Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Compteur de contenus

    20 089
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    66

Messages posté(e)s par herciv

  1. Je note deux points

    Le premier :

    il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :
    • La portée du bloc 4 changera, en supprimant les capacités qui ne peuvent pas être prises en charge par le moteur actuel du F-35 et le système de gestion thermique.
    • Les capacités nécessitant plus de puissance et de refroidissement seront reclassées dans la catégorie "post-Block 4" pour un développement futur.

    Et çà que je n'avais pas vu

    il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :
    • Le plan de remplacement actuel laisse le programme sans avion d'essai disponible en 2028 et 2029.

    Bon évidemment pas d'essai pas de klif du post block4

  2. il y a 34 minutes, Shorr kan a dit :

    Quelque chose me dis que ladite proposition de paix élaborée par Zelensky sera accueilli quelque peu fraichement par Poutine....en fait, un peu probablement de cette façon :ph34r: ...

    Morituri te salutante ! Perso çà me fait cette impression. Il n'est pas en position de force pour négocier et Trump envoit des signaux amplement défavorables à une nouvelle aide US voir presque hostile à l'Europe sur le plan démocratique et pourtant VZ espère une intervention positive de leur part.

    • Upvote (+1) 1
  3. Le 25/07/2024 à 20:31, herciv a dit :

    Le F-35 TR3 doit être livré sur deuxs phases ou peut-être deux et demi. Le DAS doit subir des évolutions à lui tout seul ...

    https://www.defenseone.com/business/2024/07/f-35s-price-might-rise-lockheed-warns/398323/

    Lockheed s’attend à ce que la capacité de combat complète du TR-3 soit prête au printemps prochain, a déclaré Ulmer, mais il y a « toujours un risque » dans le calendrier. Le logiciel initial est une « capacité d’entraînement », mais contient 90 à 95 % de la capacité de combat, de sorte qu’une grande partie du logiciel d’armement est déjà dans l’avion, a déclaré Ulmer. Lockheed doit effectuer davantage d’essais en vol et d’essais en laboratoire pour obtenir les certifications nécessaires, a-t-il déclaré, et il y a plus de travail pour développer le système d’ouverture numérique, les six capteurs qui sont montés autour de l’avion.

    Le DAS est "LE" composant qui rend possible le fonctionnement en réalité augmenté du HMDS. Donc je suis perplexe quand à ces essais en vol nécessaire.

    D'autre info ici :

    https://www.flightglobal.com/defence/lockheed-aeronautics-boss-details-f-35-delivery-ramp-up-plan/159344.article

    Ulmer also touches on the capabilities of the TR-3 jets, which feature hardware updates such as new cockpit displays, vastly greater processing power, a new memory unit, and an improved distributed aperture system.

  4. Je ne comprend pas cette dissonance qui empèche de se dire que Palestiniens ou Israëliens ont autant le droit à la miséricorde, à l'application du droit international et notamment au droit à se défendre. Le massacre d'octobre 23 n'excuse en rien les massacres de paletiniens ensuite. Ce sont bien deux actes dont les responsabilités doivent être établis et les coupables punis fusse-t'il chef d'état ou ministres.

    Je crois au pardon, je crois en sa vertu pour ne pas pérenniser des guerres destructrices pour tout le monde. ET là cette guerre à Gaza ne fait que justifier de futur massacre en retour. ET c'est parti pour faire pareil avec le Hezbollah quoique je trouve qu'il y a plus de retenue côté Israël. 

    Le peuple Israélien devrait savoir ce que la haine et l'absence de pardon engendre surtout au moment ou le grand frère donne des signes de grosse fatigue.

    • Merci (+1) 2
  5. Zelensky évoque un plan de Paix et la visite de TRUMP en novembre :

    https://euromaidanpress.com/2024/07/29/zelenskyy-invites-trump-to-ukraine-says-peace-action-plan-to-be-revealed-by-novembers-end/

     

    "Zelenskyy invite Trump en Ukraine et affirme que le plan d’action pour la paix sera révélé d’ici la fin du mois de novembre

    Dans une interview, Zelenskyy a déclaré qu’il avait invité Trump en Ukraine, annoncé un plan de paix prévu pour novembre, rejeté tout cessez-le-feu tant que la Russie occupait le territoire ukrainien et mis l’accent sur la patience, le soutien international et la pression diplomatique comme stratégies pour mettre fin à la guerre."

  6. Il y a 7 heures, Lecteur de passage a dit :

    1) Non, la question n'est pas moi. Je suis locataire sur cette terre, comme tout le monde je paie mon dû et un jour je m'en irai.

    2) Ta question est biaisée, je la retourne une nouvelle fois : si les juifs se retrouvent expulsés, que deviennent-ils ?

    3) Comment peux-tu croire une seule seconde - hors histoire personnelle - en des bons et des méchants ????

    1 - Donc le droit a la propriété n'existe pas ? 

    2 - Pourquoi faudrait-il poser cette question plus aux Juifs ou aux Palestiniens ? Ces gens habites ces terres depuis des générations. 

    3 - Eh oui on est bien d'accord. Juif, musulman ou Chrétien les droits doivent être les mêmes. Partant de là je te renvoi au premier point. Il n'y a pas de raison de donner plus de droit aux Juifs qu'aux Palestiniens.

    • Triste 1
  7. il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

    Ce serait plus dans la mentalité des dirigeants israéliens, et puis ça correspond bien à la doctrine du pays depuis sa fondation qui consiste à engager la castagne tôt plutôt que tard. Mais la recette, d'abord fructueuse, a touché ses limites...

    Oui Bibi est allé aux US pour tater le terrain il y a à peine deux semaines. Quelque part il doit bien sentir que le soutien US s'effrite et n'est plus aussi solide que dans le passé. Dans ces conditions fonder une stratégie sur la castagne sans avoir des ressources de dingue et quasiment pas de profondeur stratégique pour mettre à l'abri l'industrie me semble pour le moins une erreur.

  8. il y a 12 minutes, Arland a dit :

    Cela montre l'importance capitale des renseignements amont et temps réel ainsi que d'un soutient aérien performant dans ce genre d'opération.

    Quand tu sais que tu as un drone qui te colle aux fesses et qu'un 2000D/rafale va te loger une 250 dans le slip ça ne doit pas franchement motiver.

    Je crois aussi que les forces française ont aussi la réputation de savoir gérer des accrochages difficiles avec ou sans soutien. Mais oui je suis d'accord, le principes dans cette région c'est de repérer les concentrations avant qu'ils n'arrivent.

    • J'aime (+1) 1
  9. il y a 50 minutes, Akilius G. a dit :

    A moins d'avancer politiquement vers un abaissement des tensions, je ne vois pas trop dans quelle direction la réflexion fait pencher la balance.  

    Il n'y a que cette direction qui mène vers plus de sécurité pour Israël. Mais il ne reste plus beaucoup de temps pour s'en rendre compte. Encore une fois les US ne sont plus en mesure de faire feu de tous bois. Si la Chine ouvre vraiment les hostilités, l'intégralité des ressources US seront employées dans le pacifique. Et Israël sera ... seule à la merci de gens qui ne voudront que l'extermination des israéliens.

  10. Bon il y a du bon et du moins bon là-dedans.

    1 - ca montre tout le savoir faire de l'armée française dans ce bordel à minima dans la capacité à se faire "respecter". Manifestement çà n'est ni la ecas des FAMA ni celui de Wagner fussent-ils expérimentés en Ukraine.

    2 - c'est inquiétant parce que le bordel islamiste va revenir au galop et cette fois on ne le stoppera pas. Le problème c'est qu'il ne va pas s'arrêter au Mali. De facto les islamiste vont pouvoir compter sur un flux très conséquent de troupes enrôlées et converties de force.

    • Triste 1
    • Upvote (+1) 3
  11. Le 24/07/2024 à 19:39, Akilius G. a dit :

    Le Hezbollah publie une vidéo d'un drone de reconnaissance qui observe tranquillement une base aérienne israélienne ...

    C'est chaud à plusieurs points de vue :

    - soit les israéliens ont détecté le truc mais ont été incapable de le classer comme un hostile

    - soit les israéliens ne l'ont vraiment pas vu et c'est encore plus inquiétant.

    - un lancet aurait fait des dégâts terrible sur un des f-16 qu'on peut distinguer. Je ne parle même pas si un f-35 était là.

     

    Ca montre que le Hezbollah est parfaitement capable d'une opération précise. A mon avis ce genre d'image fait réfléchir Israël.

  12. il y a 1 minute, Ronfly a dit :

    En même temps quand tu prends en peu de temps les conséquences de la surpuissance Chinoise, Trump, le COVID, l'Ukraine et la montée des nationalismes, forcément il y a quelques ajustements à faire.

    Oui clairement le réalisme géopolitique est de retour. 

    Juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : Trump. Tout le monde veut qu'il soit la cause de l'émergence du pilier européen de la défense. Dans les faits il ne fait qu'entériner une situation devenue intenable sur le plan financier pour les US. Kamala Harris ne pourra pas freiner ce mouvement.

    • Upvote (+1) 2
  13. il y a 31 minutes, KnewEdge a dit :

    L'Europe telle qu'elle a été construite est une UE technocratique antieuropéenne (Monnet, le marchand de cognac travaillait tellement pour les réseaux anglo-saxons qu'il est envoyé après 1940 par Churchill comme diplomate britannique à Washington) est principalement construite contre la France qui était jusqu'au milieu des années 70 (Pompidou) porteuse du modèle gaulliste "Europe des nations". Quand on lit le "C'était de Gaulle" de Peyrefitte, on voit que le Général, qui avait ses défauts et ses limites comme tout le monde, avait cependant parfaitement compris la nature des deux projets et leurs conséquences. Dans les années 70 et la crise de l'énergie (orchestrée pour sauver le dollars et rabaisser fortement les économies européennes et japonaises, dépendantes en pétrole arabe, qui étaient devenues plus modernes que l'américaine suite à la reconstruction) on voit que Jobert et Kissinger passent leur temps à se taper dessus, avec Kissinger qui est toujours à éviter que la France ne prenne le  "leadership" de l'Europe et à monter d'autres pays européens contre la France. L'URSS ne voyait non plus pas forcément d'un bon oeil la volonté française d'une troisième puissance préférant conserver une partition du monde en deux avec les US. Bref, rien d'étonnant à ce que l'UE bruxelloise conduise finalement à une ligne: "svp, tout mais pas les filières autonomes françaises" (chose qu'on voit contre le nucléaire français et son carbone presque zéro qui se prend des amendes, mais pas le charbon allemand, tout ça sous prétexte écolo...).

    Mouis sûrement que Bruxelles n'a pas aidé. Mais On ne compte plus les reculades sur les sujet anti-français depuis 2022. EN vrac : le nucléaire, l'industrie munitionnaire, la mise en valeur des ressources stratégiques, le soutien factuel à de nombreux plan de développement d'armement, l'électrique, même le financement de l'armement. Bref tout doucement malgré les cris par la force des choses ce sont bien les positions de souveraineté européenne portée par la France qui commencent à s'imposer.

    Et évidemment le sujet le plus tangible : l'existence même d'un pilier européen de l'OTAN qui n'est rien d'autre que ce que la France réclame depuis des années. 

    https://www.eppgroup.eu/fr/salle-de-presse/l-europe-doit-pouvoir-se-defendre-seule

  14. Le truc c'est que l'Europe de la défense est inéluctable. Cette Europe de la défense est limitée dans sa croissance tant que l'industrie de la défense européenne n'a pas verrouillé son marché domestique. La logique veut que l'industrie serve d'arsenaux dans la profondeur stratégique de l'Europe mais pas trop loin du front. Et l'idéal pour çà c'est l'Espagne, La France et les UK. Les US sont beaucoup trop loin et doivent organiser un lien logistique extrêmement couteux qui n'est plus à leur portée financière et que Trump ou Harris va forcément arrèter.

    Si Poutine et Xi augmente encore la tension mondiale les US n'auront absolument pas les reins pour aider l'Europe. C'est vrai sur les plans financiers, capacitaires ou industriels. Je dirais même que si l'Europe trouve de la cohérence l'aide pourrait être inversée pour alimenter l'effort US. C'est déjà le cas puisque la dette US est souscrite très fortement par les UK.  Certain ne veulent pas anticiper ce mouvement de balancier comme Rheinmetal ou BAE c'est-à-dire être de plus en plus dépendantes des besoins capacitaires US 

    Acheter de l'armement US est une manière de soutenir ce pays. Mais c'est avoir une vision stratégique bien pauvre. L'Europe dans son ensemble pourra inverser le rapport de force avec les US en faisant un plan Marshall inversé. Evidemment les US voient venir le problème et tente de gagner du temps en continuant à vendre de l'armement. Mais l'apport capacitaire de cet armement est vraiment très pauvre et çà inéluctablement tout le monde va finir par s'en rendre compte. On ne fait pas la guerre avec de l'armement qui ne peut servir que 14 heures par moi ou avec une énorme MCO et qui une fois en l'air ne peut utiliser qu'une partie de ses moyens. Le nerf de la guerre c'est l'argent. Ce qui fonctionne sur le front ukrainien c'est le matériel robuste et simple voir très simple.

    De mon point de vue la marine néerlandaise va dans le sens de l'histoire. Si on parle de l'Europe comme un champ de bataille et le pacifique comme une autre terrains de confrontation alors Cherbourg est au bon endroit pour servir d'arsenal contrairement à tous les chantier de la baltique . D'autre part il est évident que le savoir-faire industriel est un atout incomparable. Personnellement je pense que les liens entre Naval Group et les prestataires néerlandais vont croitre énormément parce que Cherbourg va quand même avoir à la fois un problème de foncier et de mains d'oeuvres compétentes.

  15. Le 24/07/2024 à 20:01, Titus K a dit :

    Orque, espadon, barracuda et requin-tigre

    Naval Group livrera l'Orca et l'Espadon de Sa Majesté dans les dix ans suivant la signature du contrat. Les autres sous-marins, le Barracuda et le Tiger Shark, suivront ensuite. La classe Orka donne au service des sous-marins de la marine une longueur d'avance dans les combats sous-marins de l'avenir.

    C'est marrant ce choix. Il ressemble énormément aux choix des sous-marins de classe Narval. Je ne sais pas si c'est voulu. Mais çà doit parler à plus d'un sous-marinier français.

  16. Il y a 11 heures, Benoitleg a dit :

    Avec ce genre de pied nickelé, on reste sur du très gérable...

    Vu le profil de caméléon qu'il a c'est un agent que tout service doit avoir dans sa manche. Par contre il a une visibilité qui fait qu'il est forcément profilé rapidement. Mais si tu n'est pas visible tu n'est pas moderne et çà doit être la quadrature du cercle à résoudre pour les services secrets.

  17. Il y a 9 heures, g4lly a dit :

    Oooops non c'est les russes qui sont rentrés dans Konstatynivka ... du moins bien rentré. Au préalable il faisait des passages rapide dans les faubourg, à priori il y ont pris pied fermement maintenant.

    Pour moi la bataille pour cette ville est meme quasiment terminée.

    Il y a aussi un bataillon Ukrainien quasiment totalement encerclé.

    Et quekques autres avancées.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DBcOdxW3ywYA&ved=2ahUKEwixt8DWkcSHAxVCQ6QEHZFFD9gQwqsBegQIEhAE&usg=AOvVaw1xB5pRwcBkOXPMr01B2WIf

  18. Le F-35 TR3 doit être livré sur deuxs phases ou peut-être deux et demi. Le DAS doit subir des évolutions à lui tout seul ...

    https://www.defenseone.com/business/2024/07/f-35s-price-might-rise-lockheed-warns/398323/

    Lockheed s’attend à ce que la capacité de combat complète du TR-3 soit prête au printemps prochain, a déclaré Ulmer, mais il y a « toujours un risque » dans le calendrier. Le logiciel initial est une « capacité d’entraînement », mais contient 90 à 95 % de la capacité de combat, de sorte qu’une grande partie du logiciel d’armement est déjà dans l’avion, a déclaré Ulmer. Lockheed doit effectuer davantage d’essais en vol et d’essais en laboratoire pour obtenir les certifications nécessaires, a-t-il déclaré, et il y a plus de travail pour développer le système d’ouverture numérique, les six capteurs qui sont montés autour de l’avion.

    • Merci (+1) 1
×
×
  • Créer...