Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Compteur de contenus

    5 627
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

nemo a gagné pour la dernière fois le 31 mars 2016

nemo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 337 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 250 visualisations du profil
  1. La maintenance est un vrai problème mais il faudrait comparer à celle du nuke qui est pas exactement négligeable non plus. Faut aussi se souvenir que l'électricité n'est qu'une partie de l'équation on est loin d'être sortis des fossiles. Et au vu des investissements la tendance est pas exactement à une décarbonation quoi qui se dise sur le sujet.
  2. A la nuance près que les religieux peuvent avoir un avis politique religieusement motivé. Exactement comme les autres qui ne seraient pas religieusement motivé.
  3. L'indépendance des églises est un aspect important de l'orthodoxie. En fait il y a une logique à ce que l'église ukrainienne devienne autocéphale. Maintenant c'est pas pour ça que les fidèles suivront mais ça c'est un aspect moins politique et je suis pas sur que le gouvernement ukrainien en est grand chose à fiche. L'image des catholiques aux US c'est beaucoup améliorer. Jusque relativement récemment être "papiste" était pire que tout. Cela a changé depuis les années 70 et surtout 80. Au vu du nombre de tazus d'origine italienne et irlandaise le mépris de classe qui y était associé jusqu'au année 50 c'est dilué.
  4. Dans les faits pas grand choses mais très souvent dans ces pays le recul de l'église orthodoxe a été le progrès des catholiques. Après comme dit ciders les évangéliques viennent compliqué la donne et sont des acteurs important.
  5. L'église catholique a intérêt à l'affaiblissement de l'orthodoxie, elle protestera pour la forme mais dans le fond elle pense capitaliser sur cet affaiblissement.
  6. A leur décharge l'hypocrisie est probablement le défaut le mieux partager de l'échiquier politique (sans parler des religions c'est souvent encore pire).
  7. Le conservatisme va aussi en général de pair avec la réaction, c'est à dire pas simplement conserver ce qui "fonctionne" (et y aurait beaucoup à redire là dessus parce que ça fonctionne à quel point de vue?) mais retourner à un état antérieur plus ou moins fantasmé. Et là ça vient souvent heurter de plein fouet la liberté des gens : pensez à l'avortement par exemple.
  8. https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/08/20/sur-l-ukraine-une-malencontreuse-decision-allemande_6287641_3232.html Le Monde en parle finalement. "Décision malencontreuse"
  9. Je tiens à préciser qu'écouter les discours du président est pas (encore?) obligatoire chez nous.
  10. Dans les faits le nationalisme a infiltré le fonctionnement des églises orientales en général et de l'église orthodoxe en particulier. Ce genre d'évolution est juste une "mise à jour" de la situation politique et n'a rien d'étonnant. EN fonction du résultat final de la guerre cela évoluera encore.
  11. ça doit pouvoir se négocier mais comme l'indépendance est pas du tout d'actualité...
  12. Je suppose qu'aider les palestiniens à survivre est une opération militaire aux yeux des israéliens.
  13. Sans l'accord des égyptiens c'est impossible. Et cet accord ils l'auront pas, ce n'est rien d'autre que de la tchatche.
  14. Utile ça l'est Djakarta est invivable. Mais réussir la gageure en revanche...
  15. Non je pense pas que le russe moyen ait une telle conscience. Ce gars était bien placé pour voir la différence entre réalité et discours, les russes moyens beaucoup moins. Le degrés d'information du pékin moyen est sans doute encore plus faible que chez nous.
×
×
  • Créer...