Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Compteur de contenus

    1 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

cicsers a gagné pour la dernière fois le 4 juin 2023

cicsers a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 641 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    The F35 is the best of the best, Rafale is the second best 
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 791 visualisations du profil
  1. cicsers

    Marina militare

    Je reprends ici mon énervement du fil Luftwaffe pour poser une question qui me tarabuste à nos amis italiens. J’ai toujours imaginé l’Italie comme étant historiquement un partenaire privilégié et apprécié de la Chine, cela pour des raisons historiques évidentes. De mon analyse personnelle, et je peux largement me tromper, j’irai même jusqu’à dire que l’Italie est probablement le pays d’Occident que la Chine respecte le plus, n’ayant avec lui aucun contentieux historiques « douloureux » contrairement à ceux que l’Empire du milieu garde en mémoire envers le Royaume-Uni, la France, ou les USA. Partenaire essentiel et respecté de la Chine, l’Italie déploie donc un groupe aérien assez impressionnant en Australie pour participer à Pitch Black. Pitch Black qui est un exercice sensé montrer aux chinois les muscles de l’Occident dans la région. Que l’Italie est des intérêts en Indo Pacifique est évident, mais selon moi, ses intérêts économiques et vitaux sont plus proches et symbiotiques de ceux des chinois que des obsessions américaines. D’où ma question à nos amis italiens : envoyer le Cavour en Indo-Pacifique participer à un exercice clairement «anti chinois » n’est-ce pas contraire aux intérêts fondamentaux de l’Italie ?
  2. cicsers

    Luftwaffe

    C’est ici que l’on touche du l’absence de boussole de nombreux pays européens, l’Allemagne étant celui dont les actions et les choix sont les plus schizophrènes. Je m’explique : la zone indo-pacifique a été décrété vitale par les USA du fait de leur obsession envers la Chine. Les US sont littéralement obnubilés par la montée en puissance des chinois au point que l’on est pas loin de tomber le piège de Thucydide. Il ne faut pas se tromper : l’attitude américaine, sous couvert du droit international, est tout aussi agressive que celle des chinois. Les provocations sont partagées, n’en déplaise aux communicants US stigmatisant des pilotes chinois « non professionnels ». Bref les USA décrète que l’avenir du monde libre est menacé dans le secteur, leur secteur, et que fait l’Allemagne ? Elle participe fièrement avec ses petits bras aux démonstrations de force dans une zone hors OTAN face à ce qui est son premier partenaire commercial ! Je rappelle que la Chine, du moins jusqu’en 2023, était le premier partenaire commercial de l’Allemagne ! Ils ont zéro territoire menacés dans la région, rien si ce n’est une relation commerciale de premier plan avec un pays qui ne demande qu’à ce que cette relation reste sereine et stable, et eux se déploient là-bas comme des guignols alors qu’ils ne sont même pas foutu de tenir leur porte ! Ils sont débiles ! Sur ce coup là ce sont les plus débiles d’entre nous ! On va pas se mentir nous aussi on est con, mais comme les anglais on a l’excuse d’avoir des restes impériaux sur place. On est pas obligé, abrutis que nous sommes, d’employer les mêmes justifications foireuses que les US pour valider notre connerie abyssale de suiveur débile, mais bon… Et même les italiens s’y mettent, ils envoient leur Gan. Les descendants de Marco Polo, les créateurs de la route de la soie, les héritiers d’une relation séculaire privilégiée avec la Chine, n’on rien d’autre à foutre que de suivre les obsessions américaines quitte à se tirer une balle dans le pied. Put@in que la connerie européenne m’énerve !
  3. Je viens de prendre connaissance du Code d’Honneur du Marin…quand je le compare à la Charte de ma boîte…tu m’étonnes que je ne me sente ni engagé ni transcendé.
  4. cicsers

    Marine Néerlandaise

  5. cicsers

    [Rafale]

    Ok, mais ça doit traîner quand même. Non, mais dans le cas du hornet ce que je vois à l’œil nu est très moche.
  6. cicsers

    Mirage 2000

    Ah le pilote US à la retraite ! J’en suis quelques uns sur YouTube…la plupart ne savent même pas comment s’appelle les missiles utilisés par leurs alliés quand il ne s’agit pas de matos US. Leur grande phrase « Oh yeah the Typhoon (ou Rafale ou Mirage rayer la mention inutile), It’s a good airplane, they have the…don’t remember the name, as air to air missile, which is more or less an équivalent of an early versions of the sidewinders (ou amraam) » Ici je parle des retraités hein ! Ceux qui ont des oursins sous les bras et font des podcasts pour une audience de Warren fans de monsters trucks.
  7. cicsers

    Mirage 2000

    A propos des CDVE du 2000 « j’ai volé sur F16 et F18, il était à des kilomètres au-dessus » « les pilotes américains en échange voulaient absolument savoir comment les CDVE marchaient ».
  8. cicsers

    Mirage 2000

    @Chimera @Patrick, on vous voit sur X chez Justin Bronk à défendre le 2000 ! Bataille de techniciens sans avenir si je peux me permettre cet avis personnel. Les ukrainiens prendront tout ce qu’ils ont à prendre du moment que cela ne leur coûte rien. Les « spécialistes » de tous les pays auront tous un avis qui ne leur coûte rien, et Macron peut s’offrir une posture de défenseur du monde libre qui ne lui coûte pas grand-chose. Celle qui va supporter le gros du coût de cette opération est AAE, et si celui-ci lui est supportable tout le monde sera content du côté du monde libre.
  9. cicsers

    Eurofighter

    La FAL fermée 2 ans ? Quand on se souvient de ce que disait Trappier, ou Eldenstein, au sujet d’un minimum de 11 Rafale par an pour éviter d’arrêter la ligne afin de ne pas connaître de très gros problèmes au redémarrage…Est-ce que le fait de posséder plusieurs lignes mitige le risque et permet de redémarrer une ligne avec beaucoup moins de soucis ? Quant au kit aéro de l’EF y a un gars d’ici ( @bubzy) qui explique très bien le pourquoi du comment, tout en sachant qu’aucun opérateur ne le déploie. https://www.portail-aviation.com/blog/2015/07/16/leurofighter-ameliore-son-aerodynamique/ Ça me ramène d’ailleurs à l’excellente vidéo de Lemainque pour jumpseat qui explique magnifiquement la génèse de L’EF et les choix de design conceptuel d’un appareil orienté 100% air/air et visant l’hyper manœuvrabilité. Choix radicaux n’étant pas aller au bout et shift de philosophie pour ramener l’EF vers plus de versatilité mais se heurtant à la réalité des choix natifs. Le kit aéro est un pansement censé corriger ces défauts pour un usage air/sol, mais même avec lui pas sûr que l’EF soit capable de larguer du Taurus ou du Stormshadow autrement qu’en palier à une altitude minimale et à pas plus de 1G.
  10. cicsers

    Eurofighter

    En fait, en tant que français jamais content, nous ce qu’on voudrait vraiment, à ce stade, c’est que les allemands ferment leur FAL d’Eurofighter, n’en commandent plus un seul, prennent des Rafale à la place, et réorientent tout leur eco système aéronautique vers la sous traitance des éléments du SCAF qu’on aura la gentillesse de leur demander de faire. Mais eux au lieu de nous écouter ils préfèrent essayer de garder leur outil industriel… @Manuel77pourquoi vous ne faites jamais ce qu’on vous demande ?
  11. cicsers

    Le successeur du CdG

    Non, Roland Garros GEN SET et MATCH.
  12. cicsers

    Le successeur du CdG

    Au diesel installé sur le pont crois-je avoir cru lire quelque part. Je crois aussi que @ARMEN56avait déjà soulevé la question en apportant les réponses ad hoc.
  13. cicsers

    [Rafale]

    Ah le Hornet et ses emports qui ne peuvent être dans l’axe de l’écoulement…Quelle inélégance…
  14. cicsers

    Marine Britannique

    Finalement les 2 lignes d’arbre seront changées sur le QE, et pas seulement celle dont l’accouplement pouvait poser problème. Cela induit que le planning initial de remise à flot a été repoussé, mais, avant que l’on se gausse, cela implique que le refit planifié pour 2025 sera moins long. Pour ma part j’ai le sentiment que l’incident dont a été victime le PoW a entraîné une gestion du risque extrêmement pointilleuse des deux navires. Pour rappel, il n’y a pas eu de casse sur le QE, il est en état de naviguer. https://www.navylookout.com/hms-queen-elizabeth-dry-docking-period-in-rosyth-extended/
  15. cicsers

    [Rafale Marine]

    J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US.
×
×
  • Créer...