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AIR-DEFENSE.NET

lexa

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  1. Oui, rien ne peut être affirmé avec certitude sur la base de cette vidéo La version alternative correspondant à cette vidéo: -Le premier amx-10rc a vu la cible, a tiré, a touché et s'est retiré en position défensive. La vidéo ne montre pas le moment où le second amx est sorti de derrière le virage, ni ce qu'il y avait à la place de l'objet en feu. Quoi qu'il en soit, la tactique VSU semble ridicule. Cela dit, paradoxalement, l'amx-10rc fait moins de victimes que d'autres véhicules plus lourds, alors qu'il opère en première ligne.
  2. lexa

    [Rafale]

    Désolé, je n'ai pas vraiment compris de quelle culture vous parlez. En fait, je suis ici depuis longtemps, mais je n'écris pas beaucoup, je lis plutôt
  3. Oui, depuis ~2012 sous le nom "forpost" (avant-poste)
  4. Pas de casus belli nucléaire selon la doctrine officielle russe formelle. Mais Poutine ne respecte pas les lois de la Russie et casus peut arriver (selon lui) à tout moment Je pense que c'est une pratique courante - des affrontements sur le territoire de pays tiers. Je be comprends pas pourquoi "l'OTAN pourrait à l'invitation de l'Ukraine avancer de 150 km vers l'Est" ? Envolez-vous de Roumanie, prenez l'air dominance - ce sera une bonne chose
  5. lexa

    L'Inde

    @bubzy Malheureusement je n'ai pas trouvé video avec HUD d'appontage du Super Hornet mais voici une video du FA-18C. Sa vitesse finale d'approche est plus de 140 nœuds mais (page 333) https://info.publicintelligence.net/F18-ABCD-000.pdf "On-speed without external stores and 2,000 pounds of internal fuel is about 125 knots. Add about 2.5 knots for each 1,000 pounds increase in fuel and stores." Plus de 6 000 livres de poids supplémentaire? À propos de Rafale "reduces landing speed to 115 knot"?
  6. lexa

    [Rafale]

    "Mensonge, sale mensonge et statistique" Il est plus intéressant de voir des avions qui ont été mis hors service après des accidents pour des raisons techniques. d'où viennent ces pourcentages ?
  7. lexa

    SPECTRA et ce que vous savez

    HMMM..DS?? MKI a-t-il une HMDS ? PS: TVC -- oui, on sait que c'est beau dans le show :)
  8. https://ruserbia.com/politika/army/serbskie-letchiki-prosjat-kupit-im-rafali/
  9. lexa

    Le F-35

    Très probable. J'envisage simplement différentes hypothèses (y compris dans le contexte de capacités de SPECTRA) et à mon avis, la clé est la position et l'AWACS, car les navires peuvent également être contournés à basse altitude. Peut être. Mace XIII l'était même en 2012.
  10. lexa

    Le F-35

    @LePetitCharles Bonjour à tous ! Bien sûr, il est toujours bon d'avoir des mesures précises que nous n'avons pas, mais ir-images de ces avions sont sur le web et au moins F-22/F-35 sont plus gros que rafale et ils ont des moteurs plus puissants et plus chauds. Je parle d'hypothèses et votre hypothèse est tout à fait probable, mais en même temps, des SCALP peut être ont itinéraire complexe , et non une ligne droite. @herciv J'ai une source publique et, en principe, je peux vous dire comment cela se passe habituellement aux dignitaires et comment cela est discuté dans ruWEB @LePetitCharles Le rayon d'action du F35 pour le carburant interne est approximativement la même que le rafale (dépend de la version. F-35 a plus de carburant, mais il 40% lourd et il a le moteur plus vorace ) mais rafale a des bidons et f-35 n'en a pas. PS:Je suis désolé si j'ai l'air impoli.
  11. lexa

    Le F-35

    @Patrick@Bon Plan Et c'était f2, c'est déjà hier! @wagdoox Quoi de mieux qu'un tel essai SPECTRA contre un adversaire fort qui, néanmoins, ne va pas vous attaquer, si nous ne parlons pas d'une attaque contre ses objets? Et je ne comprends pas quelle est la perte ici? C'est un problème pour le F-35, dont la furtivité est limitée et inchangée, et ne peut pas installer ou jeter des réflecteurs Lunebourg pendant le vol. Et quelle est l'alternative ? Russe amical ?) Fausse sécurité trompeuse? Hmmm, je soupçonne que je suis suspecté...:) A propos F-35 il me semble qu'il ne faut pas confondre les plans avec les faits et la réalité avec les romans. C'est bon à regarder avec le recul. Je me souviens très bien avoir parlé des modes magiques (cyber-warfare etc) de APG-77. Finalement, il s'est avéré que la plupart de ces modes n'ont pas été réalisés malgré le potentiel, il y a des problèmes de modernisation et, en général, des erreurs conceptuelles ont été commises en raison d'un manque de capteurs passifs ; pour les capteurs passifs existants, toutes leurs capacités potentielles n'ont pas été réalisées. Maintenant, nous voyons une situation similaire avec le F-35. Les missiles air-air à courte portée situés seulement à l'extérieur . Israël veut drop tanks (et pas seulement), Pentagon le veut aussi. Rayon d'action autonome du f-35 est inférieure à celle du rafale. F-35 ne peut pas faire plus d'un sortie par jour (même moins de 1, peut-être qu'ils peuvent 1 à l'avenir ) Ce que les Finlandais feront de leurs 64 s'ils ont besoin de 100 sorties en cas de situation grave? Pour le même, 32 rafales suffiraient. 32 auraient pu être laissés en réserve. https://www.is.fi/ulkomaat/art-2000008424515.html La flotte norvegienne des f-35 n'a vole que 1 500 heures (moins de 2 000)! Pour tout le temps (IOC en 2019)! C'est moins de 70 heures par an en avion (en réalité, beaucoup moins)!
  12. lexa

    Le F-35

    @Patrick A propos de la furtivité, il convient de comprendre qu'il s'agit d'une caractéristique complexe, qui peut être brièvement définie comme la faible probabilité de détection, d'identification et de guidage dans des contextes variés(scénarios) et qu'elle est également résolue par un ensemble de les mesures (technique et tactique). Les contextes variés signifient que les avions furtifs peuvent être opposés par divers systèmes. Par exemple un avion peut être détecté par l/s-band radar dans le terre, apres peut être identifié par des chasseurs de la défense aérienne et est attaqué par des missiles à guidage infrarouge. RCS des f-35 et f-22 optimisé principalement dans un secteur frontal étroit et x-band -- c'est bon pour air superiority et n'est plus si bien attaques contre la défense aérienne d'objets (Étape 1 - la détection est possible par s/l-band) mais pas bon contre la défense aérienne défense aérienne en couches et "deep strike". On le sait, la signature IR du Rafale est inférieure à celle du f-22 / f-35 La mission des rafales était d'atteindre furtivement la ligne de lancement de missiles. Cette ligne peut être à ~500 km de la cible dans le cas d'un lancement à haute altitude ou moins (~moitié moins) dans le cas d'un lancement à basse altitude. La ligne de défense aérienne pourrait se situer entre 100 et 400 km du point de lancement. Par exemple, considérons une confrontation avec un AWACS A-50 contre un chasseur à basse altitude. RCS optimisé dans un secteur frontal et x-band pas le meilleur moyen dans ce cas, les emports est moins important mais un brouillage intelligente directionnelle sur le fond de la mer peut très bien fonctionner pour la protection de détection. A propos de la sympa officielle russe pour la France (je ne veux pas développer le sujet de la politique -- si vous voulez nous pouvons en discuter dans un autre fil ) je dirai que ce n'est clairement pas le cas - ils n'ont pas nié les frappes par des navires. Les m2000 ont couvert les ravitailleurs et ils sont restés avec eux à la ligne de ravitaillement loin de la défense aérienne.
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