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Teenytoon

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  • Date de naissance 14/11/1975

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    : Dans le 26 pour 7,5 km de LFLG
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    Ukraine

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  1. Du coup ce sont les américains qui conquiert l'empire russe en envahissant l'Ukraine ? Ou j'ai pas compris ?
  2. On est bien d'accord. Mais Dassault par exemple a déjà annoncé officiellement les 26 Indian Navy ( @HK ) et vient de se fendre d'un communiqué officiel pour les 12 Serbes et pourtant ils n'ont reçu encore aucun acompte ni de l'un ni de l'autre. Je n'ai rien vu de tel, communiqué officiel d'Airbus, pour les EF supplémentaires italiens et espagnols. Ou alors je l'ai loupé. Mais si on a un communiqué officiel de l'industriel airbus annonçant des contrats, je les rajouterai bien évidemment. Et si Dassault se fait enfler après avoir annoncé les Serbes, je les retirerai. Parce que le problème d'attendre d'avoir les paiements, c'est qu'on ne pourrait pas encore compter les 80 UAE, parce que je pense pas qu'ils aient encore payé pour tous les avions.
  3. Pour l'Eurofighter, je me base sur le tableau d'Airbus qui est disponible sur leur site : https://www.airbus.com/en/products-services/defence/military-aircraft Et effectivement ils n'annoncent toujours pas les suppléments italiens et espagnols. Ce qui m'enjoint à la prudence car si airbus ne les compte pas ni ne les annonce, peut-être est-ce pour l'instant des volontés gouvernementales susceptibles de changer, non ? Pour le Rafale, je me base sur les annonces officielles de Dassault pour les commandes et sur les différentes conf' de presse ou tweet pour les livraisons, parce que pas de tableau dispo comme chez Airbus. J'ai bien conscience que ça peut créer un décalage, mais jusqu'à maintenant, même les 48 indonésiens qui ont été maintes fois annoncés comme un rêve humide ont fini par être budgétés. Pour le Gripen NG, je me base sur des miettes parce qu'absolument rien n'est disponible en source ouverte. Mais si vous avez des sources officielles pour les commandes supplémentaires d'Eurofighter ou le décompte de livraison des Gripen, je suis preneur.
  4. Rappelle moi qui emmerde qui en s'en tapant des conséquences mondiales dans cette guerre ?
  5. Et paf, 12 Rafale et une ligne de plus dans le tableau.
  6. Quelque chose pour étayer cela, ou juste le doigt mouillé ?
  7. Avant de balancer des trucs sans aucun indice, es-tu au moins sûr que les pilotes impliqués dans l'accident ont suivi le cursus direct PC 21 rafale que tu annonces ?
  8. Il y'a peut-être un élément de com pour rassurer les voisins.
  9. Si les turcs veulent renifler la signature radar du Rafale, ils n'ont qu'à se rapprocher un peu des côtes grecques, pas besoin d'aller jusqu'au Qatar.
  10. Quand on se démarque des USA parce que chez nous il n'y a pas de contrôle sur l'utilisation du matériel par le client, ben... y'a pas de contrôle sur l'utilisation du matériel par le client. Sinon fallait pas vendre. On rappellera aussi quand sans tout un écosystème autour (AWACS, ravitailleurs, logistique, jusqu'au Cocoye qui garde la base plus ou moins efficacement) le modèle de chasseur n'est pas grand chose.
  11. Exactement. L’aléa feux de forêts (risque x enjeu) est extrêmement bien calculé et prévu aujourd’hui par météo France doublé des observations terrains. A partir de là, on met en place du GAAR à base de Dash 8 bien plus rapides que des helicos, on monte des plots HBE de 14h à 20h et si toutefois ça part fort comme à Perpignan le week-end dernier, matraquage au Canadair potentiellement prépositionné proche des zones à risque. Force est de constater que ça fonctionne plutôt bien. Et bien sûr on encourage les départements à monter des pelicandromes pour le ravitaillement des Dash. À Perpignan il y en avait un sur l’aéroport Perpi / Méditerranée à 2 min de vol du feu.
  12. Tout ceci reste à prouver. L’Ukraine n’était et n’est toujours PAS un allié des États-Unis d’Amérique ni un membre de l’OTAN. C'est juste logique que la réponse ne soit pas du tout la même entre une invasion de l’Ukraine et une invasion de la Pologne. Et les russes le savent bien, Poutine le premier.
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