Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vince24

Members
  • Compteur de contenus

    595
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

771 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Australia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La seconde de ces guerres a même été gagnée. En 1918 l’armée française est considérée la meilleure du monde. Le matos lourd du corps expéditionnaire américain en 1918 est français. Hitler a eu plus de résistance de ses généraux quand il a parlé d’envahir la France, que pour l’URSS.
  2. Ce qui serait un intéressant, c’est un petit topo côté ukrainien: - chars en local dispo avant le conflit - chars reçus de l’étranger - chars détruits selon Oryx - reliquat théorique - chars a recevoir de l’étranger. Comme certains l’ont signalé, les pertes russes sont évidemment énormes, mais quelles sont les perspectives ukrainiennes en terme de matos à mettre en ligne?
  3. Ca ne va pas arrranger les problèmes de boisson de la bête… a quand le Abram TDi…?
  4. Les ukrainiens ont assez de problèmes comme ça pour ne pas se taper des Super Étendards en plus;)!
  5. je force évidemment le trait avec le post-it du CFO, c’est juste pour clarifier que le calcul grosso merdo de quelqu’un qui connaît son affaire n’est pas toujours beaucoup plus faux qu’un calcul sophistiqué incompris par la plupart des utilisateurs. Le stock de T-80 n’a pas besoin d’être infini, il a juste besoin de durer jusqu’à ce que la production de neuf puisse monter en puissance. Au rythme actuel, 1000 perdus tous les 2 ans, ça a l’air possible. Et puis même si demain il n’y a plus de T80 dispo, est ce que cela changera la face de ce conflit, si les ukrainiens sont à sec aussi? C’est pas comme si l’ouest manquait de char en stock, mais pour l’instant l’oncle Sam ne se bouge pas trop… au delà des annonces. L’issue de ce conflit se jouera derrière le bureau oval, pas dans la dernière ligne du fichier de décompte des T90M…
  6. On peut faire une analyse sur 50 onglets d'un gros excel ou alors au crayon papier sur un post-it au coin de la table, mais il n'y a malheureusement pas de certitudes que les conclusions prises sur base de l'une soient meilleures que celles prises sur base de l'autre… Mon experience me dit meme que le post-it du CFO est souvent plus realiste que l'excel du stagiaire. le big picture: il est vain d'esperer que le tournant du conflit viendra d´un manque de chars chez les russes.
  7. Il y a eu 30,000 T72/T80 fabriqués. Dont 5,000 T80. 1,000 T80 de perdu d’après Oryx, il y a de la marge non? (Grosso merdo). Et d’ici à ce que les stocks soient épuisés, ils auront amélioré l’outil de production pour le neuf. le combat ne s’arrêtera pas faute de chars… on sait ce sont les ukrainiens ont besoins pour inverser la tendance: ça commence avec 300 F16.
  8. En même temps quand on entends les arguments du type: « ils ne peuvent pas continuer longtemps à ce rythme », c’est difficile de ne pas penser à la 2GM. Les allemands se disaient la même chose. Si ils peuvent - Ni les hommes ni les chars ne sont près de manquer. C’est plus délicat pour l’aviation mais on voit qu’ils sont parcimonieux en la matière.
  9. Ben avec les fusées de proximité l’intensité des dégâts dépends des circonstances. si les ukrainiens n’avaient que 2 F16 opérationnels, c’est probablement le genre de cible aérienne qu’ils chercheraient…
  10. Et dire que les soviétiques attachaient beaucoup d’importance à une silhouette de char bien plate pour une meilleure dissimulation… c’était bien la peine;) bon sérieusement la carapace neutralise les capacités de manœuvre de l’engin, a voir si l’ensemble résiste à une munition anti-char tirée par un tube de 120mm (Faut viser au bon endroit d’ailleurs…) … ah non question inutile vu que l’occident ne s’est fendu que de quelques poignées de tanks modernes…
  11. +1 250 F-16 (d’un coup, pas sur 5 ans) pour vraiment faire la différence. Dont au moins une bonne proportion avec un standard élevé pour gérer les Su 30/35. Rappelons que les américains avaient engagé 249 F16 pour Désert Storm… je ne dis pas que c’ est possible évidemment, côté pilotes, logistique etc.
  12. D’ailleurs elles n’ont pas l’air de glider sec, mais je n’ai pas de référence en matière de glidage;)
  13. Les raffineries sont stratégiques, mais les dégâts causés par les attaques de drones ne sont probablement qu’à peine tactiques… On en revient aux bases: si tu veux de la bonne destruction de qualité, qui dure un minimum, il faut des tapis de Mk84… et renouveler l’opération aussi souvent que nécessaire! C’est ce que lea ricains appelaient “area suppression”, et ce qu’une armée de l’air a 100 Rafales, meme ultramodernes, ne peut plus se permettre…
  14. Le problème c’est que la question de l’engrenage nucléaire ne se réduit pas à la destruction mutuelle en mode Harmaguedon. Si Poutine balance une bombinette tactique de quelques Kt dans la campagne ukrainienne, juste de quoi vitrifier quelques vaches, désorganiser la meilleure unité du coin et terroriser toutes les autres… Tu réagis comment? Poutine a dezingué 500 militaires, tu vas pas balancer un ASMP sur le centre de Moscou. Pas envie de jouer au mikado avec les restes de la tour Effeil hein? Non, il va falloir réagir avec du nuc tactique, comme lui. Sauf que je sais pas si on les moyens de jouer aussi longtemps au petit jeu du nucléaire tactique… ni où est-ce que le petit jeu s’arrête, et qui s’arrête en premier.
  15. Donc 1 ou possiblement 2 A50 au tapis, il n’est pas anodin que cela précède la mise en service des F16, qui vont peut être pouvoir évoluer “librement” en basse altitude si les A50 survivants se tiennent bien loin…
×
×
  • Créer...