Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Neikster

Members
  • Compteur de contenus

    1 076
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Neikster

  1. EDIT : une idée de soutien efficace ? Pas très propre par contre. On laisse l'EEIL s'enferrer dans Kobane, on évacue les Kurdes de nuit et pendant que l'EEIL fête sa victoire, on envoie deux paires de B-52 chargés de bombes classiques jusqu'à la g**ule effectuer un bombardement en tapis de la zone. On fera davantage de dégâts que toutes les frappes guidées de l'USAF jusqu'à maintenant et on enverra un signal très clair à tout le monde.

    Vachement sympa pour les habitations des locaux...

    Sinon la ville est annoncée comme prise a 90% par l'EI mais Centcom affirme que la ville est encore en grande partie au mains des kurdes du PYD.

  2. A homs y a aucune présence de l'EI,

    Dans la region de Homs c'est surtout le FI et l ASL qui est présent. L EI est complètement absente. Sa pourrait etre Al Nosra mais pour moi c'est une organisation que l on soutien car l ASL mène maintenant la plupart de ses opérations avec Al nosra.

    Désolé de vous contredire mais il y a bel et bien une présence de l'Etat Islamique dans la région de Homs et celà depuis un bon bout de temps maintenant. D'ailleurs c'est depuis leurs zones d'influence à Homs que l'Etat Islamique à lancer son assaut sanglant sur le champ gazier de Chaar dans la région d'Homs: http://www.liberation.fr/monde/2014/07/19/la-prise-d-un-gisement-gazier-a-homs-fait-270-morts_1066690

    Et des frappes de la coalition ont frappé des positions de l'EI dans la région de Homs il y a peu: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2771722/US-led-coalition-strikes-Islamic-State-targets-central-Syrian-province-Homs-time.html

  3. Soit on a affaire à une bande de peigne-culs qui veulent se faire de l'argent rapidement, soit on a affaire à des pros qui appliquent les consignes au pied de la lettre et veulent se faire un nom dans la sphère djihadiste.

     

    Dans tous les cas de figure, et sauf miracle (du genre un raid efficace d'un Hind algérien qui ne tuera pas l'otage au passage), ça sent assez mauvais.

    Malheureusement cette enlèvement tombe au lendemain (ou quelques heures vue ça s'est passé Dimanche) de la publication d'un audio du porte parole de l'EI qui demande explicitement de s'attaquer aux ressortissant/habitants des pays participant à la coalition anti-EIIL. Je doute que ce soit des zigottos avec kalashs.

  4. http://i.imgur.com/jrwR1tW.jpg

    Canon de 37 mm sur BREM 2 de l'armée

    On peut voir le voir briévement en vidéo sur le front de Maliha a 8s et 26s dans la vidéo

    Je me demande si les fonction de récupération de véhicule sont encore possible, si c'est le cas le canon de 37mm à plus été rajouter pour protéger l"équipage pendant leur travail de treuillage plutôt qu'une volonté de créer un BMP-2 du pauvre.

  5. D'ailleurs pourquoi n'utilisent-ils jamais de missiles pour certaines cibles ?

    Beaucoup trop cher et tout les avions de l'armée de l'air syrienne ne sont pas équipé de système permettant le tir de missile air-sol. Il y a bien eu quelque tir de rapporté de missille air-sol (et même air-air à partir de mig-25...) durant les 3 ans de guerre mais la grande majorité des bombardement aérien se sont fait avec des bombes FAB non guidé et roquette (et accesoirement attaque au canon sur cible au sol). Les barils eux, sont lâché depuis les hélicoptére Mi-8 et Mi-24.

  6. L'entrainement au tir indirect peut-il améliorer la précision d'un RPG ? Je crois me rappeler que les gars du Hezbollah s’en sont servi comme mortier contre Tsahal en 2007.

    A ce propos j'avais vue une munition d'RPG assez bizzare utilisé par le Hezbollah lors de l'attaque d'un poste israélien en 2000.

    On peut le voir sur cette vidéo a 20:55, quelqu'un sais qu'elle est ce drôle d'engin ? Si je me fie a ce que dit le soldat un peu avant, la corde que l'on voit s'envoler est remplie d'explosif. Mais l'explosion que l'on voit ensuite me semble trops impressionnante pour venir de là.

    • Upvote (+1) 3
  7. Vidéo du FI dans le Qalamoun sous le feu de l'artillerie 

    https://www.youtube.com/watch?v=YEdSxUhpsb8

    la ils font pas les fières

    C'est de l'aviation pas de l'artillerie d'ailleurs il y a un aéroport militaire pas loin de la brigade 559, on entend le bruit des turbine de l'avion après chaque explosion. Je ne sais pas si le pilote utilise des roquette ou des bombes mais vue le nombres d'explosion dans la vidéo c'est plutôt des roquette d'assez gros calibre. Mais ces rebelles ont eu de la chance d'avoir lancé leur assaut durant un jour brumeux (ou alors il l'ont lançait car la journée était brumeuse).

    La vue d'un pilote syrien qui opère des frappes à la roquette dans le désert, certainement filmé dans la même zone désertique de la région nord de Damas :

  8. Et se sont les innocents qui trinquent, décidément il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre... On a affaire clairement à une attaque aveugle sans véritable visé militaire là. Sait-on comment ont répliqué les rebelles ? Tir aveugle en retour sur les zones civiles tenu par le régime ?

    Les rebelles ont riposté à l'aide de mortier sur une zone assez large (plus de 3 quartiers).

    Un avion qui tire deux fois au même endroit à une minute d'intervalle ? c'est un peu bizzard de voir qu'ils cherchent sur tout pas ce mettre à couvert, j'imagine qu'ils essaient de sauver des blessés ?

    C'est la technique vicieuse du bombardement en milieux urbain, on bombarde dans une zone ou l'ont est sur de faire "mouche" puis on revient 1 mn plus tard bombarder la même position histoire de toucher ceux qui étaient venue en aide aux victime du premier bombardement.

  9. Je pense aussi que la stratégie du Hamas n'est valable que pour un conflit d'une durée limitée. Chaque tunnel détruit met une année au moins à être reconstruit, en l'occurrence l'étau se resserre doucement mais surement sur le mouvement terroriste puisqu'Israël a décidé de poursuivre les actions militaires.

    C'est probablement la stratégie de Netanyahou : Puisque le Hamas refuse le cessez-le-feu, il n'aura d'autres choix que de l'accepter, et aux conditions d'Israël.

    Le temps de construction d'un tunnel de 1km/2km à la main c'est plus du genre 3 a 4 mois.

  10. Il va peut être y avoir une très grosse annonce aujourd'hui, de nombreux groupe rebelles vont s'allier pour former un seul et même groupe dans le but certainement de mieux combattre le régime et surtout l'Etat Islamique et Jabhat Al-Nosra qui commence a faire des siennes.

    Parmis les groupes: Le Syrian Revolutionary Front, Souquour Al-Sham du Front Islamique, Jaysh Al-Islam du FI, Harakat Hazm (ceux qui reçoivent les tow US)

    Ca expliquerait pourquoi Jaysh Al-Islam et Souqour Al-Sham se sont "unifié" il y a 2 jours sans l'accord de Ahrar Al-Sham.

  11. Si j'étais israéliens ma plus grosse peur serait des petit missile de croisière COTS. C'est désormais facile a faire sur la base des technos civile.

    Avec le missile de croisière issu du modélisme, meme si la charge militaire est très modeste, la détection est très délicate, ça vole a basse altitude sur trajectoire programmé, et ça passe sous la plupart des radar. Il me semble bien que ça a été très utilisé depuis le Liban par exemple.

    Je me fesais la même expression à ce propos. Il suffirait de prendre un pulse jet comme dans la vidéo ci dessous et d'y rajouter la tête d'un RPG un minimum modifié à l'avant pour créer un drone "missille" autonome.

    (709 km/h celui-ci !)

    Ou même guidé a distance (mais par contre là le brouillage peut être assez efficace) si c'est couplé à une station FPV de ce genre permettant à l’opérateur de viser des cibles critique (radar/rampe de missille iron dome, etc...)

    Étonnant que le Hamas ou autre groupe palestiniens n'est pas encore utilisé cela alors que le Hezbollah est reporté avoir ce genre d'engin dans leur arsenal.

    -----------------

    L'armée vient d'annoncer que le soldat israélien "enlever" vendredi dernier est officiellement mort au combat. Tué par l'artillerie Israélienne en même temps que le groupe qui l’enlevait ?

  12. Apparemment les Brigades Qassam n'aurait aucune nouvelle du soldat israélien disparue et le Jihad Islamique n'a fait aucune revendication ni aucun autre groupe palestiniens. Encore un nouveau Shaul Oron ?

    Les brigades Qassam affirment aussi qu'elles ont perdue tout contact avec un de ses groupes qui opérait dans la zone et avancent la possibilité que le soldat disparue à peut être tué avec le groupe.

×
×
  • Créer...