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énergie La production d'hydrocarbures
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de nemo dans Economie et défense
La transi quoi? Ah oui le renouvellement forcé de marché sous prétexte bidon... -
C'est leur second porte-avions qui leur bouffe beaucoup de monde? Recrutement/fidélisation encore plus difficile que chez nous?
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"Encyclopédie des sous-marins français" dirigée par Thierry d'Arbonneau
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de KnewEdge dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Enfin reçue! Trois ans après avoir débuté ce topic, histoire finalement bien terminée! Maintenant, à la lecture! -
Commando Marine et fusilier commando.
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
« LE CONTRE AMIRAL DU COMMANDO HUBERT » UNE VIE D'AVENTURES | ÉPISODE 11 Le Contre Amiral de Gaullier des Bordes, ancien commandant de Hubert, raconte un peu sa carrière. -
Dans les Barracuda, je peux me tromper, mais je crois que ce sont des dérivés du K15 qui sont moins puissants, autour de 80 MWth. Et je ne suis pas sûr que ce soit des K22 pour les SNLE3G; on serait sur une évolution du K15, alors que le K22 serait pour le nouveau PA.
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Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
C'est ce que je me disais. Le missile a-t-il sa charge militaire ou bien c'est juste le reste de carburant? -
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
La qualité est excellente pour ceux que j'ai lus. Ce sont des gros pavés qui doivent peser 3 ou 4 kg (avec quantité énorme d'informations, photos, schémas, anecdotes) et écrits par des pros (ancien sous-mariniers, amiraux, ingénieurs de l'armement, etc, etc). Pour un type qui aime les sous-marins comme moi, c'est un "must". -
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
D'après le dernier bulletin de l'AGASM elle est à l'impression et les envois devraient avoir lieu à la mi-avril. Perso j'ai reçu il y a une semaine ou deux un sms de l'éditeur qui me demandait mon adresse email pour l'envoi en Mondial Relay; ça m'étonne que l'AGASM ait transmis mon téléphone et pas l'email, mais bon pourquoi pas... On devrait s'approcher du dénouement. -
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Petite conférence sur la réparation de la Perle par deux intervenants, un du SSF et un autre de Naval Group. -
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Deux grues portuaires et des superstructures du bassin n°10 de la base navale de Brest vont être démantelées https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/deux-grues-portuaires-et-des-superstructures-du-bassin-n-10-de-la-base-navale-de-brest-vont-etre-demantelees-2908379.html Bassin qui n'est plus utilisable pour les SNLE actuels ; à voir ce qu'il sera fait de cette zone. -
Ce qui me surprend c'est cette histoire de missiles balistiques en anti-navires... J'avais dans la tête que c'était une menace pour un futur assez éloigné et là on nous annonce ça avec des missiles balistiques houthis. Bon c'est peut-être davantage possible sur des navires de commerce avec des routes prévisibles, mais ça demande quand même une incroyable précision sans une tête nucléaire non?
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Apparemment, moins beau travail de Piriou sur la nouvelle navette de l'Ile d'Yeu, l'Insula Oya III: "Trop de couacs, le nouveau bateau de l'île d'Yeu va retourner chez son constructeur" https://www.francebleu.fr/infos/transports/information-france-bleu-retour-au-chantier-pour-le-navire-insula-oya-iii-de-yeu-continent-5081637 Je crois que l'ancienne navette, l'Insula Oya II, va carrément être remise en service après arrêt technique à Saint-Nazaire.
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Ce serait une agréable surprise si cela devait être Naval Group... mais bon, je sens venir un élargissement de l'AUKUS qui va devenir l'AUKUSNL, ou bien encore la Marine Allemande qui va faire un partenariat pour prendre 2 ou 3 sous-marins identiques aux besoins des Pays-Bas si TKMS est sélectionné...
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Sur le Portail des sous-marins: https://www.corlobe.tk/article51747.html L’US Navy débute la révision du sous-marin nucléaire Boise avec 9 ans de retard L’US Navy a attribué vendredi dernier le contrat de révision du sous-marin nucléaire Boise, qui n’a pas pris la mer depuis 2015. Newport News Shipbuilding a précisé que les travaux peuvent désormais démarrer “immédiatement”. Les travaux de révision devraient se terminer en septembre 2029. Pendant une décennie, le sous-marin Boise a effectué des allers et retours entre le chantier Newport News, le chantier naval et la base navale de Norfolk. Durant toutes ces années, il n’y avait jamais en même temps, la place pour accueillir le sous-marin au chantier naval et les budgets nécessaires. Le cas du Boise illustre les difficultés rencontrées les forces sous-marines américaines dans l’entretien de ses sous-marins. Le sous-marin de la classe Los Angeles a effectué sa dernière mission opérationnelle en 2015 et devait entrer aussitôt au chantier naval de Norfolk pour y être révisé. Mais le plus grand des 4 chantiers navals publics connait un retard important, travaillant sur les révisions à mi-vie des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, sur les réparations de porte-avions et même sur la transformation de 2 sous-marins en navires d’entretien. Les sous-marins d’attaque sont tombés tout en bas de la liste des priorités. Certaines opérations connaissent des retards importants, tandis que d’autres, comme le Boise, n’avaient même pas commencé. En juillet 2018, le Boise a été déplacé au chantier naval privé Newport News Shipbuilding pour commencer une révision qui devait durer jusqu’en 2021. Mais les travaux n’ont pas commencé. En septembre 2020, la Navy a payé Newport News pour les études de planification des travaux. En avril 2021, le chef des opérations navales de l’époque, l’amiral Michael Gilday, a déclaré aux parlementaires que les travaux devaient démarrer sous peu, alors que le chantier avait de la place pour accueillir le Boise pour ses révisions. Mais les travaux n’ont pas démarrer non plus. Certains dirigeants de la Navy ont exprimé par le passé leur inquiétude sur la capacité du chantier Newport News à effectuer des révisions de sous-marins, alors que l’infrastructure du chantier et son personnel sont conçus pour la construction neuve, pas pour effectuer des réparations. En 2020, le chantier naval avait du retard pour les révisions des sous-marins Helena et Columbus. Le Helena a quitté le chantier naval en janvier 2022, et le Columbus devrait sortir de cale sèche cette année et être livré en 2025. Le chantier naval déclare avoir tiré les leçons de ces retards et avoir déjà commencé à travailler sur la réduction des risques dès que le sous-marin est arrivé en 2020. Source : Defense News (Etats-Unis)
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"Encyclopédie des sous-marins français" dirigée par Thierry d'Arbonneau
KnewEdge a répondu à un(e) sujet de KnewEdge dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Ah oui, il ne fallait pas être pressé en effet. Dans le dernier bulletin de l'AGASM: impression en mars, et commence à être disponible en avril.