Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

true_cricket

Members
  • Compteur de contenus

    2 875
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par true_cricket

  1. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Arbitrairement parmi un catalogue de chiffres attribués à chaque pays. C'était initialement un accord intergouvernemental entre pays d'Europe, puis cela a été pris en charge par un STANAG (dont je n'ai pas le numéro en tête, mais sans être obligatoire - du coup ce devrait être un STANREC). D'ailleurs, l'US Navy n'en est pas partie. http://www.theworldwars.net/resources/file.php?r=pennant_nt
  2. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Le JP5 est d'un grade autrement plus élevé que le MGO. Le JP-5 est un carburant d'aviation. Peut être pensais tu au F-76, gazole norme OTAN ?
  3. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Au prix d'un triplement au moins du coût du carburant. Donc l'intérêt du navire autonome là, c'est devenu zéro. Quand bien même ce serait faisable.
  4. true_cricket

    Le successeur du CdG

    C'est de la flûte. Le mec se croit plus intelligent et mieux informé que la DGA, l'EMM et tout le personnel du porte-avion. L'achat des E2-D coûte dans la classe du milliard d'euros, jamais ça ne serait passé devant le ministre ainsi... Les navires en question n'existent pas. Donc il faut tout développer de zéro pour créer un navire qui non seulement pourra accompli ces missions, mais surtout les accomplir durant des semaines, sans maintenance réalisée à bord. Je ne sais pas si c'est même à protée, mais ce sera de toute façon très cher : à mettre en relation avec l'économie réalisée par l'absence d'équipage quand on travaille à budget contraint.
  5. true_cricket

    Le successeur du CdG

    CdA a besoin de libérer sa cale. Ensuite, le chantier peut continuer ailleurs pour la finition. 4 ans de tôlerie, de propulsion et d'aménagement des locaux vien c'est au contraire long par rapport à un paquebot du même tonnage
  6. Donc maintenant on se dirait ue les FDI sont trop courtes et qu'on devrait les rallonger pour devenir comme les FREMM? On aurait pu faire des FREMM v2, ça aurait été lus simple.
  7. true_cricket

    Marine Britannique

    Je suis surpris par cette méthodologie qui se fait dans le désordre. Je me demande si c'est bien ce qui a été appliqué à bord. Quoi qu'il en soit, c'est peut être humiliant mais commes les navires n'ont pas de mission actuellement, les laisser à quai pour réparation n'est pas critique.
  8. true_cricket

    Le successeur du CdG

    A mon avis : non pour accoster la PANG à Milhaud 1 en situation normale. D'une part pour des raisons de contrôle des accès à la zone de sûreté nucléaire qu'est tout le porte-avion, d'autre part pour des raison de protection antiterrorisme, car très proche de l'entrée du port de commerce.
  9. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Le panache n'apparaît que dans certaines conditions d'humidité de l'air. Donc parfois on ne voit pas de panache à 'lavant mais c'est juste que l'air n'est pas saturé.
  10. Oui. Parceque le dossier est ficelé pour que l'on ne puisse pas revenir en arrière. ET les 10G€ vont bien au delç d'un porte-avion sec, au demeurant.
  11. C'est compliqué de comparer deux contrats.Entre les périmètres différents, et les politiques commerciales.
  12. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Bien sûr que si un laser peut être saturé. Mais un laser qui fait un coup par seconde le sera bien moins vite que des groupes de missiles dans la durée.
  13. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Ou quelques dizaines de km. Et ça change tout.
  14. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Jamais un missile ne suffira contre une attaque vraiment saturante. ON en a 16 et on monte à 32, Il suffira de 32 drone adverse. On passe à 64? Idem, etc etc. Il faut changer de paradigme et passer à l'arme à énergie dirigée si l'on veut lutter contre des attaques vraiment saturantes avec ce type de drone.
  15. Cela peut paraître contre-intuitif, mais les doubles équipages permettent d'avoir moins de problèmes RH. En effet, une des difficulté c'est de garder les marins, et le double équipage permet de donner quelque chose de précieux : de la prévisibiltié. Les équipages naviguent autant, mais comme ils savent que cela va s'arrêter à telle date, les sujétions deviennent beaucoup plus acceptables, ce qui réduit le nombre de démissions.
  16. Si, les italiens en ont aussi, en effet. Mais c'est le détail de al répartition des locaux concernés par l'installation des buses de diffusion qui semble être différent, selon l'appréciation du risque par les 2 marines.
  17. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Probablement pas, car l'îlot ne contient pas le central opération.
  18. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Parceque l’effacement se fait au fil des opportunités.
  19. Mea culpa pour les nouveaux chalands.
  20. De toute façon il n'y a pas de chaland pour débarquer des Leclerc, c'est donc forcément à quai. La question d'un navire affrété se pose alors. C'est faux ! C'était le cas jusqu’en 2012, où seuls les EDIC/CDIC pouvaient en transporter, mais plus maintenant.
  21. A chaque appontage, il faut don un temps long pour dégager la piste puisqu'elle se termine en cul de sac. Tout sauf optimisé pour un usage militaire, en fait.
  22. Amusant de reprendre le texte comme si c'était ce qu'à dit le ministre, alors qu'il n'en a dit qu'une partie. Mais soit, reste bloqué sur tes concepts de navire seul, sans vouloir comprendre la notion de programme d'ensemble.
  23. Jusque là, ok. Mais là? Le concept de BPC n'est pas abandonné que je sache.
  24. L'URSS a signé des centaines de traités, mais là, d'un coup, cela ne devient pus nécessaire et il suffit de promesses orales? Que le non-respect d'un texte qui n'a opportunément pas été signé serait une brèche morale? Alors qu'un texte qui engage l'OTAN mais qui ne serait signé que des USA ne serait pas une brèche morale envers les autres pays de l'Alliance Atlantique, d'ailleurs? Un peu de sérieux si vous voulez être crédibles.
×
×
  • Créer...