Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Compteur de contenus

    1 137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Messages posté(e)s par cicsers

  1. Il y a 8 heures, Ciders a dit :

    MICE

    ??? Que je puisse briller au bureau lundi.

     

    Il y a 8 heures, Titus K a dit :

    Le capitaine d'un sous-marin nucléaire britannique ultra-élite doté d'armes nucléaires a filmé une sex-tape avec un subalterne alors qu'il était en mer, selon les autorités.

    Purée quand ca veut pas ca veut pas. La dernière tradition de la Royal Navy, vielle de 478 ans, le fameux " Friggin in the riggin"*, n'aura pas survécu au XXIem siècle. Leur dernier levier pour retenir le personnel vient de lâcher.

    Révélation

    nautical theme, referring to an actual ship and it's crew, then "friggin' in the riggin'" likely refers to having sex while being up on the masts, sails, or spars of the ship.

    Repris par les Sex Pistols

     

     

    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

    Nous on a la SNCF qui se saborde lentement et avec application et méthode

    Parfait exemple de perte de sens : ils dépensent des sommes folles, du temps et de l’énergie de dingues, à transformer leur métier, qui est de faire rouler des trains, en marché de cotation à vendre des billets dont la finalité est d’être le plus profitable possible. Billets dont les profits dégagés sont insuffisants pour payer les sommes, le temps et l’énergie investis pour les rendre profitables…

    La RN c’est exactement la même chose : ils perdent plus de pognon en essayant d’en économiser, et au lieu de virer les mecs de Mc Kinsley, Accenture, ou Deloitte qu’ils payent un bras pour produire des PP, ils mettent des coques sous cellophane.

     

    • Upvote (+1) 2
  3. Il y a 2 heures, pascal a dit :

     

    Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ?

     

    Bonne question. 
     

    https://www.corlobe.tk/article52280.html

    L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur !

    Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule.

    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 5 heures, Patrick a dit :

    Ça devient catastrophique

    Complètement. Donc :

    -HMS Artful serait immobilisé à Clyde depuis 14 mois ?

    -HMS Astute n’a pas bougé de Clyde depuis décembre ?

    -HMS Ambush n’aurait pas navigué depuis 2 ans ?

    -HMS Audacious immobilisé depuis au moins depuis novembre 2023 ? (https://www.express.co.uk/news/uk/1833050/royal-navy-hms-audacious-needs-repairs/amp)

    -HMS Anson pas encore admis en service ? (https://www.forcesnews.com/technology/sea-vessels/hms-anson-royal-navys-most-powerful-hunter-killer-sub-one-step-closer

    Devait suivre une « short » maintenance period avant entrée en service. Plus long que prévu parce que pas d’infrastructure dispo ?

    (https://www.overtdefense.com/2024/05/24/royal-navys-newest-attack-submarine-completes-sea-trials/)

    -HMS Agamemnon baptisé en avril 2024. (https://www.bbc.com/news/articles/c0v0q308ln5o.amp)

    -HMS Agincourt en construction.

    C’est flippant pour eux.

     

     

     

     

     

    • Upvote (+1) 4
  5. My 2 cents : il faut dés la fiche programme que tous les partenaires soient d’accord sur les specs. Ce n’est pas une garantie de succès commercial ou technique mais cela dévermine déjà pas mal d’emmerdes. Si les anglais, japonais et italiens sont d’accord dés le départ sur ce qu’ils veulent c’est déjà beaucoup. Les choix de partage de de tâche c’est autre chose, mais au moins on est tous d’accord pour aller dans la même direction. Quoi qu’on pense du programme EF, les 4 partenaires voulaient un appareil de supériorité aérienne hautes performances et ils l’ont eu. C’était la fiche programme et la conception du produit a été faite en conséquence, et ce n’est qu’après s’être rendu compte que leur choix de départ n’était pas forcément ultra pertinent qu’ils ont commencé à réécrire l’histoire en affirmant que dès le départ le Typhoon devait être multirôle. Si cela avait été réellement le cas leur design de départ aurait moins radical. Ils voulaient un intercepteur, ils l’ont eu, ils ont changé d’avis en cours de route en voulant plus de polyvalence et là leur produit fait pâle figure parce qu’il n’était pas prévu pour ça au départ. Donc si les allemands veulent que le NGF soient capable de parachuter un peloton des forces spéciales dans la profondeur de l’adversaire il faut qu’ils le disent maintenant, quand c’est encore possible de prendre en compte dans les specs de départ, ou se taisent à tout jamais, parce que si dans 30 ans c’est un must have et bien ça être difficile à intégrer.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  6. Pour résumer :

    - Quand tu réduis un programme national tu te fais du mal à toi-même.

    - Quand tu réduis un programme international tu te fais faire du mal par les allemands.

    Conclusion : quitte à se faire du mal autant se le faire tout seul, c’est moins douloureux que de donner du plaisir à ta dominatrix teutonne.

    • Haha (+1) 4
  7. il y a 51 minutes, ARPA a dit :

    disposer de queue blanches qui seront livrées à un client pressé ou après quelques années de stockage au client initialement prévu.

    Je n’ai aucune réponse définitive sur le sujet, mais n’y a-t-il pas une interdiction de production de queue blanche concernant les avions de combat en France au niveau législatif ? J’ai entendu tout et son contraire à ce sujet.

  8. Je reprends ici mon énervement du fil Luftwaffe pour poser une question qui me tarabuste à nos amis italiens.

    J’ai toujours imaginé l’Italie comme étant historiquement un partenaire privilégié et apprécié de la Chine, cela pour des raisons historiques évidentes. De mon analyse personnelle, et je peux largement me tromper, j’irai même jusqu’à dire que l’Italie est probablement le pays d’Occident que la Chine respecte le plus, n’ayant avec lui aucun contentieux historiques « douloureux » contrairement à ceux que l’Empire du milieu garde en mémoire envers le Royaume-Uni, la France, ou les USA.

    Partenaire essentiel et respecté de la Chine, l’Italie déploie donc un groupe aérien assez impressionnant en Australie pour participer à Pitch Black. Pitch Black qui est un exercice sensé montrer aux chinois les muscles de l’Occident dans la région. Que l’Italie est des intérêts en Indo Pacifique est évident, mais selon moi, ses intérêts économiques et vitaux sont plus proches et symbiotiques de ceux des chinois que des obsessions américaines.

    D’où ma question à nos amis italiens : envoyer le Cavour en Indo-Pacifique participer à un exercice clairement «anti chinois » n’est-ce pas contraire aux intérêts fondamentaux de l’Italie ?

  9. Il y a 5 heures, pascal a dit :

    Les Allemands n'ont aucun intérêt à s'inscrire dans une démarche identique ...

    C’est ici que l’on touche du l’absence de boussole de nombreux pays européens, l’Allemagne étant celui dont les actions et les choix sont les plus schizophrènes.

    Je m’explique : la zone indo-pacifique a été décrété vitale par les USA du fait de leur obsession envers la Chine. Les US sont littéralement obnubilés par la montée en puissance des chinois au point que l’on est pas loin de tomber le piège de Thucydide. Il ne faut pas se tromper : l’attitude américaine, sous couvert du droit international, est tout aussi agressive que celle des chinois. Les provocations sont partagées, n’en déplaise aux communicants US stigmatisant des pilotes chinois « non professionnels ».

    Bref les USA décrète que l’avenir du monde libre est menacé dans le secteur, leur secteur, et que fait l’Allemagne ? Elle participe fièrement avec ses petits bras aux démonstrations de force dans une zone hors OTAN face à ce qui est son premier partenaire commercial ! Je rappelle que la Chine, du moins jusqu’en 2023, était le premier partenaire commercial de l’Allemagne ! Ils ont zéro territoire menacés dans la région, rien si ce n’est une relation commerciale de premier plan avec un pays qui ne demande qu’à ce que cette relation reste sereine et stable, et eux se déploient là-bas comme des guignols alors qu’ils ne sont même pas foutu de tenir leur porte ! Ils sont débiles ! Sur ce coup là ce sont les plus débiles d’entre nous !

    On va pas se mentir nous aussi on est con, mais comme les anglais on a l’excuse d’avoir des restes impériaux sur place. On est pas obligé, abrutis que nous sommes, d’employer les mêmes justifications foireuses que les US pour valider notre connerie abyssale de suiveur débile, mais bon…

    Et même les italiens s’y mettent, ils envoient leur Gan. Les descendants de Marco Polo, les créateurs de la route de la soie, les héritiers d’une relation séculaire privilégiée avec la Chine, n’on rien d’autre à foutre que de suivre les obsessions américaines quitte à se tirer une balle dans le pied.

    Put@in que la connerie européenne m’énerve !

    • J'aime (+1) 1
  10. Il y a 4 heures, Arka_Voltchek a dit :

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas parallèle à l'avion que ce n'est pas dans l'axe de l'écoulement, l'air ne suis pas une ligne droite partout, et en particulier pas près des courbes d'un appareil.

    Ok, mais ça doit traîner quand même.

     

    Il y a 4 heures, g4lly a dit :

    Tu le vois à l’œil nu l'écoulement?

    Non, mais dans le cas du hornet ce que je vois à l’œil nu est très moche.

    • Haha (+1) 1
  11. @Chimera @Patrick, on vous voit sur X chez Justin Bronk à défendre le 2000 ! Bataille de techniciens sans avenir si je peux me permettre cet avis personnel.

    Les ukrainiens prendront tout ce qu’ils ont à prendre du moment que cela ne leur coûte rien. Les « spécialistes » de tous les pays auront tous un avis qui ne leur coûte rien, et Macron peut s’offrir une posture de défenseur du monde libre qui ne lui coûte pas grand-chose. Celle qui va supporter le gros du coût de cette opération est AAE, et si celui-ci lui est supportable tout le monde sera content du côté du monde libre. 

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  12. Il y a 13 heures, Chimera a dit :

    La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

    Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

    Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

    https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

    La FAL fermée 2 ans ? Quand on se souvient de ce que disait Trappier, ou Eldenstein, au sujet d’un minimum de 11 Rafale par an pour éviter d’arrêter la ligne afin de ne pas connaître de très gros problèmes au redémarrage…Est-ce que le fait de posséder plusieurs lignes mitige le risque et permet de redémarrer une ligne avec beaucoup moins de soucis ?

    Quant au kit aéro de l’EF y a un gars d’ici ( @bubzy) qui explique très bien le pourquoi du comment, tout en sachant qu’aucun opérateur ne le déploie.
     

    https://www.portail-aviation.com/blog/2015/07/16/leurofighter-ameliore-son-aerodynamique/

    Ça me ramène d’ailleurs à l’excellente vidéo de Lemainque pour jumpseat qui  explique magnifiquement la génèse de L’EF et les choix de design conceptuel d’un appareil orienté 100% air/air et visant l’hyper manœuvrabilité. Choix radicaux n’étant pas aller au bout et shift de philosophie pour ramener l’EF vers plus de versatilité mais se heurtant à la réalité des choix natifs. Le kit aéro est un pansement censé corriger ces défauts pour un usage air/sol, mais même avec lui pas sûr que l’EF soit capable de larguer du Taurus ou du Stormshadow autrement qu’en palier à une altitude minimale et à pas plus de 1G.

    • Triste 1
    • Upvote (+1) 2
  13. il y a 29 minutes, Scarabé a dit :

    Quid du Trajet vers Toulon en remorque d'une Abeille  et d'un BSAM ?

    Au diesel installé sur le pont crois-je avoir cru lire quelque part. Je crois aussi que @ARMEN56avait déjà soulevé la question en apportant les réponses ad hoc.

  14. Finalement les 2 lignes d’arbre seront changées sur le QE, et pas seulement celle dont l’accouplement pouvait poser problème. Cela induit que le planning initial de remise à flot a été repoussé, mais, avant que l’on se gausse, cela implique que le refit planifié pour 2025 sera moins long.

    Pour ma part j’ai le sentiment que l’incident dont a été victime le PoW a entraîné une gestion du risque extrêmement pointilleuse des deux navires. Pour rappel, il n’y a pas eu de casse sur le QE, il est en état de naviguer.

    https://www.navylookout.com/hms-queen-elizabeth-dry-docking-period-in-rosyth-extended/

     

    • Merci (+1) 1
  15. J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US.

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
×
×
  • Créer...