Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. @Ciders mais malheureusement ils ne produisent d'habitants dans les usines. Ils ne produisent PAS d'habitants....
  3. Ciders

    [Russie] Sukhoï Su-34

    On en avait pas déjà en souffrance ? Bon allez, Algérie parce que "méchants Marocains et en plus le Sahel ça sent pas bon". Et en deuxième choix, le Kazakhstan.
  4. Frappe de précision sur un poste d'observation russe et un hangar avec de l'équipement russe dans la ville de Tyotkyne dans la région de Koursk ...
  5. S'enfoncer, pas forcément. Conserver une poche en territoire russe constitue une gêne politique significative (les réfugiés ont tendance à faire du bruit, même bâillonnés par le pouvoir et ça énerve les nationalistes qui se moquent bien de se faire taper dessus par la milice) et un argument de propagande manifeste. C'est aussi une première que les voisins de la Russie ne manqueront pas de remarquer, donc un gros caillou dans la chaussure de Poutine. Est-ce que ça l'obligera à négocier ? Non. Mais dans le cadre d'une discussion franche, mieux vaut avoir quelque chose à échanger dans la corbeille que rien du tout. Oh et au passage, il faut compter aussi sur tous ces prisonniers fraîchement capturés. Une autre monnaie d'échange.
  6. Tu aurais dû sentir le scepticisme de quelqu'un qui sait que le Liban a autant à voir avec le Royaume-Uni que la polyphonie géorgienne avec la production d'engrais en Corée du Nord. Sauf à envisager que les Ecossais sont des Druzes et l'Irlande la Syrie. Et le côté "mon Dieu, ils font des gosses !", c'est le carburant classique. J'ai encore mémoire d'une une du Point dans les années 1980 où Marianne apparaissait avec un voile islamique. C'est l'argument maintes fois répété du déclinisme, en Occident ou ailleurs.
  7. White trash, veut dire littéralement « déchet blanc/raclure blanche ». C'est frappant comme tu sembles prendre plaisir de gourmet à utiliser cette expression. Mais peut-être que je me trompe et que tu caches ta sensibilité sous un masque de cynisme ?
  8. Quand on sait qu'en 1990-1991 l'URSS avait proposé le S-300 et le MiG-31 aux Israéliens, va savoir. Ils payeraient en devises fortes ou en albums de Kylie Minogue ?
  9. L’avantage du Bonus c est qu on peut cibler un véhicule qui se déplace à allure modérée tant qu il reste dans le cône de détection lorsqu il a depoté. par contre le tout bonus ne sert à rien, ça ne concerne que le véhicule (détection thermique) ça ne touchera pas le fantassin. Son usage est aussi limité en ville . A l origine c est créé pour taper du char, de la cible de haute valeur.
  10. Se n'est pas difficile tout se que je poste, ils le prennent comme une attaque ... il y a même certain algérien du forum qui rigole et disent qu'ils sont plus russe que algérien en parlant des gars qui me poste ceci ...^^ Comme dit SLT plus haut, ils ont du mal de voir que le matériel russe, que l'algérie est doté très majoritairement n'est pas invincible comme les russes le prétende au moment de leur vendre ... car beaucou pde fois ça revient sur la table les commentaires du genre .... mais comment ont va faire ? ou ont à les mêmes doctrines de combats etc ..... enfin bref je risque de m'en prendre plein la tronche encore vus la situation à koursk ... ^^
  11. pascal

    AT15KHRYZANTEMA

    Non effet forum ... quand on voit le niveau de certaines discussions ici même dès qu'il s'agit de confronter des opinions divergentes ont se dit que comme la voiture les réseaux sociaux rendent con.
  12. Les aides sociales dépendent largement des municipalités au RU, donc faut arrêter avec l’image d’Épinal Tatcher et l’état ultra libéral. Les 3 générations qui vivent des aides sociales, c’est une réalité sociologique dans les midlands. Quand on connaît le taux de sans emploi dans les midlands, ce qui est aberrant c’est de croire que les mecs survivent sans aides sociales. va à Bolton ou Everton, tu verras la White trash de près , fréquente les 15 j et on en reparle des assertions débiles.
  13. J'espère que l'Ukraine n'a pas fait un pari que sur cette possibilité, car maintenant elle ne va pas seulement devoir qu'occuper ses premières avancées, elle va devoir s'enfoncer en Russie, se donner les moyens d'allonger le front, y engager + de troupes tout en continuant à garder intacte plus ou moins son propre territoire. Les Ukrainiens n'ont maintenant plus le choix de rentrer chez eux car ça serait un échec difficile pour la suite. Mais je pense qu'il y a plusieurs scénarios pensé bien avant d'avoir franchi la frontière. Et en parallèle je ne sais pas ce que les Russes sont capable d'encaisser en 2024, on est plus dans les anciennes guerres ou le peuple pouvait se voir tout perdre.
  14. Qui a ouvert la boite de Pandore des épistémologues ? Ces gens-là réussissent à se montrer plus pointilleux que des juristes et plus casses burnes que des théologiens. Et pour revenir sur la dernière remarque de @Lecteur de passage : scientifiquement, il fait consensus que l'histoire à un sens. Jusqu'à preuve du contraire, le déroulement du temps est encore unidirectionnel. Par contre, l'expression "avoir du sens" est porteuse de valeur morale (ou d'absence de valeur) et là, c'est beaucoup plus discutable. On ne peut pas nier que l'Histoire est constituée d'enchaînement "causes-conséquences", mais la valeur, le sens donné aux causes, ne se retrouve pas nécessairement dans leurs conséquences. Cette valeur est impossible à déterminer dans l'instant présent, et ne peut être discutée qu'a posteriori avec les difficultés supplémentaires 1- du risque de projection d'opinions personnelles lorsque l'on a été acteur ou témoin direct des événements, 2- de la fiabilité des sources lorsque l'on étudie les événements de manière indirecte. C'est, d'ailleurs, ce qui rend dangereux l'étude de l'Histoire avec la projection de valeurs morales (de sens) contemporain. Encore une fois, je reste perplexe sur le lien entre immigration et politique d'accueil comme cause principale du Brexit - accessoirement, les vagues migratoires passées sont probablement une gentille ondulation par rapport à ce qui est susceptible de déferler dans les années à venir, que ce soit pour des motifs économiques, écologiques, politiques ou conflictuels... Il va falloir se poser les bonnes questions face aux défis à venir, et je ne suis pas certain que le repli sur soi, l'isolement, la prétendue autonomie offerte par le Brexit soit une réponse adéquate.
  15. Je sens le scepticisme moqueur de celui qui a oublié ou qui ignore que le Liban était surnommé "La suisse de l'Orient" dans les années 60. Regardons la démographie Anglaise il y a 50 ans et comparons la à celle d'aujourd'hui. Maintenant projetons les taux de natalité des différentes communautés et projetons nous à dans 50 ans. La démographie c'est le destin.
  16. Ils ne veulent pas des Su-34AU ou des Tu-160MAU en remplacement des soums?
  17. En tout cas les british font passer ce message sur les RS.... Ils sont plus discrets pour évoquer leur tentative de brouillage du système RITA pendant la démonstration pour la délégation américaine à Mourmelon en 1985. Thatcher faisait un lobbying d'enfer pour imposer le PTARMIGAN de chez Plessey. C’était quinze ans avant la Grèce, mais on ne sait pas tout ce qui a pu se passer entre temps. Il est de notoriété publique qu'on a perdu des contrats suite à de l'espionnage via Echelon. Peut être qu'on était sur le mode tu me chies dans les bottes, je te chie dans les bottes...
  18. Le (énième) retour de l'arlésienne... il y aurait (enfin!) un premier client export pour le Su-34(-E). Reste plus qu'à lancer les paris sur le destinataire
  19. @nemo Tu peux précise ta pensée sur le smiley qui rigole. J'admet qu'on peut rire de l'œuf, du caviar, de l'autruche, de Popper vs poppers, mais ça me gênerait plus qu'on rie du fondement de réfutabilité au sens originel. La pseudo science se nourrit bien trop de ce principe de réfutabilité, les arnaques sur fond pseudo science aussi. J'admets aussi qu'en mêlant un fond de vérité et d'un humour plus distancié, ça peut prêter le flanc à des réactions diverses.
  20. Aujourd’hui
  21. La libanisation, rien que ça ? Qui jouera le rôle de protecteur des catholiques du Nord ?
  22. Ca ne vaut qu'avec un renseignement ultra précis et une coordination sans faille, sur une cible fixe. Quand on commence à mettre un bémol sur un point ou plusieurs, le coefficient "bonus" s'effondre et va se rapprocher du gros volume arrosé sans précision.
  23. Pour des esprits non scientifiques actuels, Popper fait aussi mal qu'une conso accrue de poppers. La réfutabilité est un marche pieds bien trop entendu, lu et répété, par ceux qui n'ont rien compris et affirment des billevesées inqualifiable. La science au niveau "vrai recherche académique" est critiquable, opposable, et réfutable. Par ceux qui ont TOUS les bagages pré requis pour le faire. Et d'un coup, ça concerne bcp moins de monde...... Et quand les qq dizaines ou centaines de personnes réellement spécialisées dans LE domaine concluent de manière consensuelle ou presque, adhèrent ou réfutent en tout petit nombre, alors la Science fait un pas ( d'ailleurs la réfutation d'une idée constitue un progrés, on sait qu'une démarche est une impasse ) Je vais prendre un exemple à la con ( sauf pour les cuistots ) qui vaudrait en science expérimentale. Si je verse des oeufs de 60 grammes dans un bain thermostaté ( voume thermostaté nettement supérieur au poids oeufs ) plus de 45 minutes, à 64 °C, je peux publier peer review que le jaune sera coulant et le banc sera figé, c'est l'œuf dit parfait, qu'on accordera de rien ou pas grand chose, ou de caviar ou truffe selon ses moyens. L'expé est réfutable, elle est décrite de manière précise. Ensuite d'autres labo feront de même et les résultats convergents aboutiront à un consensus, des résultats trop divergents en conditions a priori semblables aboutiraient à une réfutation ( dans le sens de Popper ). Hélas ( dans le sens du poppers sans majuscule et avec "s" à la fin ), trop de gens vont employer des oeufs de caille ( ça marche pareil à 15minutes ) ou des œufs d'autruche ( ça marche mais avec 6 heures au lieu de 45 / 60 minutes ), ou le bain sera thermostaté à une T° non fiable, ou etc.... Je crois que pour pleinement comprendre Popper de nos jours et sans vouloir jouer d'aucune manière condensante qui soit, il serait préférable d'avoir un niveau de type bac+5 et bosser en "science" depuis par expé pro, ou alors un doctorat en science dure ou expé. Dans une répartition gaussienne d'un échantillon, ça sera aussi accessible à des "moins" diplômés, ou bien certains doctorants trop surs d'eux se planteront en dehors de leur domaine de compétence, mais en gros l'idée est là pour la majorité de la population considérée ET dans son domaine de prédilection.
  24. Le parfait discours qui a renvoyé Hilary Clinton à sa broderie en 2016 (The basket of deplorables), le même genre de propos débiles tenus par un grand représentant de "l'élite Macronnienne" en 2018 (les gens qui fument des clopes et roulent au diesel), Monsieur Griveaux tombé dans les oubliettes de la connerie après avoir exposé son z.b sur les réseaux ... Faut arrêter de traiter "le petit peuple blanc" de cette manière, ça pourrait très mal finir ... De même les joyeuses assertions à propos de 3 générations vivant au crochet de l'aide sociale, quand on connait le niveau des aides sociales en GB depuis Maggy, c'est assez aberrant comme propos ... Clairon
  25. Pour la tragédie, nous verrons bien qu'elle sera la tournure des évènements dans les prochaines années. Je ne suis pas optimiste pour la Grande Bretagne et son modèle communautaire. La libanisation me parait probable. Si cela devait arriver, on ne pourra pas accuser Powell d'avoir attiser la haine, par un discours prononcé il y a 56 ans, au commencement de ce processus historique d'immigration massive.
  26. Au risque d'être LE boulet de service, c'est qui Guida ? Ça veut dire "J'ai entendu une indiscrétion de la part de gens autorisés à en connaître, et je n'en dirai pas plus" ? Je peux le croire, vu les moyens qu'ils y consacrent et la montée en puissance industrielle qu'ils semblent réussir Gné ? Nous avons des programmes en cours oui, mais qu'il s'agisse d'une DA (un peu) renforcée, de drones, de réserves et de (un peu) davantage de munitions, j'ai plutôt l'impression qu'on est après 2030 pour arriver à des résultats un peu généralisés Et pas grand chose pour les tubes d'artillerie, les avions de combat (sauf le Rafale F5 bien sûr mais c'est 2030), les missiles de croisière (on reste sur de l'artisanat d'art)... J'ai l'impression que la Royal Navy en est à se faire peur à eux mêmes ... Les autres parties de la défense britannique, je ne sais pas. Il ne faudrait pas exagérer non plus ? Mouais. J'ai l'impression que dans l'Histoire, il est arrivé plus d'une fois que des militaires extrêmement impressionnants en temps de paix s'avèrent différents quand les balles commencent à voler... Et le contraire A la place d'un ennemi de l'Allemagne, je ne me fierais pas trop à un quelconque manque apparent d'élan, de bushido ou de fighting spirit Cela dit, c'est probablement surtout valable pour le cas où le sol allemand serait attaqué Prêts à quoi ? A largement se dégager d'Europe pour se concentrer sur l'Asie, il est tout à fait possible que ce soit avant 2030 ! Pour le reste, je ne sous-estimerais pas les États-Unis. Sauf quand ils jouent à l'empire colonial français à contretemps avec une génération de retard, comme au Vietnam ou dans un pays arabe (Irak au lieu d'Algérie) Mais ils semblent être revenus de ces errements
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...