Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Autre élément que je n’attendais pas si tôt, mais qui apparaît déjà bien avancé, le " nez" d’un premier Starship version 2, avec les ailerons avant dont la différence de positionnement est clairement identifiable. https://x.com/ringwatchers/status/1812516540450787569?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg
  3. Il me semble que tout ça n’a absolument rien à voir avec l’ESA ni Ariane. Par ailleurs fin avril de cette année, on a vu un F-22 suivre une Falcon 9 qui transportait un satellite de l’US Air Force, donc ce n’est pas non plus d’une créativité folle, même si ça fait de belles images. Bref, je vous propose qu’on quitte le café de la gare. Il n’y a vraiment aucun moyen de le savoir avec certitude pour le moment, même si les hypothèses tournent plutôt autour d’une ingestion d’ergols liquides et non gazeux, ou de conditions de température et de pression hors limites. Tout au plus sait-on que les ergols n’étant pas tassés dans leur réservoir, l’ordinateur de bord n’a pas lancé le troisième allumage du Vinci qui aurait dû amener la désorbitation de l’étage au-dessus du Pacifique sud. L’APU affrontait pour la première fois les conditions de température, de vide et de microgravité qu’il est impossible de reproduire ensemble sur Terre. Dans tous les cas, l’explication devrait être disponible prochainement, notamment parce qu’Ariane 6 et son second étage pour ce 1er vol de test étaient bardés de capteurs qui ne seront plus nécessairement présents pour les vols suivants.
  4. Lordtemplar

    Le successeur du CdG

    ni le PANG, car c'est 2038 dans le meilleur des cas. D'ici la les FDA Horizon seront rincees et necessiteront un remplacement. On est toujours en phase de conception du PANG, donc vaut mieux prevoir en amont si il y a besoin d'amenagement special pour un tel cas de figure, car je pense que d'ici la les pateformes sans equipage seront omnipresentes.
  5. Ben oui la France est vieillissante donc la télé reste un bon moyen de toucher les masses. Mais le cœur du mon message n'est pas de débattre sur la place de la télé mais de celle d'Ariane 6 dans les médias. Les américains (la Nasa et Space X) savent bien mieux mettre en scène leurs succès, et même leurs échecs. Ils ont fait de l'espace un divertissement grand public, ce qui est nécessaire pour garder sur le long terme le support des politiques, des contribuables et des actionnaires. Que ce soit au JT ou sur Tiktok, je regrette aussi la faible mise en avant.
  6. Non désolé, restriction de masse. En revanche, je connais des types dans le Maryland qui pêchent à l'aimant, ça devrait faire l'affaire. Tu confonds avec la dernière arme miracle russe non ?
  7. Je suis d'accord, si on regarde cette image en isolation, c'est-à-dire sans tenir compte de la tentative d'assassinat. Si Lara Lea Trump avait posté cela le 12 juillet, il n'y aurait rien eu à redire. Sinon peut-être une critique devant une piété ostentatoire - cependant ça c'est le goût d'un Français habitué à la laïcité et qui pense donc que ce qui est cru avec sincérité ne se tait sans doute pas, mais ne s'étale pas non plus avec une complaisance plus que suspecte Quelques heures après la tentative d'assassinat à laquelle Trump n'a réchappé que de quelques centimètres ou d'une fraction de seconde (celle où il a tourné la tête, l'éloignant de la trajectoire de la balle) bref après avoir réchappé à la mort dans des circonstances quasi miraculeuses (le mot vient naturellement, autant l'accepter), cette image est une affirmation que Trump a été protégé par Dieu. Ce qu'il a affirmé lui-même "Seul Dieu a empêché l'impensable d'avenir" Si on pense que Dieu existe, ce qui est mon cas, cette conclusion est naturelle. "Hasard" n'est jamais que le masque de Dieu quand Il souhaite rester incognito, et c'est effectivement le Créateur qui a décidé que Trump ne mourrait pas le 13 juillet 2024 Reste que "les desseins de Dieu sont impénétrables" Dit autrement, rien ne prouve que la survie miraculeuse de Trump soit une bénédiction - ce que Lara Lea Trump à l'évidence suggérait. Surtout, rien ne prouve que le surcroît de soutien qu'il va immanquablement recevoir, et qui va presque certainement lui assurer l'élection, soit une bénédiction Cette interprétation est tout aussi valable Le Saint béni soit-il a décidé que Donald Trump recevrait un surcroît de soutien qui lui assurera de revenir à la Maison Blanche. Est-ce pour bénir l'Amérique, ou pour la maudire ? Seul l'avenir le dira
  8. Il sera fascinant d'observer quelle communication émanera désormais de Trump. L'enragé qui vient avec une épée flamboyante pour juger, ou le conciliateur qui a vu la terre promise. Le second pourrait déployer une grande puissance. Un revirement dramatique et un réveil sont toujours des choses intéressantes. On dit qu'il est très influencé par Susie Wiles et qu'elle semble être une habile gestionnaire de sa campagne.
  9. Bah il l'a touché mais comme tu dis le stress et le temps très limité qu'il a eu pour viser et tirer a du jouer énormément mais le gars n'étais pas trop manchot quand même. Pour chopper juste l'oreille la tête de trump debout était longitudinale par rapport au tireur , l'oreille est a quoi ? 3 cm de la zone léthale ? Un AR-15 de moyenne gamme avec des munitions de qualité, c'est a dire pas la pétoire a 350 dollars et pas l'arme de match optimisée ça tourne autour des 1.5MOA de dispersion dans des conditions de stand idéales , ça fait 5.6 cm a 130 mètres pour un tireur compétent, calme, arme sur appui stable. Donc en conditions parfaites la bastos a de grandes chances de taper a quasiment 3 cm du point visé. En admettant qu'il ait visé pleine bille , la balle est passé a une petite poignée de centimètres du point visé et le gus a fait ça canon froid après avoir rampé stressé en plein soleil sur un toit en ayant surement conscience que les minutes a venir allaient être ....intéressantes, donc palpitant en régime de croisière accéléré puis quelques secondes pour repérer, viser et tirer dans des conditions très sub-optimales. Ce type était meilleur que le tireur lambda ou il a eu de la chance. Trump peut vraiment allumer un cierge si c'est son truc.
  10. Un missile anti-satellite sous fuselage, deux torpilles freinées sous voilure, et hop le Rafale peut dans la même mission détruire un objet spatial et une paire de sous-marins. Omnirôle qu'on vous dit!
  11. Eh bien, d'un point de vue chrétien, je n'ai pas grand-chose à dire contre cette image. 1. Trump et le Seigneur Jésus ne sont pas identiques. 2. La hiérarchie est appropriée. 3. Il me semble conventionnel de supposer sa protection constante. Cela peut vous ébranler en France républicaine, mais mes grands-mères catholiques n'auraient pas été très impressionnées.
  12. Trump vient d'acquérir une nouvelle image. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, pourtant bien loin d'un repaire de fans MAGA énamourés : Trump devient un symbole, un nouveau, pas le type avec l'autobronzant qui braille en public, mais un symbole nettement plus positif. Le leader blessé, le tribun qui se relève, l'homme qui échappe à tout et a donc la baraka, le bon œil, la chatte à Benoît Paire. Dans d'autres cercles, on ira aisément plus loin. Trump va devenir une espèce de figure christique, protégé par la divine Providence. De là, beaucoup de choses peuvent découler. Et pas vraiment positives.
  13. Je lis peut-être dans une bulle, mais mon impression est que les experts prédisent que Biden sera épargné à court terme par le sujet de sa démission. Mais à moyen terme (qui est en fait aussi plutôt à court terme), il reviendra en force.
  14. Une loi. Sur le foncier. En Corse. Comment ça ?
  15. Lara Lea Trump est l'épouse d'Eric Trump, l'un des enfants de Donald Trump. Elle est aussi vice-présidente du Parti Républicain Voici ce qu'elle a posté sur Instagram "Ne crains pas, car je suis avec toi"
  16. Ah oui ok, là oui jamais entendu parlé de ça. Pour le débroussaillement ça fait suite à la loi du 10 juillet 2003 qui renforce les OLD et surtout leur contrôle. De même, tu n’as plus à demander l’autorisation des propriétaires fonciers pour faire des pare-feux une fois la lutte engagée. Donc en gros même les exploitants forestiers ont maintenant vraiment tout intérêt à faire ce qu’il faut avant que ça arrive. La dite loi : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047805414
  17. Il faudra voir les caractéristiques d'endurance, portée et vitesse par contre. Mais je ne serais pas surpris de voir une adoption de différents modèles pour différentes unités. Ça ressemble à un truc dont on pourrait caser quelques unités dans tous les véhicules sans prendre trop de place. Le graphe indique même un potentiel de lancement par cannister donc on pourrait aussi en caser quelques-un sur le dos d'un véhicule.
  18. Dan Schuftan ancien conseiller en sécurité intérieure israélien, un titre assez pompeux que l'on pourrait aussi traduire conseiller en insécurité internationale. Maintenant il donne aussi des cours en science politique, ce qui fait peur au demeurant... Il me fait penser aux nazis qui tenaient des propos dénués de tout lien avec la réalité. Dan Schuftan a participé à l'élaboration d'une politique sécuritaire en israël, qui a conduit au désastre actuel. Mais loin de lui, l'envie d'un acte de contrition, bien au contraire! Et en Israêl, ca jette d'avoir été conseiller en sécurité intérieure. Parce que l'on peut être jeune et inexpérimenté, c'est dommageable, mais avoir participé au désastre durant des décennies et écrire des tas de bouquins sur le sujet, c'est un gage de sérieux! Ton résumé manque l'essentiel, l'alpha et l'omega de son propos. Arabes, islam et barbarie vont de pair. Les arabes sont des islamistes, car ils sont barbares. Et les islamistes sont barbares, car ils sont arabes, etc.... Ca marche dans toutes les combinaisons! Son conclusion est donc qu'il n'y a pas de solution au problème et aussi qu'il ne faut pas en chercher. Nous sommes dans un propos sur le thème "on en se comprend bien", assez proche d'une préconisation type solution finale au problème palestinien. Ses conseils aux uns et autres ne doivent pas être analysés avant d'avoir intégrer sa "lecture politique". Il est le représentant d'une "droite" israélienne pour qui l'Occident libéral est en définitive le vrai danger, car insidieux, hors des réalités et pourtant si tentant, alors que le palestinien on peut le "gérer". Pour autant, il n'y a aucun modèle vers qui se tourner : rien vers l'Orient, le sud global, etc. Au moins les russes sont malins, ils se cherchent des alliés où ils peuvent. Laissons de côté ses propos sur "les extrêmes c'est mauvais", c'est de l'entourloupe, car c'est lui qui définit qui est bien et qui est extrêmiste ou barbare. Sa lecture de la société israélienne est qu'elle est relativement consensuelle pour autant que l'on comprend bien qu'il y a 3 sociétés en Israël : les israéliens, les arabes et les ultra-orthodoxes. Les deux derniers groupes ont bien du soucis à se faire... Lorsqu'il dit que les sociétés américaine et européennes sont polarisées, qu'il n'y a plus de centre, que les familles se fâchent sur des sujets politiques, il manque l'essentiel, c'est à dire la capacité à dépasser ultérieurement les césures. cela a déjà été le cas dans le passé, cela le sera encore. Il utilise l'image de la réglette pour expliquer le caractère consensuelle de la vraie société israélienne en disant sur un sujet on peut pencher plus à droite ou plus à gauche, mais on se comprend généralement. Sauf qu'il a besoin d'extirper des pans entiers de la société israélienne pour pouvoir arriver à ce constat rassurant, alors qu'en France ou en occident cela marche finalement assez bien avec l'intégralité de la population. Une véritable science sociale part avec la société telle qu'elle est, quitte à l'amener autre part, elle ne nie pas telle ou telle part de la société parce qu'elle ne rentre pas dans l'épure souhaité. Sa science est une science anti-sociale. Et ses conseils aux uns et aux autres ne visent qu'à rester dans l'épure précitée. Le réalisme de ses propos n'est pas l'enjeu. Ce type est dangereux.
  19. Vu qu'aucun Rafale n'etait dans le reportage... Je ne penses pas ^^'
  20. true_cricket

    Le successeur du CdG

    C'est de la flûte. Le mec se croit plus intelligent et mieux informé que la DGA, l'EMM et tout le personnel du porte-avion. L'achat des E2-D coûte dans la classe du milliard d'euros, jamais ça ne serait passé devant le ministre ainsi... Les navires en question n'existent pas. Donc il faut tout développer de zéro pour créer un navire qui non seulement pourra accompli ces missions, mais surtout les accomplir durant des semaines, sans maintenance réalisée à bord. Je ne sais pas si c'est même à protée, mais ce sera de toute façon très cher : à mettre en relation avec l'économie réalisée par l'absence d'équipage quand on travaille à budget contraint.
  21. Vous avez fini oui? Après ChatGPT il vient lire ces trucs là et il les répète.
  22. Et moi je remets 10 points en attendant un carton rouge qui se profile à nouveau, notre sympathique contributeur paraissant en phase ascendante. Si on pouvait éviter l'escalade verbale et les noms d'oiseaux. C'est bien beau de nous gratifier de posts long comme un jour sans pain mais si en plus cette prose, certes construite mais bon ... elle n'est pas la seule ici, s'accompagne d'insultes aussi gratuites qu' inacceptables ça devient affligeant
  23. Slovenian and French ministries of defence sign a letter of intent on the procurement of Caesar and Mistral systems https://www.gov.si/en/news/2024-07-12-slovenian-and-french-ministries-of-defence-sign-a-letter-of-intent-on-the-procurement-of-caesar-and-mistral-systems/ Le secrétaire d'État au ministère de la Défense, le Dr Damir Črnčec, et le directeur national de l'armement au ministère de la Défense de la République française, le général Gaël Diaz de Tuesta, ont signé une lettre d'intention sur l'acquisition commune européenne de l'artillerie Caesar et des systèmes de défense antiaérienne Mistral (ci-après dénommée " lettre d'intention "). L'accord de coopération en matière de défense entre le gouvernement de la République de Slovénie et le gouvernement de la République française prévoit également une coopération dans le domaine de la conception, de la mise en œuvre et de l'acquisition d'armements. Étant donné que les États membres de l'UE sont encouragés à coopérer en matière d'acquisition de matériel de défense et qu'il est nécessaire de renforcer la base technologique et industrielle de la défense européenne, la signature de la lettre d'intention facilitera la poursuite des discussions sur l'acquisition potentielle de systèmes d'armes d'artillerie Caesar et de systèmes de défense aérienne Mistral auprès de fabricants français. L'acquisition éventuelle de ces systèmes d'armes se fera dans les mêmes conditions que pour tous les autres pays qui ont déjà rejoint ou rejoindront cette initiative, avec la signature de la lettre d'intention. La signature de la lettre d'intention lancera toutes les procédures nécessaires au ministère de la défense pour l'acquisition et l'introduction de systèmes d'armes entièrement nouveaux dans les forces armées slovènes. Dans le même temps, cela permettra de remplir les conditions nécessaires à la présentation d'une demande de financement européen pour la construction de capacités militaires communes.
  24. https://armees.com/syracuse-iv-satellite-cybersecurite-militaire/ Capacités durcies pour le cyber et le brouillage 5 fois plus de capacités de transmission. 2 satellites prévus un 3ème annulé pour compléter par une participation à la future constellation IRIS
  25. Ce qui me fascine c'est que c'est ce qui sert de base a la tarification de la publicité entre les contenus... Certes les régies et les annonceurs on des statistiques des retombées des campagnes pour ajuster les tarifs et les supports. Mais effectivement les taux d'audience m'ont toujours semblé délirante. D'autant plus quand ils publient les audiences pas CSP ... Comme si les CSP+ avait le temps matériel de regarder la télé... A part les retraité a la rigueur.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...