Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 694
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fanch a gagné pour la dernière fois le 22 octobre 2023

Fanch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 746 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

11 183 visualisations du profil
  1. Le CDU c'est quel niveau tactique pour toi ?
  2. Chef d'équipe, chef de groupe, chef de section, CDU sont des postes très proche du front et se sont des chefs.
  3. Je suis ptet un peu trop vieux jeu mais les baptêmes terrains, plans de feux, désignation d'objectif, l'identif... ça marche bien aussi et ça permet de ne pas dépendre en permanence d'un ordinateur portable.
  4. Pas que les européens, il y a des indonésiens, indiens, népalais, chinois... En 2015 un espagnol a mal digéré un 155mm
  5. C'est une autre possibilité, mais il est précisé que le blessé a été amené voir des médecins. On manque clairement d'élément pour juger des décisions prises dans une situation de combat. Le scénario, du civil blessé, attaché à l'arrache sur le capot pour aller au poste secours à 3km car pas d'ambulance dispo ; pour continuer jusqu'au poste de secours même si on croise 2 ambulances vides (faire stopper les ambulances, détacher le blessé, le remettre dans une ambulance...) pour gagner des délais me convient aussi.
  6. Le procès est un peu facile ; cela manque de contexte (état du blessé, opération en cours, distance à parcourir...). Que la méthode de transport ne soit pas règlementaire soit, mais qu'une unité israélienne ait souhaité envoyer un blessé rapidement au poste médical le plus proche et croise des ambulances sur le chemin me semble également possible. Le blessé aurait été sur une civière, l'article aurait-il été différent ?
  7. la vidéo montre une sorte de flux de données de la tablette vers le poste de tir
  8. Je ne vois pas en quoi il y a besoin d'IA. Le Chef de pièce détecte un char avec un drone ; les infos nécessaires au tireur sont la nature de la cible et azimuth/distance ou/et éventuellement une référence par exemple l'eglise dans la vidéo. L'acquisition sera faite en vol par le tireur En gros un ordre de type "char en appui, 100m au sud de l'église, feu dès que prêt" suffit.
  9. Les matériels sont conçus en fonction de doctrine d'emploi (actuelle ou à venir) et les doctrines évoluent en fonction des conflits observés et/anticipés ainsi que des possibilités offertes par les nouveaux équipements. Ce que je constate c'est plutôt que les UKR semblent avoir réussi à utiliser de manière efficace certains matériels et pas d'autres. Les raisons peuvent être multiples : matériels non adaptés à l'environnement UKR (que ce soit tactique, logistique, terrain,...). Les matériels utilisés en hit en run (Caesar, Himars, AMX en indirect,...) semblent bien s'en sortir. Par contre l'utilisation en choc frontal laisse à désirer. Mais pour moi, il s'agissait plutôt (dans le cadre de l'offensive de 2023) d'un problème de commandement (choix tactiques, adequation moyens/objectifs, leadership au contact...) que réellement de matériels mauvais.
  10. Des gens se sont fait tuer pour moins que ça
  11. Si la Russie attaque un centre d'entraînement UKR en UKR alors que pas des chances des instructeurs FR sont présents ; je ne vois pas pourquoi nous nous en prendrions à la Biélorussie.
  12. Non, mais la chaîne SAN que l'on a connue est complexe avec gens formés dans plusieurs domaines, des moyens importants (logistiques et feux), pas mal de coordination, pour atteindre la fameuse "golden hour" et une mortalité assez faible Dans le même contexte, avec une forte attrition, et une impossibilité de former correctement les remplaçants, des moyens limités on sauverait nettement moins de monde.
  13. Dans le même contexte, je ne suis pas certain que l'on aurait les mêmes standards pour les CASEVAC et MEDEVAC que durant les 20 dernières années.
  14. Dans la liste des crimes contre l'humanité, il y a le transfert forcé de population, la persécution, l'apartheid... Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
×
×
  • Créer...