Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2023 dans toutes les zones

  1. Certains journalistes sont très dubitatifs sur ce qui risque de venir : https://asiapacificdefencereporter.com/viewpoint-no-australian-content-as-aukus-tilts-toward-a-u-k-purchase/ Nous serons tous sortis de notre misère – métaphoriquement parlant – mardi, heure australienne, lorsque la « voie optimale » pour l’acquisition de sous-marins à propulsion nucléaire sera révélée. Ce sera dans la ville de San Diego, sur la côte ouest des États-Unis, le président Joe Biden, le premier ministre britannique Rishi Sunak et notre propre Anthony Albanese, qui prendront l’avion après une visite en Inde. Les dernières rumeurs ont un air de cohérence, à savoir que la voie impliquera d’une manière ou d’une autre la participation australienne au programme de sous-marins d’attaque britannique de prochaine génération, actuellement connu sous le nom de SSN (R). Étant donné que cette activité pourrait produire un nouveau sous-marin à propulsion nucléaire d’ici 2050, il y a des indices que la Royal Navy pourrait vendre les deux derniers sous-marins Astute – qui doivent encore être achevés – à l’Australie pour combler les lacunes. Il y a plusieurs choses à dire à ce sujet, aucune d’entre elles n’est particulièrement positive. La première est que les États-Unis semblent s’être effectivement retirés de tout cela, peut-être après avoir étudié l’idée, concluant qu’il y a beaucoup trop d’obstacles pratiques et politiques pour aider l’Australie à développer sa propre capacité de production de sous-marins – ce qui était l’un des objectifs fondamentaux d’AUKUS. La base industrielle américaine est mise à rude épreuve – et la sagesse de transférer une technologie militaire exceptionnellement sensible à une petite nation aux références incertaines en matière de cybersécurité n’est pas universellement acceptée au Pentagone. En confiant les aspects pratiques au Royaume-Uni et à l’Australie, c’est en fait gagnant-gagnant. Washington se décharge d’une entreprise techniquement difficile et chronophage – mais en même temps, le président Biden peut présenter l’accord comme une preuve que Westminster et Canberra s’engagent pleinement dans l’alliance anti-Chine dirigée par les États-Unis. À un moment donné – très lointain – les sous-marins australiens pourraient en effet avoir beaucoup de contenu américain sous forme d’armes, de systèmes de combat et de capteurs. Cependant, si l’Australie se retrouve avec deux Astutes, ils viendront avec des armes et des appareils électroniques britanniques, à moins qu’ils ne soient modernisés – un processus long et très coûteux – ce qui semblerait nier l’objectif de l’accord. Ils viendront également avec des réacteurs qui ne sont plus en production en raison de préoccupations de sécurité concernant leur conception. Les sous-marins à propulsion nucléaire – comme tous les autres systèmes complexes – nécessitent beaucoup d’entretien pour des raisons de sécurité et de performance. Si l’Australie n’en possède que deux, il est probable que pendant un certain temps, ni l’un ni l’autre ne sera disponible, le scénario le plus probable étant qu’un seul Astute sera capable de prendre la mer à un moment donné. Des milliards de dollars devront être dépensés pour une nouvelle installation sur la côte Est et les équipages devront être formés. Si ce scénario est correct, l’énorme gagnant sera le Royaume-Uni. Une fois de plus, les coloniaux – c’est-à-dire nous – dépenseront une fortune en technologie britannique, ce qui, selon l’ancien ministre de la Défense Peter Dutton, n’est pas le meilleur. Les médias ont rapporté que Sunak sautait de joie et était étourdi d’excitation à propos de l’annonce – ce qui n’est guère surprenant étant donné que l’Australie subventionnera son budget profondément troublé et fournira une justification rétrospective désespérément nécessaire pour le Brexit. D’autres rapports indiquent que les États-Unis ont également fourni à l’Australie des sous-marins de classe Virginia dans les années 2030. Cependant, la raison pour laquelle Washington détournerait les sous-marins destinés à l’USN n’est pas claire, bien que s’il y a une augmentation massive de la capacité de production, cela pourrait être possible. L’idée que nous exploiterions deux classes de numéros de sécurité sociale provenant de deux pays différents semble étrange, c’est le moins qu’on puisse dire. Espérons que les rumeurs sont incorrectes car sinon cela ressemble à une mauvaise affaire pour l’Australie. En plus de coûter beaucoup d’argent – des dizaines de milliards de dollars – l’effet sur la sécurité nationale pour les 30 prochaines années sera minime. Il y aura peut-être des milliers de nouveaux emplois créés au Royaume-Uni, mais il n’y en aura pas ici, à moins que vous ne comptiez couler du béton pour la nouvelle base.
    8 points
  2. … Bon courage pour la montée en puissance et l'ingénierie sociale que va demander la constitution de -bas mot- 10 équipages pour garnir les 5 Virginia ! On parle d'approximativement 113 x 2 x 5 ! 1130 officiers et navigants sur une technologie qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas ! Navalement parlant c'est une bonne nouvelle pour leur amirauté moins pour le respect de la prolifération nucléaire … Franchement, au vu de l'ampleur de ce qui les attends, c'est à dire exécuter en l'espace d'une dizaine d'année ce que nous avons fait en plus de 50 ans (certes sans aide extérieur) … Pfft, ils sont pas au bout de leurs surprises. L'avantage, c'est que ce fil va s'épaissir et que l'on est pas prêt d'arrêter de boire du petit lait, seul breuvage a même d'apaiser l'outrage qu'ils nous ont fait subir !
    7 points
  3. Vu la tournure de la discussion, je vois que la compétition pour le titre de "champion du monde de la plus faible résistance au hors-sujet" va être rude. Je retourne à l'entraînement, je me croyais au niveau, mais définitivement, je dois revoir mes prétentions.
    7 points
  4. Mais... Euh... A toute faute miséricorde, non ? Et un weekend de tranquillité et repos non forumesque, suivi d'un retour lundi prochain frais et dispo, est ce que ça ne le ferait pas tout aussi bien ?
    7 points
  5. Effectivement L'arme nucléaire permet à la Corée du Nord de survivre, permet à la Russie d'envahir l'Ukraine sans crainte de représailles sur son sol, à l'Inde et au Pakistan de coexister dans un mini équilibre de la terreur ... Bref c'est quand même qu'on le veuille ou non une assurance vie ... celle qui aussi à plus ou moins long terme nous garantira que les Allemands ne défileront pas à nouveau sur les Champs Elysées
    5 points
  6. L'extrait qui va bien Hmmm faut que tu révises ton latin... En fait ça veut dire : "Y a six vis dans un Parabellum"
    5 points
  7. Moi je préciserai plutot comme ça : - " messieurs les Français, dégagez avec vos soums à 65 ou 85 milliards qui sont scandaleusement trop chers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre larfeuille qu'on y pique 160 milliards, et tournez vous, SVP "
    5 points
  8. … D’aucun dirait que ce n’est pas - que - leur portefeuille que l’on va leur demander d’ouvrir ! Généralement ça commence par : - Oh, regarde derrière toi, ton savon est tombé !
    5 points
  9. Disons qu'en France, on aurait l'Alsace et la Savoie "indépendantes", vingt millions de réfugiés allemands sur notre sol et la même économie qu'en 1982 mais sans moquette.
    5 points
  10. Le parquet militaire de Rome a requis la réclusion à perpétuité contre le capitaine de frégate Walter Biot. Le tribunal militaire le condamne à trente ans de prison pour espionnage (au profit de la Russie). https://roma.repubblica.it/cronaca/2023/03/09/news/spionaggio_walter_biot_ccondannato_30_anni-391357357/?ref=RHLF-BG-I391363608-P5-S1-T1 Je dirais que l'Italie ne s'est pas mal comportée dans cette situation
    5 points
  11. Merci @Ardachès . Oui comme le dit si justement @Clairon il y a un percuteur sur le mortier de 120 mm F1 . En gros il y a un selecteur de tir au Bas du tube sur la partie où se trouve la boule qui s'emboîte dans la plaque de base . Sur le sélecteur il y a une position sécurité , une position tir commandé et une position tir automatique. le tir commandé permet de mettre l'obus à poste ( au fond du tube ) sans risque que le coup parte . Pour déclencher le tir on utilise le cordon qui s'accroche au système qui permet de faire percuter , en débloquant le percuteur . Pour le tir en automatique ( mon préféré ! ) Ben le percuteur reste en position de saillie , se qui fait que lorsque l'on fait glisser l'obus dans le tube, ben en arrivant au fond le percuteur frappera directement l'amorce sur la queue de charge et fera partir aussitôt l'obus . voilà pourquoi ici l'obus ne part pas de suite , il a été mis en mode tir en commandé, où on utilise le cordon pour déclencher la saillie du percuteur . voilà en gros le fonctionnement du Sélecteur de tir/sécurité du mortier de 120 mm F1 français.
    4 points
  12. Les 4 AMX 10 RC R dans l'utilme version qui partent en Estonie Ils ont rajouté un panier sur l'arriere de la touelle, du blindage aditionelle, sur place il va recevoir les grilles, communication radio contact pastille 22 T
    4 points
  13. Petite description pour @clem200 ou autres je connais pas exactement la date/le lieu de la photo même si je penche pour le Vietnam. C'est une photographie avec une longue exposition, le trait blanc en haut à droite c'est l'AC130 qui tourne autour de sa cible.
    4 points
  14. Du coté du front, les éléments notables du jour. Destruction d'un Tor M2 et d'un S300VM, qui du coup, pour ce dernier, quitte la liste d'Oryx des matériels Russes pas encore détruits. Toutefois, si les impacts sont indiscutables, je suis un peu plus circonspect sur la destruction effective de ces matériels. Un dialogue quelque peu surréaliste entre un soldat Ru et Ukr, à distance et à travers un mur.
    4 points
  15. Dans les faits, dans cet accord, a court terme (10-15 ans quand meme !), les autraliens payeront au prix fort des sous-marins d'occasion entierement fabriques a l'etranger plus investiront dans les capacites de construction aux Etats-Unis. Tout travail en Australie, n'est que promis a plus long terme (20 ans ou plus) et pas clairement defini. Il y a donc de tres fortes chances de changement de plan d'ici la.
    3 points
  16. Comme je suis toujours prompt à penser à mal... Il n'y a que moi que ça gène, d'avoir la tête du manche à balai dans le champ de vision de ce grand écran ? Si le pilote veut voir ce qui est affiché derrière, il branle le manche à gauche et à droite ?? Ou bien de toutes manières, il est trop occupé à "check six" pour se préoccuper de son écran ?
    3 points
  17. L'armée de l'air espagnole commande 16 autres avions école avancé Pilatus PC-21 additionnels. Le contrat signé avec la Dirección General de Armamento y Material (DGAM) fait de l'Espagne le plus grand opérateur de PC-21 en Europe. https://www.avianews.ch/post/des-pc-21-supplémentaires-pour-l-espagne
    3 points
  18. Le résumé de l'accord AUKUS serait donc : "Messieurs les Français dégagez les premiers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre portefeuille dès maintenant, et puis on verra plus tard pour vos chantiers navals".
    3 points
  19. Il ne faut pas en rester aux préjugés. Les Anglais savent aussi faire de l'élégance et du bon goût. Exemple le Buccaneer, avion britannique de l'époque du Mirage III. On ne peut qu'admirer la silhouette fine et élégante ... Sinon, on a des nouvelles du montage décidé pour AUKUS. Ce sera finalement cinq Virginia de seconde main quelque part dans la décennie 2030. - Les navires seront acquis à un prix qui sera défini par les Etats-Unis, mais qui sera inférieur aux 6,2 à 7,2 milliards US$ d'un bateau neuf (nouvelle estimation avec augmentation du prix) - L'Australie contribuera également aux coût de l'augmentation de la capacité de production des chantiers navals américains de 2 à 5 navires par an - A plus long terme des SNA "spécifiques AUKUS" seront construits en Australie, avec une participation britannique et les Etats-Unis fournissant notamment la propulsion nucléaire. Le calendrier n'est pas précisé, sinon que le programme durera au total "plus de 40 ans". Il est donc prévu que le 8ème de ces SNA spécifiques entrerait en service quelque part entre 2060 et 2070 Quelques points rapidement : - Le calendrier des SNA spécifiques contruits en Australie pourrait être quelque peu délicat... car les 5 Virginia de seconde main n'auront pas forcément un très grand potentiel, et il s'agira pour Canberra de mettre en service ces nouveaux SNA assez rapidement pour remplacer les anciens Virginia - Comme prévu, les Britanniques ont un rôle surtout décoratif - rien pour les Virginia évidemment, quant aux SNA futurs si on se souvient qu'ils n'avaient pu mettre en service leurs Astute que grâce à une aide américaine... il est probable qu'ils n'auront pas une grande part non plus - En revanche, les Australiens se font moins avoir que je ne l'aurais craint. Il y a une solution intérimaire sérieuse - qui leur coûtera cher, mais c'était évident - qui permettra d'éviter les ruptures de capacité après le retrait des Collins. Et les futurs SNAs seront construits chez eux, même si bien sûr la propulsion nucléaire restera US-only
    3 points
  20. Bon ben après le Caesar , après le 155TRF1 , j'ai vu en vidéo du mortier de 120 tracté F1 français . J'ai pas servi sur le Caesar mais par contre si j'ai servi sur les 2 autres systèmes d'arme , 155TRF1 et mortier de 120 mm tracté F1 . Bon après il y a des pays ( une trentaine , je pensais pas à autant d'ailleurs ) comme les Pays-Bas via leur korps marinier ( peut-être aussi dans l'armée néerlandaise) qui possède du mortier de 120 mm F1 . Vu qu'ils ont filé déjà leur version du M113 , ils ont put aussi filer du 120 aux ukrainiens . Voilà comment se sentir frustré, même à 50 balais j'aurai été utile .... Si j'aurais pas eu se putain d'accident de travail qui m'a laissé dans se putain d'état physique ... Mais bon on ne peut pas vivre de regrets même si ça reste frustrant... bordel de merde ! Du bon matos toutes ces pièces d'Artillerie , je vais me répéter au moins ça finira pas en pot de fleur devant les régiments , garnisons des camps de manœuvre ! La traduction Google est bonne , l'artilleur ukrainien explique les très bonnes qualités du mortier de 120 mm français , ben comme pour les canons français ils sont content du matos . Dès le début de la vidéo : https://youtu.be/xWrPQ8s6cSU
    3 points
  21. … Les anglais ont aussi appelé à l’aide des ingénieurs U.S. sur de la conception pure. J’ai lu - plus haut - un article (anglais) qui parlait d’une trentaine de cadres détachés. Pas de tuilage, perte de compétences… les nombreux problèmes des Astute le prouve. (en plus il est laid)
    3 points
  22. La Nouvelle-Zélande a tous ses hélicoptères dans une seule installation; Les Australies sont dispersées sur cinq bases. Ils ont une approche rationalisée de la logistique avec un point de contact unique et des bases de données modernes et interconnectées. La différence avec l’Australie a été illustrée lors de Talisman Sabre en 2019 lorsque la flotte australienne de MRH a été clouée au sol en raison d’un problème de rotor de queue – mais les Néo-Zélandais ont pu continuer à faire voler le leur parce qu’ils avaient déjà installé le correctif conformément aux recommandations de l’OEM bien avant l’exercice. Au lieu de cela, le système australien CAMM-2 (Computer Aided Maintenance Management) a été mis en service en 2005 pour remédier aux lacunes du CAMM-1, qui était une tentative antérieure de numérisation de la logistique. Très peu d’organisations continuent d’utiliser un progiciel logistique d’il y a 20 ans – certainement aucun dans le monde commercial – et CAMM-2 a été décrit comme exigeant en main-d’œuvre et coûteux à maintenir. Il a été conçu pour prendre en charge les avions militaires – bien qu’il ne soit pas universellement appliqué, à l’exception de la flotte de C-17 de la RAAF avec logiciel du fabricant, Boeing, via l’USAF. Les F-35 sont livrés avec leur propre système d’information logistique automatique (ALIS) fourni par Lockheed Martin qui prend en charge la flotte mondiale d’avions. CAMM-2 était censé s’intégrer de manière transparente à plusieurs autres bases de données telles que la base de données des systèmes d’armes (WSDB) orpheline et distincte de l’armée, mais cela ne s’est pas avéré être le cas. En plus d’être vieux, CAMM-2 a plusieurs limites, par exemple ne pas faire de gestion des stocks. Il existe une véritable soupe alphabétique d’autres progiciels logistiques non connectés tels que MRI, LSAR, MILIS, ADAASS et WFD qui font tous partie de la structure de soutien militaire australienne – en plus des bases de données et des feuilles de calcul locales non contrôlées. Cela signifie que pour l’une des tâches les plus simples qui se produisent fréquemment – un changement de numéro de pièce approuvé par l’ingénieur de l’OEM – doit être saisi manuellement dans environ huit systèmes différents, potentiellement par huit personnes différentes. Ce manque d’intégration et une approche à forte intensité de main-d’œuvre pour mettre à jour la documentation expliquent pourquoi le système australien est un tel gâchis. Ce n’est ni la faute des hélicoptères ni de la société qui les fabrique. Un autre problème en jeu est le chiffre utilisé par l’armée selon lequel le retrait anticipé du MRH plutôt qu’en 2037 entraînera une économie de 2,7 milliards de dollars. Le problème est que ce nombre improbable de 200 millions de dollars par an ne peut être atteint que si des éléments sont inclus qui n’ont aucun fondement factuel – comme de l’équipement qui n’est pas nécessaire ou des mises à niveau qui n’existent pas. On a l’impression que quelqu’un a été chargé de trouver un nombre effrayant et qu’il a travaillé à rebours pour arriver au résultat souhaité. La Défense n’a pas répondu à une demande de ventilation du chiffre. Dans le cadre du processus de diabolisation de Tiger et Taipan, la bulle de Canberra a été inondée de commentaires selon lesquels aucun des deux avions n’était voulu par l’armée en premier lieu, et ils ont été imposés d’en haut par les politiciens. Ces affirmations sont incorrectes. La situation avec le Tiger est claire : il a été préféré par la Défense (Armée) parce qu’il répondait à toutes les exigences de performance clés, était le plus moderne des hélicoptères proposés, le prix était attractif – et il avait un niveau élevé de contenu australien. En termes d’approvisionnement, c’était un slam dunk. Apache était quatrième sur la liste après le Mangusta et le Cobra. Après ceux-ci sont venus le Rooivalk d’Afrique du Sud. La situation avec le MRH est plus complexe. Le Blackhawk et lui répondaient aux exigences de performance et comme la Défense pouvait vivre avec l’un ou l’autre, il a finalement été choisi pour diverses raisons. Il s’agissait notamment d’un niveau élevé de contenu local et d’une meilleure adéquation avec l’objectif global d’AIR 9000 de rationaliser la flotte d’hélicoptères de l’ADF. Ce plan directeur était basé en partie sur l’hypothèse que la version navale du MRH – le NFH90 – serait suffisamment mature pour remplacer les Seahawks de la RAN vers 2016. Cependant, cela s’est effondré avec l’annulation du projet Seasprite en 2008 – la Défense ne s’est pas couverte de gloire après avoir dépensé 1,5 milliard de dollars pour cette entreprise ratée – et cela a conduit à la sélection ultérieure du MH-60R. Une autre affirmation est que d’autres clients de MRH sont également mécontents, et le meilleur exemple est la Norvège. En effet, la Norvège menace de mettre au rebut sa flotte d’hélicoptères. Le seul problème est que les Norvégiens ont acheté la version ASW de l’hélicoptère – le NFH90 mentionné ci-dessus, pas le MRH – et ont ensuite décidé d’installer leur propre sonar plongeant et leur torpille légère indigène, garantissant que ce serait le cauchemar d’un gestionnaire de programme. Cela n’a aucune pertinence pour l’Australie. Pas plus que le cas suédois de leurs hélicoptères MEDEVAC. La taille de la cabine du MRH est l’une de ses caractéristiques attrayantes – étant plus spacieuse qu’un Blackhawk – mais pour des raisons connues d’eux-mêmes, les Suédois ont insisté pour augmenter la hauteur de la cabine de 20 cm. Malgré les retards qui en résultent, ils demeurent une partie importante du programme. Si les principes fondamentaux de la recherche de l’APDR sont exacts – qu’il n’y a fondamentalement rien de mal avec les hélicoptères – quelque chose a mal tourné avec les processus de la Défense. Le résultat est que les gens, des ministres jusqu’aux médias, ont été mal informés pendant des années. Des agences externes telles que l’ANAO qui ont critiqué Tiger et Taipan – mais se sont appuyées sur les informations qui leur ont été fournies par la Défense. Un examen indépendant du programme Tigre mené en 2016 a rapidement été classé SECRET et n’a donc jamais vu le jour. Tout cela doit être vérifié – de toute urgence. Il y a déjà eu beaucoup trop d’utilisation sélective de l’information pour soutenir un résultat prédéterminé particulier, et quelqu’un doit évaluer objectivement la situation et en rendre compte – de préférence publiquement. Les Australiens ont le droit de savoir où va leur argent. Il semble trop tard pour arrêter l’achat d’Apache et de Blackhawk – qui sont de beaux hélicoptères d’une conception plus ancienne – mais il pourrait être possible de réaliser des milliards de dollars d’économies en ralentissant le calendrier de livraison et en maintenant Tiger et Taipan en service plus longtemps. Le problème, c’est que beaucoup de gens puissants – des deux côtés de la politique et à des niveaux élevés de la Défense – courent le risque de passer pour des imbéciles parce qu’ils ne font pas leurs devoirs. Toutes les questions détaillées dans cet article ne sont pas le résultat de l’espionnage, elles sont le produit de poser beaucoup de questions et de ne pas être flouées avec des explications simples. Pour ceux qui ne sont pas convaincus: comment expliquer autrement la grande différence entre les expériences australienne et néo-zélandaise avec le MRH? Malheureusement, tout cela pourrait être balayé sous le tapis parce que l’embarras causé par la révélation des faits sera trop grand – ce qui ne devrait jamais être un facteur lors de la prise de décisions dans l’intérêt de la sécurité de l’Australie
    3 points
  23. https://lostarmour.info/articles/leclerc-ispytanie-yemenom/
    3 points
  24. Houlà du calme. Je ne reproche rien à quiconque: il y a des manifestants, je propose une explication. C'est toi qui parle de coup d'Etat. Le gouvernement actuel est celui d'un parti, qui est lui même dirigé par un oligarque, dont l'essentiel de la fortune vient de Russie. Bon pourquoi pas, mais je n'oublie pas que Ianoukovitch en personne, pour recoller au sujet, s'était fait élire sur la promesse de rejoindre l'UE. Et que c'est en trahissant cette promesse qu'il s'est fait dégager. On a un témoignage de Kuleba, l'actuel MAE Ukr, qui explique le "contrat social" de l'époque: "on sait que Ianoukovitch est une ordure, corrompu et pas fiable, mais tant qu'il nous emmène sur la voie de l'UE, on lui pardonnera tout" https://www.france.tv/documentaires/politique/4177258-ukraine-chronique-d-une-guerre-annoncee.html (désolé, c'est le service public... Donc pas d'extraits possible à la minute précise, depuis sur Youtube. Mais la qualité du documentaire et des témoignages, dont celui de l'ancien PR Hollande, vaut largement l'inscription). De faire, on pouvait déjà lire ceci en juin dernier, au sujet de la Géorgie: https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/23/l-avenir-europeen-de-la-georgie-en-suspens_6131651_3210.html Il semblerait qu'il y ait en Géorgie, comme il y eut à l'époque en Ukraine avant Maïdan, la suspicion d'une certaine duplicité de la part du pouvoir en place, qui ne peut se permettre d'être trop ouvertement anti UE au risque de ne pas franchir le seuil du pouvoir. Plus récemment: https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/08/la-georgie-ouvre-la-chasse-aux-agents-etrangers_6164614_3210.html
    3 points
  25. C’est relativement anecdotique mais Naval Group fournissent aussi les échangeurs de chaleur des Astute: https://www.navaltoday.com/2013/09/18/bae-systems-orders-dcns-heat-exchangers-for-uk-navys-astute-subs/
    3 points
  26. Bonjour, La cinquantaine, ingénieur généraliste. Je suis chef d'entreprise et cadre dirigeant dans le privé (on peut combiner les deux, la preuve). Amateur de beaux avions. Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus.
    2 points
  27. Vu que l'on va vers une généralisation de " l'anonymisation des navires de la Marine nationale " Même le CDG à la sortie de son arret technique 2023 n'aura plus de nom. Comme ça on pourra toujours faire croire aux Russes et aux Chinois qu'on en a plusieurs prés au combat . C'est beau le brouillard de la guerre Tu vois, meme si on a pas beaucoup de navires on a des idées .
    2 points
  28. Bienvenue! Tu quoque fili ?
    2 points
  29. 2 points
  30. Bienvenu sur le forum, R Force Donc, qui volent bien Rôôôôh ce teasing de gueudin, trop ouf.... Pardon, cet aguichage flagrant, prometteur et malheureusement à jamais hors de portée, que vous êtes joueur mon cher...
    2 points
  31. … Ou le débattement de cette suspension permet de « poser » le 10 RC sur le sol pour maximiser sa stabilité et donc sa précision (surtout sur sol meuble) ou … celle-ci est morte, fuite d’azote ou hydraulique !
    2 points
  32. Les américains n'avaient pas d'équivalent de la doctrine Brejnev, en tout cas en Europe. Le seul pays du bloc de l'est qui a acquis une réelle autonomie (encore que son périmètre peut être questionné) est la Roumanie, qui a effectivement réussi à dégager les troupes soviétiques de son territoire et à mener une politique diplomatique et économique (dans les limites du Marxisme-Léninisme) relativement indépendante de l'URSS, se permettant même de condamner très frontalement l'invasion de la Tchécoslovaquie et la guerre d'Afghanistan. Rien de comparable en Pologne, et on sait aujourd'hui que la question d'une intervention militaire soviétique en Pologne en 1980 s'est sérieusement posée, preuve que les soviétiques n'entendaient pas tolérer une Pologne qui s'éloignerait trop frontalement de la ligne politique et économique fixée par Moscou. https://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_reaction_to_the_Polish_crisis_of_1980–1981 https://en.wikipedia.org/wiki/Brezhnev_Doctrine
    2 points
  33. https://indianacapitalchronicle.com/2023/03/06/child-poverty-dropped-to-a-record-low-last-year-a-new-report-shows-how-to-keep-it-that-way/ Le crédit d'impôt élargi pour les enfants dont les familles ont bénéficié en 2021 a contribué à réduire la pauvreté infantile dans tout le pays, mais surtout dans le Sud, où les familles ne disposent pas d'un filet de sécurité suffisant. Ce crédit, qui faisait partie de la loi sur le plan de sauvetage américain (American Rescue Plan Act), a non seulement augmenté le montant de l'aide accordée aux familles (de 2 000 à 3 600 dollars par enfant de moins de 6 ans et à 3 000 dollars pour tous les autres), mais il a également étendu l'âge des enfants pouvant bénéficier de ce crédit à 17 ans. Elle a également prévu que le crédit d'impôt soit accordé aux familles ayant peu ou pas de revenus, c'est-à-dire aux personnes qui, auparavant, ne gagnaient pas assez d'argent pour avoir droit à un crédit d'impôt pour enfants. Ce crédit d'impôt a permis de ramener le taux de pauvreté des enfants à un niveau record de 5,2 % l'année dernière. Selon le Center for Budget and Policy Priorities, si le Congrès n'avait pas approuvé l'extension du crédit d'impôt pour enfants en 2021, 2,1 millions d'enfants supplémentaires auraient été en situation de pauvreté cette année-là. https://www.nytimes.com/2023/02/28/us/politics/food-stamps-benefits-decrease.html La politique de l'ère pandémique a déjà pris fin dans 18 États, où les banques alimentaires et les bénéficiaires du SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program) ont fait état d'une augmentation des difficultés et de l'insécurité alimentaire. En Géorgie, où les allocations d'urgence ont pris fin en mai, l'Atlanta Community Food Bank a déclaré qu'elle distribuait autant de nourriture aujourd'hui qu'au plus fort de la pandémie. Actuellement, l'organisation dessert environ 600 000 personnes, soit environ un habitant sur dix dans la région métropolitaine d'Atlanta. Selon Kyle Waide, président et directeur général de la banque, cela représente une augmentation de 40 % par rapport à 2021. Les réductions des prestations du SNAP expliquent environ la moitié de l'augmentation de la demande, a-t-il déclaré, attribuant la hausse à la fin d'autres prestations datant de l'époque de la pandémie, comme le crédit d'impôt élargi pour les enfants et les repas scolaires gratuits universels. La banque alimentaire d'Atlanta dépense actuellement environ 2,5 millions de dollars par mois pour acheter de la nourriture, soit plus qu'elle n'en a jamais dépensé depuis sa création en 1979, et elle puise dans ses fonds de réserve pour couvrir les coûts, a déclaré M. Waide. https://www.vox.com/policy/2023/3/4/23625015/snap-poverty-covid-benefits La fin de l'aide complémentaire SNAP est intervenue dans le cadre d'une négociation sur la loi de finances fédérale de décembre ; afin de financer un programme estival de transfert électronique de prestations (EBT) destiné à fournir des repas aux enfants lorsqu'ils ne vont pas à l'école, un comité bipartisan a accepté de mettre fin à l'aide complémentaire SNAP au début du mois de mars. Ellen Vollinger, directrice du SNAP au Food Research & Action Center, a déclaré à CBS News qu'un "précipice de la faim se profile à l'horizon dans la grande majorité des États".
    2 points
  34. L'impression ne vient pas du fait que la hauteur de caisse soit réglable ? Et mise en position basse pour le transport ?
    2 points
  35. C'est sans doute le plan présenté, mais j'ai du mal à y croire, honnêtement. Il n'y a toujours pas les industries et les compétences sur place, et je ne vois pas les USA aider à sa mise en place. C'est ce qui "sauverait le deal", mais c'est aussi et surtout la partie sur laquelle j'ai le moins de confiance après des USA. Bon, j'espère me tromper, et on aura lundi la déclaration officielle, si j'ai bien compris.
    2 points
  36. Ce qui se traduit logiquement par : "Si tu veux la Paix, Sors ton Parabellum". Vive Dredi
    2 points
  37. je dis depuis longtemps qu'il faut un bitube
    2 points
  38. Pour moi tous les Rafale Qataris ont été livrés et il en restait 164 à livrer au 1er janvier 2023: 8 Rafale Grecs 38 Rafale AAE (dont les 12 en compensation de la Grèce) 1 Rafale MN 31 Rafale Egyptiens 6 Rafale Indonésiens 80 Rafale Emiratis
    2 points
  39. Si tu veux. Des erreurs d'analyse ça peut arriver et les causses s'enchaîner (j'étais payé pour analyse ce genre de choses... ) Il m'est arrivé, de nuit, de mal estimer la vitesse d'un cargo en route de collision avec mon voilier (époque "héroïque", pas de radar, pas d'AIS, pas de VHF...) Je voyais bien que l'on était en relèvement constant (= route de collision) mais je me suis dit, bah il va vite il va nous passer devant, quart de nuit, je ne vais pas réveiller l'équipage pour parer à la manœuvre; ben non on a failli se tamponner. Ca c'est bien fini, faut dire que j'ai bien éclairé les voiles et ça passerelle avec le phare... mais j'avais beau être privilégié, cela m'aurait fait belle jambe s'il nous avait coupé en deux... Mais franchement, je ne comprends pas comment on peut confondre un mobile, qui apparaît comme tel sur ton écran, avec un port...
    2 points
  40. Vox pop a Moscou recemment. Meme si ce n'est qu'un petit echantillon, je suis surpris de voir certaine personnes qui parlent si ouvertement devant une camera. En tous cas on remarque une difference de point de vue entre les jeunes et les personnes plus agees.
    2 points
  41. Conduit un SNA avant d'avoir le permis, c'est beau!;
    2 points
  42. Ah que non ! Petit vigneron ne faisant pas de politique. Enrôlé dans l'infanterie roumaine en 1916, debut de l'entrée en guerre de la Roumanie, alliance avec l'Entente, donc y compris la Russie.
    2 points
  43. Je dirais de prime abord que la distribution du point de rupture est une gaussienne centre sur une valeur elevee de nombre de coup. Donc suivant la chance de rupture que tu acceptes, tu places le nombre de coup acceptable a un certain nombre de sigma. Autrefois, les parametres de rupture moyenne et de dispersion etaient calcules par essais destructifs mais je pense que cela doit etre maintenant plus fortement fait par simulation et connaissance empirique. Pour illustrer disons que la rupture moyenne se produit a 5000 coups et l'ecart type est de 500 coups. Si tu te mets a sept ecarts types, donc a 1500 coups, les chances de rupture seront totalement negligeables. Si tu vas jusqu'a 3 ecarts types donc a 3500 coups, tu commences a tenter le diable. Avec des inspections regulieres et autres subtilites, tu peux diminuer l'ecart type ou faire eds estimations plus fines individuellement je pense. A noter que pour du materiel ancien, mal maintenue ou sans historique, tu n'auras de toute facon pas de statistiques fiables sur lesquelles t'appuyer. Donc le mieux sera de ne pas etre a cote quand tu tires et d'utiliser le materiel jusqu'a la rupture. De ce point de vue la, les vieux canons tractes ont peut etre un avantage.
    2 points
  44. Oui. Glasgow pour les mats optro et Manchester pour la guerre sous-marine il me semble.
    2 points
  45. Oui mais l'un est retiré de plusieurs flottes, y compris européennes, tandis que l'autre gagne des clients. On a peut être voulu faire technologiquement trop pointu. Et puis on a accepté bien trop de configurations diffférentes, ce que les US refusent.
    2 points
  46. 2 points
  47. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a400m-syracuse-4c-tigre-mk3-la-future-lpm-inquiete-les-industriels-de-l-armement-954335.html Moins d'A400M alors que la LPM est orientée projection et qu'on nous parle d'outre-mer c'est cocasse...
    2 points
  48. Si Tchang Kaï-chek avait gagné la guerre contre les communistes, personne ne contesterai l'appartenance de Taïwan à la République de Chine qu'aurai été la partie continentale. Aujourd'hui, la question est compliquée car nous sommes face à une guerre civile qui n'a jamais trouvé de véritable conclusion, la communauté internationale c'est contenté d'un statu-quo en croisant les doigts pour que ça s'estompe.
    2 points
  49. Un bon petit gars Je vous présente Elie 19 ans un des plus jeune pilote de SNA au monde. Engagé à 16 ans à l'école des mousses volontaire sous-marinier. Il réjoint à la fin de sa formation initiale l’École de navigation sous-marine . Affecter sur le Suffren comme Matelot barreur. Félictation Elie "Fiers de toi "
    2 points
×
×
  • Créer...