Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 462
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par emixam

  1. En même temps les premiers appareils de la commande Égypte 2 arrivent dans quelques semaines normalement. Donc il y a du besoin.
  2. Petite question historique, on leur a vraiment refusé le M4000? Ou on avait négocier avec eux en disant que l'AdlA allait aussi en avoir et quand la France à renoncer à en acheter ils se sont retirés?
  3. emixam

    Marine canadienne

    Ça fait quand même 15 jours par an et par Sous-marin, encore une bonne affaire pour nos amis canadien
  4. emixam

    Marine canadienne

    Je ne dit pas que Norad a à voir avec les sous-marin, je dit juste que les USA ont plein de moyens d'écarter les concurrents si ils le veulent (avec la complicité des pays qui font les appels d'offres) soit avec les accords de sécurité (5 eyes pour virer Dassault, NORAD pour virer Eurofighter) soit avec la complicité directe des dirigeants (Scott Morrison pour virer Naval Group).
  5. emixam

    Marine canadienne

    Oui mais comme je l'ai dis dans mon message aux anglais on leur a signifié que ce serait compliqué à cause du two eyes (Aka NORAD)
  6. emixam

    Marine canadienne

    C'est exactement la même configuration que le contrat de la classe attack australienne. Il me semble que l'appel d'offre australiens portait sur 12 sous-marin à propulsion classique pour 35 milliards de dollars US. Si on tient compte de l'inflation entre 2016 et 2024, pour 35 milliards (il me semble que lors de l'appel d'offre le coût global était de 35 milliards puis il a été augmenté à 45-50) en 2016 on doit pas être très loin des 44 milliards de 2024. On leur propose la class Attack ? Quand à l'éventuelle prise de conscience des risques, je te dirai qu'il ne faut jamais sous estimé la servilité de certains pays anglo-saxons envers les États-Unis. Pour le Canada il n'y qu'a voir le sketch du F-35, choix sans appel d'offre puis annulation puis appel d'offre bidon (alors les français désolé ça va être compliqué because five eyes etc. désolé, alors les anglais désolé ça va être compliqué because two eyes etc. désolé...) puis reselection su F-35
  7. emixam

    A330 MRTT

    KSA qui devient le 3ème client derrière la France et le Royaume-Uni
  8. emixam

    [Rafale]

    Il n'a pas souffert, c'est déjà ça...
  9. C'est quoi cette commande complémentaire ? Ils ont déjà 31 Rafales en attente de livraison (pour un cible finale de 54 appareils). Sauf si ils envoient leur 20 Mirage à l'Ukraine
  10. emixam

    La Force aérienne suisse

    Alors déjà LM est capable de le faire pour la génération précédente (cf les F-16 au Moyen-Orient), alors maintenant avec le F-35 où tout passe par des serveurs LM tu peux être sur que c'est le cas (sinon ils ne l'aurais pas proposé aux EAU). Quand à la France un des ses arguments c'est justement l'indépendance de l'utilisateur. Le jour où cet argument tombe pour une raison autre que le client en question menace directement les intérêts de la France, Dassault perd 80% de son potentiel d'exportation. La dépendance de vis à vis de la France c'est l'arrêt du support donc en quelques semaine / mois plis d'appareils disponible. La dépendance US c'est plus d'avions dans l'heure. Alors oui c'est tous les deux une dépendance mais vraiment pas d'un même niveau.
  11. emixam

    La Force aérienne suisse

    Déjà c'est un forum français donc il y a un apriori positif sur le Rafale c'est normal (Dassault est une entreprise nationale qui excelle dans son domaine), comme les suisses en ont probablement un positif sur Pilatus. Après contrairement à LM les derniers contrats Rafale ont été réalisés par Dassault au prix annoncé, dans les délais annoncé et aux standards demandés, et ça aussi ça contribue aux aprioris positif pour Dassault et négatif pour LM. Et pour ce qui est des éventuels soucis du Rafale effectivement pour les Futurs standards il y aura des gros écueils difficiles à contourner, pour le F-35 malgré tous les communiqués de LM l'appareil n'est toujours pas pleinement opérationnel donc les 2 appareils n'ont pas les même problèmes. Et si tu t'inquiètes des futurs problèmes du Rafale (c'est ton droit), quid des problèmes futurs du F-35 (vu que LM ne parvient toujours pas à mettre au point le standard initialement prévu)?
  12. emixam

    La Force aérienne suisse

    Va falloir t'habituer mon gars! À chaque "imprévu", comme tu l'as si élégamment dit, il risque d'y avoir une nouvelle pièce dans la machine. surtout si l'imprévu avait été... prévu sur le forum
  13. emixam

    La Force aérienne suisse

    A la décharge de @herciv cette ambiguïté sur le coût réel de l'appareil (vu que des maj obligatoire de l'appareil était déjà dans les tuyaux au moment du résultat de l'appel d'offre) avait été évoqué sur ce forum et balayer par nos amis suisses. Au final les réserves évoqués ici était fondée et si elles étaient connues ici elle l'était forcément côté d'Armasuisse (ce sont tous sauf des incompétents) donc elles sont tous sauf "imprévus". Elles ont juste été mise sous le tapis et cachées à la presse.
  14. emixam

    La Force aérienne suisse

    D'après ce que j'ai lu, je pense que ce qu'il dit c'est qu'ils (les journalistes) ne savait pas que ce serait les suisses qui payerai la note de la maj obligatoire. Quand ils ont choisi le F-35 j'avais dit soit ils auront ce qu'ils voulaient au prix indiqué et la chapeau à eux et ils ont eu parfaitement raison de prendre US soit lebprix va exploser et/ou l'appareil n'aura jamais le niveau de capacité vendu et la nous français auront de quoi faire des blagues sur les suisses pendant 30 ans. Vu comment ça se goupille je vais acheter un petit stock de maïs sec...
  15. Jusqu'à aujourd'hui la France n'a jamais évoqué une réduction de commande à 25 appareils. Elle a évoqué une éventuelle nouvelle cible de 35 appareils minimum (le "socle"). En cas de réduction de commande, contrairement à @Patrick j'ai un doute sur la cible finale même si la France a un vrai besoin, on serait une réduction comprise entre 0 et 30%. Et cette réduction de cible de 30% maximum est évoquée (pas confirmé) après que les autres gros clients ont réduit leurs commande d'encore plus l'Allemagne confirme une réduction de 33% et les Espagne cherche à réduire la sienne de 48% (annulation des 13 derniers sur une commande initiale de ... 27).
  16. Oui petit bémol quand même, les EAU sont un client très intéressant, déjà ils laissent 5 ans pour se préparer (contrat actif en 2022 et 1er livraison en 2027). Ensuite le calendrier n'est pas officialisé mais on parle d'au moins 5 ans (2027-2031 d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche) donc on serait sur 16 appareil par an maximum, on serait très loin du "nous empêche de produire pour d'autres clients pendant 2 ou 3 ans"... Si tous les clients étaient comme les EAU je pense que Dassault serait très très très content...
  17. emixam

    Armée de l'air Polonaise

    Bah on a bien mis le Gripen, le Rafale et le F-35 en concurrence... Sinon oui c'est pas la même catégorie, en gros 2x moins de fret, 2x moins de rayon d'action et 2x moins de masse au décollage qu'un A400M.
  18. Après c'est traître, c'est de l'ancien français, on se souvient tous du Roi de France Louis "Croivez Bâton" ... désolé
  19. emixam

    L'artillerie de demain

    Après pourquoi reste dans le clous d'un traité dont les 2 parties prenante ont mis à la poubelle après l'avoir probablement violé? Faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi.
  20. A priori ce serait selon l'article: 36 pour l'Arménie 12 pour l'Estonie 12 pour la Croatie https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/systeme-d-artillerie-caesar-la-moisson-de-knds-france-au-salon-eurosatory-1000282.html Par contre il y a une petite coquille dans l'article, ils parlent de 9 Caesar pour la Belgique alors que dans mon souvenir c'est plus un truc comme 18+10. Si quelqu'un peut confirmer?
  21. emixam

    Luftwaffe

    Tu a la réponse dans ton post : "du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup" --> les allemands vont déployer dans des mauvaises conditions. Après si ils déploient 20 avions de combat pour être sur d'en avoir 4-5 (non en panne) pour les exercices leur logistique tiens la route...
  22. Après j'avoue recycler la même blague depuis plusieurs années (un peu comme l'article annuel taiwanais qui paraît chaque année en disant que les Mirage 2000 sont vieux et obsolète et que Taïwan veux s'en séparer). Désolé c'est pas vendredi mais dimanche c'est pareil
  23. emixam

    Armée de l’air Royale Néerlandaise

    Malheureusement si un batave pose un doigt sur le fuselage c'est retour chez LM avec une facture de 12 millions d'euros, c'est fragile un macareux.
  24. Après c'est plus facile d'être a l'heure prévu quand tu as le même mot pour dire hier et demain
×
×
  • Créer...