ne parle pas de quelque chose qui arrivera nécessairement... mais le risque dans ce cas existerait. L'autre alternative de résolution militaire de la crise du Donbass n'est pas disponible, la Russie ayant visiblement décidé de refuser l'effondrement militaire des Novorusses. Et il est clair que la Russie en a les moyens matériels. Je ne suis personnellement pas convaincu que le soutien militaire russe soit le facteur prépondérant de la résistance militaire du Donbass, mais soyons clair : si la seule option pour éviter l'effondrement militaire est un soutien militaire russe plus fort, il sera apporté. L'objectif principal pour Moscou est d'empêcher la reconquête du Donbass, l'objectif de le faire discrètement vient en second.
    2 points
  14. Tu fais passer homme et matériel mais pas de nourriture pour les civils. Et tu organises un beau convois bien médiatique pour faire genre on est trop bon on se préoccupe des civils (accompagné d'un émouvant reportage de RT). Et les Ukrainiens font du tri sélectif. Ils laissent passer les armes et les séparatistes mais pas les convois d'aide humanitaire =) ... Quand je disais que les Russes créent les problèmes et se pose ensuite en sauveur on est en plein dedans...
    2 points
  15. Non, pas de conflit d'intérêt. A moins que le mot ne présente un sens que je ne connaisse pas. "Un conflit d'intérêts apparaît ainsi chez une personne physique ayant à accomplir une fonction d'intérêt général et dont les intérêts personnels sont en concurrence avec la mission qui lui est confiée par son administration ou son entreprise"
    2 points
  16. comme d'habitude le Sieur Janmary assure grave (comme dirait les jeunes =D ) . pour la Corée ,le livre de Leckie m'a tout expliqué =D pour les tunnels de la guerre 14/18 ,il y a eu un film Australien qui raconte le travail des sapeurs australien dans cette guerre des mines . http://www.beneathhill60.com.au/ http://en.wikipedia.org/wiki/Beneath_Hill_60
    2 points
  17. Bonjour, En 24h bon nombre de pages à lire et on pourrait croire qu'il y a compétition de sommet de mauvaise foi contre ceux qui veulent argumenter et débattre. C'est dommageable, mais montre bien que ce conflit cristallise nombre de rancoeurs accumulées contre les Etats Unis et le monde occidental qu'ils sont censés représenter (comme si ce monde occidental était monolythique avec un leader et des marionnettes). L'Ukraine, sur de nombreux medias classiques ou sociaux, ici aussi peut être, est là pour "payer", quasi expier au nom des pêchés des Etats Unis. Le grand satan n'est pas atteignable directement, alors ses contempteurs se réjouissent de voir un de ses affidés en difficulté et trouveront tous les arguments possibles et imaginables contre l'Ukraine. L'Ukraine à toutes les tares, le même pays qu'il y a un an la Russie rêvait de faire un pilier de sa nouvelle alliance économique. Comme le soulignait quelqu'un, c'est comme dans une cour de récréation quand la personnalité dominante décrète que celle qui était présentée comme une de ses meilleures amies devient soudain une pestiférée. Au passage, la finlandisation est un leurre pour l'Ukraine. La Finlande est un cas particulier historique qui a pu échapper à une mainmise soviétique par sa position à l'écart sans réel intérêt et présentant trop de danger à être militairement investie. L'Ukraine est le Kossovo des Serbes, une terre qui n'a pas le droit d'être libre de vivre comme elle le désire aux mains de non russes pour les nationalistes russes. Ceux-ci ne lui voient qu'un seul avenir, revenir dans le giron de Moscou. Le plus intéressant est que le champion des anti Etats-Unis, la Russie, n'est pas soutenu parce que moralement, éthiquement, politiquement, etc ... meilleur que les Etats-Unis, c'est le cadet des soucis, mais tout simplement parce qu'il faut un champion qui puisse un jour non seulement concurrencer les Etats Unis, mais aussi lui faire mordre la poussière et l'humilier, pour les dizaines d'années de super puissance mondiale arrogante. Si la Russie parvenait à cela un jour, après l'instant d'intense jouissance, il y aura de bonnes gueules de bois à vivre sous une pax poutina. Il suffira de demander aux Russes comment on finit par digérer cette gueule de bois, ils en ont l'expérience depuis de nombreuses générations. Alors un autre champion sera recherché, la Chine, voir les Etats-Unis, qui n'auront pas bougé d'un iota mais redeviendront sympas ... Le plus amusant est de voir le sort réservé à l'Union Européenne : une nulle. Elle est coupable d'exister, de ne pas être plus présente, de ne pas être moins présente, d'être pacifiste, d'être va t en guerre, d'oser être attractive, d'oser évoluer, d'être et ne pas être, bref elle est coupable de tout, et même de plus. Quelle que soit son action, elle se fait vomir dessus. Et comme elle est coupable, forcément coupable, elle devra payer, car quand il y a besoin de sous bizarrement là cela arrange que l'UE existe pour faire couler l'argent à flot. De toute façon une naze totale comme l'Union Européenne c'est tout juste bon à se faire raquetter et se faire faire les poches. Qu'est ce que cela peut rendre aigri, ingrat et jamais satisfait de vivre dans la région du monde la plus en liberté, en paix et en prospérité matérielle. That's life :) Sinon, quand on examine les accusations des uns et des autres y a quand même quelques petites choses qui font réfléchir : - Kiev qui ferait la guerre avec des milliers de mercenaires et contractors stipendiés par les Etats-Unis, voir des contingents complets venus d'ex pays du bloc de l'Est : à part un suédois, qui les a vus ? Parmi les prisonniers et morts ukrainiens, où sont les généraux, officiers et soldats de l'OTAN, les mercenaires noirs, etc ... ? Pour les quelques annonces d'individus ralliant les bataillons de la garde nationale ukrainienne, on pourrait faire la somme de tous les Tchetchenes, Ossètes, Russes, Serbes, etc ... qui sont mis en lumière par les séparatistes eux-mêmes. Finalement, ceux qui hurlent au loup sont les premiers à pratiquer de manière massive ce qu'ils reprochent à leurs adversaires. - Où sont tous les chars, avions, hélicoptères et matériels lourds dont les séparatistes accusent Kiev d'être abreuvé par l'OTAN ? Par contre bien sûr les autonomistes vivent en autarcie uniquement avec le matériel trouvé sur place ou pris à l'ennemi ... ou pas. De nombreuses traces de matériels fournis par la Russie, pas le début d'un boulon d'un blindé, avion, hélicoptère de l'OTAN. Là encore, accusations délirantes et souvent exotiques contre l'adversaire, et main sur le coeur avec le sourire de voir Kiev enrager devant une aide russe qu'elle ne peut pas prendre la main dans le sac. - Combien d'argent réellement perçu par Kiev de la part des Etats-Unis et l'Union Européenne pour le moment ? L'effort de guerre de Kiev est financé par l'état ukrainien depuis 3 mois. Cependant, pas une question, pas une information sur d'où vient l'argent qui a financé l'opération de prise de contrôle séparatiste en avril, d'où vient l'argent qui paie les soldats séparatistes, car leurs dirigeants indiquent qu'ils sont payés (ou alors mentiraient ils ?), comment sont réglées les fournitures qui alimentent l'effort de guerre séparatiste, d'où vient le carburant, les munitions, et le ravitaillement divers ? Tout est trouvé comme les blindés, dans des coffres laissés dans les champs par les forces de l'Ukraine, avec des valises pleines de billet ou des post it avec les coordonnés, identifiants et mots de passe de comptes bancaires ? Donc Kiev, forcément armée et financée par les occidentaux, et les Séparatistes, Robin des bois forcément autonomes. - Ici comme dans beaucoup de media séparatistes les forces ukrainiennes sont parfois copieusement insultées ou conspuées pour leur inefficacité et leur nullité. Pour preuve leurs pertes. Tiens, quelles sont les pertes des séparatistes ? Jamais un chiffre de morts, ou de moyens perdus, ou presque. Juste les morts civils forcément tous dus aux forces officielles. Il y a eu un article anglais récemment sur cette question des pertes séparatistes, sur les nombreux morts rapatriés en Tchetchénie, mais étrangement aucun média pro séparatiste n'en parle : pour ne pas déranger le deuil des familles des soldats ? Aucune image non plus des pertes séparatistes au combat, alors que les cadavres des fascistes par contre c'est en gros plan. Les nouvelles républiques ne connaissent ni reculs, ni pertes, ni danger, elles font preuve de sang froid, de stratégies géniales et ne connaissent que le succès. Et rien n'est dû aux Russes, ni les attaques par la mer, ni les bombardements ni les infiltrations depuis le territoire russe. L'armée ukrainienne est annoncée en débandade tous les 15 jours depuis le mois de mai, et pourtant les soldats ukrainiens qui se montrent sans concession sur ce qu'ils pensent de leurs officiers ou de leurs ordres, ont tenu et continuent le combat. Où est la réalité de l'image continuellement martelée d'une milice vaillante et motivée combattant des lâches qui se cachent derrière leur artillerie ? Et pour ce qui est de l'évolution géographique du conflit, comparer la carte de mai et celle d'aujourd'hui suffit à savoir qui a perdu du terrain depuis lors. Le point d'orgue du week end : le défilé du jour des prisonniers à Donetsk. N'y a t il pas une règle sur le forum au fait au sujet des corps et des prisonniers ? Cela ne demande pas grand effort de mettre le lien sans montrer ici les images, regarde qui veut à la source. Mais une source séparatiste peut-elle être éthiquement inadéquate ? C'est pas très convention de Genève, mais pas un soucis, les séparatistes sont de sympathiques rebelles face à des nazis sans foi ni loi. Quoi que fassent les séparatistes il y aura toujours un exemple d'un fait commis par un ukrainien quelque part dans le monde ou d'un américain lors des 2 derniers siècles pour dédouaner tout ce qui sera fait. Les fosses communes, les exécutions sommaires, les opposants au fond des caves, les prisonniers maltraités, lâchez vous amis séparatistes, tout sera justifié, même Georges Marchais est enfoncé. La fin justifie les moyens et de toute manière quoi qu'il arrive ce sera la faut morale de la pression psychologique subie de la part de Kiev qui vous aura traumatisé. Donc quoi qu'il arrive, c'est la faute de Kiev. L'Ukraine et les Ukrainiens ne méritent pas d'exister, un conseiller de Vladimir Poutine vient encore de le rappeler. Ils ne sont que des mous qui méritent de perdre, des vendus qui méritent d'être châtiés, des sans histoire et sans origine qui ne méritent que de voir leur état disparaître, etc ... si on synthétise les medias pro séparatistes. Mais bizarrement, avec tout ce qui est vomi sur l'Ukraine depuis quelques mois, beaucoup d'Ukrainiens ont manifesté l'attachement à leur pays partout dans le monde, même en Russie. Appliquer les 2 couleurs bleu et jaune devient un geste d'appartenance et de défi, à la fureur de Vladimir. J'espère qu'aucun club de foot russe n'a le bleu et le jaune en couleurs, sinon joueurs et supporters font finir au gniouf. Les séparatistes exultent de montrer leurs blindés, leurs moyens, de se dire en pleines offensives, avec le soutien russe. La Russie montre ses muscles et ses soutiens applaudissent. Tout cela est peut être tout simplement en train de renverser l'image du conflit. Les séparatistes démunis et victimes se transforment eux mêmes en avant garde d'un pouvoir russe surpuissant, belliqueux et expansionniste. Et le conflit est en train de construire une identité ukrainienne. Pour un peu, les autorités ukrainiennes vont se trouver confortées dans leur propagande présentant leur pays victime d'une invasion russe. Pourquoi l'épreuve de force au fait en avril ? protéger une population d'un génocide programmé par les nazis de Kiev ... Un génocide aussi consistant que des armes de destructions massives ... Les morts eux sont et resteront toujours réels, mais que vaut la vie des populations face la grandeur de la Novorossia créée sur des cendres ukrainiennes ? Quelqu'un rappelait le précédent yougoslave, pour ma part je le trouve pertinent, on retrouve la même volonté nationaliste aventurière de créer par le fer et par le feu une nouvelle nation.
    2 points
  18. Voilà, cela fait pas mal de temps, que je me demande si je dois ou pas, partager des clichés, que j'ai pris, il y a maintenant plus de 20 ans. Vous excuserez, j'espère la mauvaise qualité des photographies. Elles ont été prises avec un Minolta 7000i sans télé-objectif. Voici donc 2 arrivées au break peu banale, un F18 et un Cruze, ainsi qu'un F18 et un Prowler. J'en ai d'autres, mais je les distillerai au compte goute.
    1 point
  19. ...au cours de WW2, de nombreux types d'avions de la Royal Air Force ont été capturés et testés par la Luftwaffe. Le lien suivant présente une collection de photos, certains bien connus et d'autres rares, ces avions, portant les marques allemandes: http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/avioes-britanicos-com-marcas-alemaes.html J'espère que vous apprécierez et je compte sur votre visite!
    1 point
  20. Mon dieu ... Question p-e bête mais c'est quand le dernier soucis qu'un membre "d’extrême droite" engagé dans un conflit armé a l'étranger a causé des soucis a son retour ? (pour rappel il y en a eu en Croatie en 91, Laos/Thaïlande dans les années 80, Liban pendant la guerre civil, et j'en oublie surement). Maintenant fait le raisonnement inverse en prenant les engagés avec des extrémistes musulmans. Conclusion ? Le risque est vraiment le même ? sérieusement ?
    1 point
  21. Tout sur la Science de la science-fiction: ATOMIC ROCKETS http://www.projectrho.com/public_html/rocket/ Avec plein de citations et de suggestions de lecture. (In Ingliche...) Je me souviens d'avoir vu un chapitre sur l'univers d'Honnor Harrington Bonne lecture :-)
    1 point
  22. Vous pouvez trouver une comparaison théorie/pratique pour les portée d'engagement ici (en anglais).
    1 point
  23. Blog de Stéphane Mantoux. Pas focalisé sur l'EI en général, mais je pense que leur tactique ne doit pas considérablement différer de celles des autres groupes en Syrie. Deux articles ultra détaillés sur des batailles avec une chronologie tactique bien détaillée. http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/08/exemple-doperation-de-linsurrection_22.html http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/08/exemple-doperation-de-linsurrection.html
    1 point
  24. J'ai pas en mémoire d'exemple de mec rentrés de croatie qui ait fait parler d'eux au retour ( mais c'est possible, mais ça me revient pas). Par contre, ceux rentré de bosnie, certains ont fait parler d'eux, par exemple, ceux qui créèrent ceux que les journalistes ont appelé le "gang de roubaix". https://www.youtube.com/watch?v=uJuWG6XQoTA En Syrie, j'ai pas d'infos de français se battant au coté de l'asl ( mais c'est possible, il doit bien en avoir une poignée). La quasi totalité rejoignent l'état islamique, et certains le front al nosra. 2 groupes réputés pour leur extrême violence qui inondent le net de vidéos d'exécutions sommaires et de décapitation. Donc les mecs qui les rejoignent savent ou il mette les pieds, ils sont comme nous, ils ont internet et à partir du moment ou tu rejoins ces groupes, tu les cautionnent. Pour l'ukraine, on dirait que des mecs d'origine française ( même s'ils doivent se compter sur les doigts d'une main ) se définissant comme ultra nationalistes ou nationalistes révolutionnaires se battent dans les 2 camps. Donc, oui, je me fait pas vraiment de soucis pour ces types d’Ukraine à leur retour ( s'il y a retour), qu'ils se battent ds un camp ou l'autre. Je me fait bcp plus de soucis pour ceux revenant de Syrie, vu la haine qu'ils nous vouent, eux ne se comptent pas sur les doigts d'une main.
    1 point
  25. Pour ça il faudrait que la France place les organisation combattants en Ukraine sur la liste des organisations terroristes... Ça n'a pas été fait en Yougoslavie... il serait étonnant que ce soit fait ici.
    1 point
  26. Evidemment que c'est discutable, c'est la loi :lol: On boucle ces types parce qu'on sait qu'il y aura X % qui reviendront avec l'envie de commettre des actes terroristes sur le sol français point barre ... personne n'en a jamais rien eu a carré des mecs qui partait en Birmanie, au Loas au Liban, en Croatie ou je ne sais ou, c'étais de leur pleine et entière responsabilité et cela en débordait en rien sur des actes justiciable une fois en France, dans le cas syrien ce qui change tout c'est que justement un certains pourcentage de ces gens vont attenter a la vie de leurs concitoyens, et ca, ca fait tout la différence. Elle ne changera rien, mais ca montre que le gvd fait qqch ^^
    1 point
  27. @ Clairon La mitrailleuse lourde ou doucette, n'est pas une arme "principale", mais une arme d'appui ou d'auto-défense, les seuls qui aimeraient avoir une arme un peu plus forte dans ces cas là sont les FS qui ont testé des canons de 20 mm sur Sherpa Light FS : Je souscris à vos commentaires concernant la différence entre canon de 20 mm et mitrailleuse lourde de 50 (12,7 mm) De ma modeste expérience de la guerre d'Algérie, le soutien aérien ou appui-feu est plus efficace avec les canons de 20 mm qu'avec les mitrailleuses de 50 (12,7 mm). Pour une raison relativement simple, c'est que la balle de 50 est meurtrière par son calibre et sa vitesse d'impact mais doit toucher le combattant. L'obus de 20 mm est explosif et tue ou blesse de par les éclats, même à une certaine distance du combattant (ou rebelle) visé.
    1 point
  28. Euh, en matière de fascisme, les troupes de l'est ne semblent pas en reste. Entre les déclarations homophobes et/ou antisémites de divers "officiers" et les volontaires français qui semblent surtout venir de l'extreme-droite identitaire, à ce qu'on a pu lire dans la presse, je pense que les milices du Donbass valent largement les milices d'extreme-droite qui soutiennent le gouvernement. Comme je l'avais dit il y a quelques jours, la nuance semble se situer au niveau de savoir s'ils détestent plus les Juifs que les homosexuels ou les Slaves, ou inversement. Et je n'exagère même pas...
    1 point
  29. Témoignage de soldat mise en scène directement par l'IDF sans aucune image qui viendrait corroborer la chose, effectivement, je suis bouche bé devant cette "preuve".
    1 point
  30. J'y ai réfléchi un peu et j'ai pas trop ce sentiment. Ils utilisent grosso modo la même classification que nous, voir même plus stricte: LightMG/MediumMG/HeavyMG et puis après à 20mm, on parle tous de canon ou autocanon ou canon mitrailleurs selon la mode du moment. Ensuite il y a des points dur à classifier. quid d'un LGA en 25*70 qui est en fait un "canon mitrailleur lance grenade". Là la catégorie va en fait dépendre de la campagne marketing de l'industriel Il y a que l'US air force où une mitrailleuse est une arme lourde : P ps: en fait tu peux déjà comparer l'article wiki correspondant en Français et en anglais. Ils parlent de la même chose. Le .en fait commencer les canons à 16mm et le .fr à 20mm...
    1 point
  31. Trop de passion ici?
    1 point
  32. Bon les anciens colonisés par la Bourgogne, faites ce qu'on vous dit hein! =D
    1 point
  33. bonjour, pour le côté très ukrainien des séparatistes, prenons le site solidarité donbass et regardons ce que l'on peut y voir : https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/p235x350/10641076_835808499763239_7796511986764765223_n.jpg https://www.facebook.com/kosovski.front.ru/photos/a.515269808483778.120940.515160955161330/835808499763239/?type=1&fref=nf http://kosovo-front.ru/?view=28092203 Là c'était pour les troupes des séparatistes bandes de seniors sur le retour Là juste un exemple montrant que la mer passe par Donetsk ou Luhansk, ca doit être le même miracle géographique que les crevettes biélorusses "On ne sait d'où", quelle belle litote ... d'un vortex spatio temporel comme dans le film "avengers" ? On peut trouver les Tchetchenes, les Ossètes, etc ... On pourrait rappeler aussi d'où venaient les dirigeants qui ont organisé le coup de force à partir d'avril. Si cela continue, le Yeti et le dahu sront plus crédibles que l'insurrection populaire spontanée et entièrement locale du Donbass.
    1 point
  34. Elle aurait cesser comment? par l’écrasement des séparatistes par kiev? C'est cette hypothèse que les russes ont exclu en soutenant la rébellion. Pourquoi les russes l'ont-il fait? ca c'est un autre débat : solidarité avec russophiles? volonté de déstabiliser une Ukraine qui file à l'ouest? les 2? Peu importe à ce stade j'ai envie dire en encourageant kiev à mater la rébellion par les armes, on n'a fait (le camp occidental) que jeter de l'huile sur le feu.
    1 point
  35. Et si c'était un drone Azéri ? Azeri drone in Armenian military parade. It looks exactly like the alleged "Israeli" drone "downed" in Iran. pic.twitter.com/urpTBssWw5 — Nehemia Gershuni A. (@Nehemia_G) August 25, 2014
    1 point
  36. Il y a 20.000 soldats russes massés sur la frontière, mais ils ne voient pas les blindés qui la franchissent tous les jours ou les groupes sécessionnistes qui disposent leurs Grad et bombardent l'Ukraine depuis le territoire russe. C'est bête (surtout de la part d'une armée qui a pourtant la capacité technique de détecter un Su-25 furtif descendant le MH17 bien plus à l'ouest au-dessus de l'Ukraine). Il parait que l'ONG "Ophtalmologistes sans frontières" prépare un convoi humanitaire à destination de la Russie pour venir en aide à ces 20.000 soldats en manque de soins.
    1 point
  37. Le fait que ladite république soit une version dégénérée du système politique américain, a été exposé par Tancrède ici message n°378: http://www.air-defense.net/forum/topic/5367-r%C3%A9alisme-des-films-de-guerre/page-19#entry463630
    1 point
  38. Il faudrait savoir de quel referendum on parle. Si c'est un referendum d'autodétermination organisé sous supervision de l'ONU avec des observateurs internationaux à l'issue d'une campagne où tous les partis auront pu exprimer leurs arguments et rencontrer les électeurs, eux-mêmes clairement identifiés et inscrits sur des listes électorales, ça aurait le mérite d'avoir du sens. Si c'est un referendum organisé en 2 jours par des miliciens armés et cagoulés sans listes électorales, où n'importe qui peut voter 10 fois dans plusieurs bureaux, où les différents partis ont été empêchés d'exprimer un point de vue autre que celui défendu par les miliciens armés et cagoulés qui ont par ailleurs refoulé les électeurs téméraires qui voudraient mal voter, et qui par ailleurs pose une question mais en tire une autre conclusion après un oui à 120% (la question était "pour ou contre l'indépendance", et dès le soir du "vote" le résultat autorisait apparemment les chefs de milices autoproclamés à demander le rattachement à la Russie, sur lequel ne portait pas le referendum), je dis que ça ne mérite pas plus qu'un petit paragraphe ironique et méprisant dans le grand livre des escroqueries géopolitiques.
    1 point
  39. Le paradoxe c'est que c'est les balles ou plus exactement calibres "lourds" qui sont les plus précis et conservent le mieux leur énergie a longue distance. la 5.56 OTAN pour l'exemple dégrade très vite son énergie a cause de son faible coeff balistique et est très sensible aux conditions extérieures , vent, brindilles, etc .....; a 300m il n'y a plus d'effet de choc et l'énergie résiduelle est très faible. Pour toutes ces raisons et toujours avec le 5.56 les chances de neutraliser rapidement un taliban a 300m sont bien plus faibles qu'avec par exemple une 7.62 et du coup ça augmente significativement les chances de laisser le temps a l'opposant de presser la détente de son RPG, d'enfourner son obus de mortier ou de faire pèter son IED. Pour moi la puissance d'arrêt est un facteur important a toutes les distances d'engagement.
    1 point
  40. C'est une des choses qui m’énerve le plus si je puis dire. Croire que jamais l'Europe ou la France ne seront attaqués et mettre notre armée au minimum... Et cela a cause des politiques. Je pense qu'on devrait mettre des militaire a l'EMA. Tout comme on devrait avoir des économistes au ministère de l'économie et non pas des politiques qui ne pense qu'a se faire élire pour empocher l'argent. Et cela vaut pour la plupart des domaines. Pour en revenir au Rafale, je trouve aussi que il aurait fallu trouvé un moyen de rester sur 336 appareils. Et des solutions pour économiser en France, il n'y a pas que réduire la Défense au minimum, je pense par exemple a certaine administration mal organisé ainsi qu'un système social décadent qui favorise notamment ceux qui profite de la société.
    1 point
  41. Il semble que la Russie veuille organiser un nouveau convoi "humanitaire" ... Entendu France Info ce matin ... Sans prise de position, il semble que les russes font un peu comme ils veulent et ce qu'ils veulent avec ce(s) convoi(s) ... On les peint en blanc, on crée des troubles au moment du passage histoire de faire fuir les "observateurs" un peu curieux et quelque peu impuissant, et hop .... C'est quand même un peu fort tout çà ... Où est donc disponible la liste du contenu vérifié de chacun des xx camions blancs ? Le contenu de ces mêmes camions a t-il été vérifié au retour ? Et où est disponible celui-ci de même ? Apparemment pas de retour d'info concrètes et correspondantes sur d'éventuels distributions de vivres, de médicaments ou autres équipements de "première nécessité" concernant le premier convoi dans la zone concernée .... Avez vous plus d'info à ce sujet ?
    1 point
  42. Ses jambes de train arrière à 4 roues le rendent élégant même le train baissé, ce qui est loin d'être toujours le cas. Le train du F1 .... Perso, ca Je vois ca:
    1 point
  43. Ah bon ? Et pile après Maidan, et avec Devon Archer un proche de Kerry ? Tu ne vois pas de conflits d’intérêts ?
    1 point
  44. Pour l'odorat, il existe des techniques utilisé contre les chiens policiers. On ne peut que spéculer mais si nos aliens ont un sens que les humains ne connaissent pas, les humains ont peut être un sens que nos aliens eux ignorent :) C'est tout le problème de ce type de discution, il y a bien trop d'inconnues. On peut se baser peut être sur les conflits entre les autres espèces terrestres ? Les fourmis par exemple sont en guerre continuelle depuis l'age des dinosaures >:D
    1 point
  45. Je reviens là dessus ... Si, cela a déjà été largement commenté ... Si ces prisonniers sont, effectivement, issu des troupes régulières ukrainiennes, alors il s'agit effectivement de prisonniers de guerres qui doivent bénéficier de la protection de ces conventions. A contrario, deux obstacles, au moins, les mettent à l'écart de cette protection : - il peut s'agir de miliciens, ce qui rend leur statut beaucoup moins clair et limiter l'application des conventions (un peu à l'image des "terroristes" détenus par les américains). - les républiques populaires de l'est de l'Ukraine ne sont pas signataires de ces convention, ce qui, en pratique, les autorise finalement à faire n'importe quoi ... mais avec le risque de payer ce n'importe quoi par une mise au ban des nations et de ne pas pouvoir recevoir de reconnaissance internationale s'ils vont trop loin. Accessoirement, si ces images peuvent permettre à des proches de découvrir que leur frère, fils ou parent n'est pas mort mais prisonniers, c'est aussi une anomalie ... en théorie, la Croix rouge ou un organisme équivalent devrait avoir un accès prioritaires à ces prisonniers pour en établir l'identité et l'état civil et prévenir leur famille. Cette démarche est celle d'une certaine humanité que n'ont pas ceux qui font parader leurs captifs.
    1 point
  46. Non, je n'ai pas de théorie, les réfugiés par définition sont "pro-vie". La réalité parfois, quand tu vis près d'une frontière, c'est que tu as une partie de la famille qui vit d'un coté, et l'autre de l'autre, mais toute la famille est dans un endroit localisé. Pour ce qui est de savoir si ils sont pro russe ou pas, je ne sais pas. J'ai une partie de la famille qui vit à Donetsk, qui parle que russe, mais qui se sente Ukrainiens et pas Russe. Après, quand ils se font bombarder par les forces du gouvernement, après s'être fait voler leur vote, ils ne se sentent pas vraiment de soutenir l'actuel pouvoir en place (même si ils continuent de dire qu'ils sont Ukrainiens). Gueueler contre le gouvernement en le taxant de putschiste et de fasciste, ce n'est pas forcément contre le sentiment national.
    1 point
  47. Notre génération a eu la chance de voir se côtoyer dans nos forces armées, plusieurs générations d'avions de chasse extraordinaires. Pour être totalement franc, j'ai mis un peu de temps avant de vraiment aimer le F1. Il était celui qui allait remplacer le formidable Mirage III et qui plus est, il renonçait à la si élégante formule en delta (quelle joie de voir le 2000 y revenir). Dans ces années là, et jusqu'à l'apparition du 2000, je rêvais plus de F-14 et de F-16. Il faut dire qu'entre le film Top Gun et les fantastiques simulateurs F-16 Combat Pilot et Falcon 1.0, nos Mirage manquaient sérieusement de relais de communication. Néanmoins, quelques années plus tard, je me suis aperçu de mon injustice : Les ailes hautes qui d'ordinaire n'ont pas ma préférence, lui donne une silhouette fantastique en vue du dessus. Ses jambes de train arrière à 4 roues le rendent élégant même le train baissé, ce qui est loin d'être toujours le cas. Sa partie avant, très proche du Mirage III, assure la continuité de la lignée. Et surtout cette incroyable polyvalence, qui lui a permis d'être un bon intercepteur, aussi bien que d'assurer des missions en basse altitude (voir TBA) avec autant de brio. Pour ma part, j'espère que les recrutements futurs des pilotes, feront en sorte de continuer à sélectionner des gens avec une telle envie et passion. C'est la meilleure garantie pour qu'ils fassent correctement ce que l'on attend d'eux sans compter. Cerise sur le gâteau, ce sont aussi des gens comme vous qui nous permettent de rêver, en nous faisant entrevoir à quel point ce métier est exceptionnel et en partageant un peu de votre univers avec ceux qui n'y auront jamais accès. Tu volais sur quoi avant le F1 syntaxerror9 ?
    1 point
  48. En principe, la Croix Rouge a la liste des prisonniers de chaque camps et les familles sont prévenus. L'argument n'est pas bon.
    1 point
  49. La campagne médiatique de préparations des esprits à un bombardement de la Syrie lors de l'été 2013 montre que le gouvernement actuel des USA n'a pas tourné la page. C'est une page d'engagement au Moyen-Orient sans l'autorisation de l'ONU donc sans multilatéralisme. Le fait que Barack Obama apparaisse comme minoritaire au sein de son propre gouvernement est un sujet d'interrogation dont on n'a pas toutes les clés. Il faudra attendre que le temps fasse son oeuvre et que les historiens écrivent l'histoire de la présidence Obama pour qu'on ait les réponses. J'ai trouvé que William Pfaff posait bien le problème : Le documentaire suivant indique que l'ensemble de la presse américaine a soutenu la guerre d'Irak de 2003 à l'exception du groupe Knight Ridder. L'ensemble de la presse sauf un grand groupe, cela représente une capacité d'influence énorme. Des démocrates comme Hillary Clinton ont également voté pour l'attaque de l'Irak de 2003. Donc finalement que Obama qui était minoritaire en ne votant pas pour cette guerre continue aujourd'hui d'être minoritaire parmi les élites de Washington ne devrait pas nous surprendre. L'entrée de la Géorgie dans l'OTAN était à l'ordre du jour du sommet de l'OTAN de Bucarest de 2008. La Géorgie est un pays du Caucase. Dans le monde d'aujourd'hui, la prospérité économique passe par l'intégration des Etats à des blocs économiques régionaux. Vouloir interdire à la Russie de s'intégrer dans un groupe économique régional c'est chercher à l'asphyxier économiquement.
    1 point
  50. Je reste sceptique car inertie et gravité sont des phénomènes différents, reliéespar la "coïncidence" des masses (principe d'équivalence). On peut imaginer que le truc qui liquide la gravité n'affecte pas l'inertie, d'autant qu'apparemment ces propriétés passent par des particules élémentaires différentes (graviton vs ... boson de Higgs ?). Si les bandes gravitiques ne jouent qu'avec des gravitons, on peut imaginer que l'inertie reste, non ?
    1 point
×
×
  • Créer...