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  1. Tout comme les six premiers égyptiens, il me semble qu’ils avaient été prélevés sur la production en cours pour l’AAE. S’ils ont été remplacés par des modèles dits « export », cela veut dire que l´AAE devrait disposer vers 2030 d’une soixantaine de F3 et F4 upgradables vers F5 (6 Egypte, 24 Grece et Croatie, 28 de solde de la tranche 4…)
  2. Oui, la TTF, et suppression de quelques niches fiscales. Si on veut on peut, et c’est bien ce qu’ont constaté les agences de notation ;-)
  3. La convergence SCAF Tempest, je pense qu'elle passera d'abord par une compatibilité des systèmes et des effecteurs (loyal wingman etc...). Au total il y a du taf pour tout le monde, et personne n'a la capacité à tout développer seul. Mais le partage à 6 de l'avion principal, non je n'y crois pas.
  4. tipi

    Armée de l'air Croate

    Les Rafous croates sont équipés d’un radar PESA ?
  5. tipi

    [Tigre]

    Concernant les drones chasseurs de drones, je suis assez demandeur d’explications et details sur le concept (masse, detection, armement, etc). Merci d’avance aux sachants.
  6. Euh non, je crois pas. Au moyen âge, avec la peste et les guerres (cent ans entre autres), la population européenne et probablement asiatique a baissé de 30 à 40% en une génération…
  7. tipi

    [Rafale]

    Il me semble que c’est nouveau, cette capacité d’identification air/sol. Je n’ai pas souvenir que l’OSF de première génération avait cette capacité.
  8. Oui, j'ai vu ce reportage il y a qq semaines. A pleurer !
  9. Oui, mais il faut une sacrée stab pour tenir ces performances
  10. OSF d'origine : techno des années 80 (fin) Talios et OSF NG : techno des années 2010 (fin) 30 ans d'écart, ceci explique cela. Ceci dit je suis étonné (et sceptique) sur l'identification à 70km. Si je n'ai pas fait d'erreur de calcul, pour une résolution de l'ordre du mètre à 70km, il faut un pouvoir séparateur de l'ordre de 2 secondes d'arc, on est proche de la limite des télescopes d'astronomie qui ont du mal à dépasser la seconde d'arc (perturbations atmosphériques), qui plus est sur un avion qui bouge et qui vibre... Dubitatif je suis....
  11. En effet. En cas d’effondrement des forces ukrainiennes, je n’imagine pas que la France y aille seule ou presque. Cette hypothèse est irréaliste et rend les 4a et 4b peu probables.
  12. Oui, je crois même que le mieux est que personne ne touche à la Transnistrie, ni l’Ukraine, ni Chisinau. On reproche déjà assez à l’occident ses discours à géométrie variable, n’en rajoutons pas avec une opération militaire spéciale!
  13. La Transnistrie est un territoire situé en Moldavie qui ne vit que des trafics de ses mafias locales et des subsides de Moscou. Le gouvernement moldave se garde bien d'y intervenir. Passer d'un chef mafieux local à un chef mafieux au Kremlin ne changera rien pour la population de Transnistrie. Le problème est que si Moscou intervient,ce n'est pas pour changer quoi que se soit à la Transnistrie, mais plutôt pour déstabiliser la Moldavie, état démocratique plutôt tourné vers l'occident mais qui ne fait partie nie de l'UE ni de l'OTAN (bref une proie idéale). Ceci dit ça risque d'être assez compliqué pour les russes d'y mener une action militaire, ils devront passer par dessus l'Ukraine. Mais tout la panoplie des coups tordus russes habituels pourra servir...
  14. Pour le Mistral je l’envisageais comme le Startreak, lancé par un commando. La charge explo est assez importante et l’engin est Fire and Forget…
  15. Pourquoi se focalise t on sur un AD anglais monté sur le S200, ou sur un Startreak ? Il pourrait s’agir d’un AD Mica IR ou d’un Mistral, non ?
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