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À propos de ARMEN56

  • Date de naissance 12/04/1953

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  1. En revisionnant , revu avec plaisir Jean Marie. Suis serein avec cette nouvelle génération.
  2. @Scarabé voili-voilou https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-les-travaux-du-futur-ponton-se-poursuivent-en-images-6548252.php https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/lancement-des-travaux-damenagement-dun-ponton-au-peristyle/
  3. Bah écoute je m’attendais à cette bonne question mais je n’en sais rien Le complexe travaux maritime que l’on voit est situé hors périmètre NG , à 300 m du bassin 2 et là au droit du péristyle ( ex DP). La ville a la main sur cette zone , elle doit peut être grignoter sur l’ex Arsenal de la marine nouveaux quais ? Je me renseigne Sinon l’ex arsenal de la marine de Lorient ( rive gauche et rive droite) avait plus grande surface d’exploitation que celle dédiée chez Bath Iron où l’on qui construit DDG et autres. Je dois être complètement débranché pour faire des comparaisons pareilles .
  4. Damien Guérot et Silas Despreaux auront sauvé l’honneur .
  5. Andrew Fowler Andrew Fowler est un journaliste d’investigation primé et un ancien reporter pour les programmes Foreign Correspondent et Four Corners d’ABC. Fowler a commencé sa carrière de journaliste au début des années 1970, couvrant la campagne d’attentats à la bombe de l’IRA pour le London Evening News. Il a été chef de cabinet et rédacteur en chef étranger par intérim du journal The Australian. Il a écrit L’homme le plus dangereux du monde, l’histoire de Julian Assange et de WikiLeaks en 2011, qui a été mis à jour en 2012 et 2020. Fowler a interviewé Assange pour la première fois pour Foreign Correspondent en 2010, pour lequel le programme a remporté la médaille d’or du Festival de New York. Ses deux autres livres sont The War on Journalism (Random House, 2015) et Shooting the Messenger : Criminalising Journalism (Routledge, 2017). Fowler est lauréat du prix de la paix des Nations Unies, a donné des conférences sur le journalisme dans des universités en Australie et au Royaume-Uni et a contribué à divers articles universitaires. https://www.mup.com.au/books/nuked-paperback-softback Les retombées spectaculaires de l'accord double de l'Australie avec l'AUKUS Comme tous les programmes d'acquisition militaire d'une valeur de milliards de dollars, la décision de l'Australie d'acheter une nouvelle flotte de sous-marins devait être un processus torturant. Mais personne n'aurait pu prédire la traînée d'épave qu'il a laissée derrière lui, des boulevards de Paris aux chantiers navals d'Adélaïde, alors qu'au fond du gouvernement australien, un groupe secret a conspiré pour renverser la candidature française gagnante. Dans cette histoire de trahison et d'intrigue, Andrew Fowler expose les mensonges et la tromperie qui ont tant indigné le président de la France. Interviewant de nombreuses personnes principales impliquées et discutant avec des sources à Paris, Londres, Washington et Canberra, Fowler assemble le complot pour couler les Français et passer à un sous-marin américain à propulsion nucléaire - une opération bâclée qui a gravement compromis la capacité de l'Australie à se défendre. "Le premier guide essentiel pour comprendre les origines de l'accord AUKUS. Profondément étudié et finement conçu, ce livre soulève des questions importantes et sérieuses sur l'échec des gouvernements Morrison et Albanese à entreprendre les tests les plus fondamentaux et les plus essentiels de la diligence raisonnable politique concernant les risques et la faisabilité de l'aspiration de l'Australie à acquérir des sous-marins à propulsion nucléaire. Un must, s'il est sobre, de lire sur la tromperie, l'effondrement de la politique, l'ambition déplacée et l'échec continu à informer le public australien de ce que l'accord signifie et implique. » JAMES CURRAN » "La commission d'enquête d'un seul homme d'Andrew Fowler est une torpille nucléaire d'un livre et un service majeur pour le public australien. Il y a des détails étonnants dans chaque chapitre. Fowler déterre les preuves, nomme les noms et montre comment la sécurité nationale, qui devrait être un objectif, est utilisée comme couverture pour quelque chose de plus sinistre. » CLINTON FERNANDES »
  6. Le guide du marin 2023 Un concentré d’excellence pédagogique à tous les niveaux , me suis arrêté longuement sur les aspects sécurité incendie , voix ( marin d'eau douce ) voie d’eau , moyens de lutte …top ! A APPRENDRE PAR COEUR https://www.lamarinerecrute.fr/sites/default/files/orientationkit/documents/Guide_du_marin_2023.pdf
  7. La Chine dévoile un nouveau modèle de sous-marin nucléaire Type 093B de 6 200 tonnes avec 18 VLS https://www.linkedin.com/posts/navyrecognition_china-unveils-new-6200-ton-type-093b-nuclear-activity-7206990823165431808-AyLD?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
  8. Pourquoi pas La voute arrière est sollicités en réponse vibratoire aux excitations dont hélices ; normalement les jeux de coque ( distance extrémité de pales à la voute ) sont réglementés ( hull clearance > /= 0,2 D ) En principe si on accroche une fréquence , c’est une raie et non de la large bande , dès lors soit on tasse le maillage ou soit on intègre du matériau dissipatif pour l’amortissement vibro-acoustique structurel
  9. On a des cellules incubatrices qui font du concept , çà évite la sclérose . Si news concepts et maquettes ne sont forcément pas industrialisables , c’est corrigé voire cartonné après avis des opérationnels ou pas HS déviation Au bureau d’études on a souvent des « stagiaires » jeunes officiers de marine niveau GM/ENSTA voire polytechnique qui viennent étudier le process navire dans ses tréfonds avec des équations à pas piquer des vers. Tiens une pensée pour Frédéric qui s’était coltiné l’étude complète d’un OPV de Singapour , et pour Marine qui avait bien bossé sur Fremm ( elle serait aujourd’hui COMANAV d’un SNLE ).
  10. Gilles est récemment parti à la retraite.
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