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Fritkot

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  1. Fritkot

    Le F-35

    TR-2 https://breakingdefense.com/2024/05/f-35b-test-jet-crashes-in-new-mexico-pilot-ejects-safely-but-sustains-injuries/
  2. Fritkot

    Le F-35

    Kendall a parlé d'une FMC de 29 %, mais Gaetz présente cela comme si moins d'un tiers des F-35 serait opérationnel. Si le concept de FMC existait également pour d'autres chasseurs, il apparaîtrait rapidement que celle du F-35 est de loin la plus élevée. La disponibilité 'simple' des F-35A est de 60% pour toute la flotte et de 80% pour les F-35A issus des derniers Lots (Lot 12-14). En OPEX, elle est de 90%+. En outre, Gaetz n'est pas exactement une référence crédible. https://twitter.com/RpsAgainstTrump/status/1782048667223965764
  3. Fritkot

    Le F-35

    Le Portugal prépare l'achat de F-35 https://theaviationist.com/2024/04/19/portugal-has-already-begun-transition-to-the-f-35-portuguese-air-force-chief-says/
  4. Fritkot

    Le F-35

    https://www.airandspaceforces.com/f-35-program-office-sustainment-costs-report/
  5. Fritkot

    Le F-35

    Pathétique. Je n'ai pas d'autres mots. Tout ceci pour ne pas devoir admettre qu'on puisse faire voler entre 35 et 39 F-35 sur une flotte totale de 39 F-35 de 2 à 4 fois par jour en conditions opérationnelles et ceci pendant au mooins 6 mois.
  6. Fritkot

    Le F-35

    Ne serait-ce pas simplement parce que ces six derniers mois couvrent les mois d'hiver où, traditionnellement, il y a moins de vols en raison des conditions météorologiques et des vacances de Noël/Nouvel An? Ou peut-être y a-t-il des raisons tout à fait différentes (plus d'indisponibilité pour les mises à niveau, par exemple). Il est assez absurde d'établir un lien direct entre certaines macro-statistiques mondiales et un taux d'utilisation en Israël.
  7. Fritkot

    Le F-35

    Ceux qui continuent d'affirmer que les F-35 sont moins disponibles ou peuvent effectuer moins de sorties que d'autres chasseurs devraient absolument lire cet article. Au cours des six derniers mois, les Israéliens ont effectué deux à quatre sorties par avion par jour, avec en moyenne 35 de leurs 39 F-36. Pendant six mois, jour après jour. Une disponibilité de plus de 85%. U.S. F-35 Sustainment Lead Details Israel Fleet Ops Since October | Aviation Week Network https://aviationweek.com/defense-space/budget-policy-operations/us-f-35-sustainment-lead-details-israel-fleet-ops-october
  8. Fritkot

    Le F-35

    Comme c'est le cas pour le Rafale, le F-15, le Gripen, le F-16, l'Eurofighter, bref pour tout avion (de combat). On ne volera jamais délibérément dans un orage à moins d'y être vraiment obligé.
  9. Fritkot

    Le F-35

    Concrètement, la seule chose qui va changer est le fait que le US DOD est désormais autorisé à conclure des contrats pluriannuels avec Lockheed Martin et P&W pour ses propres appareils. Auparavant, seuls les F-35 des partenaires internationaux et des clients FMS sur plusieurs années de livraison pouvaient être inclus dans un même contrat.
  10. Fritkot

    Le F-35

    Vous confondez certaines choses. Ce Milestone C (qui en soi est une étape purement programmatique sans trop d'importance) n'exigeait pas du tout de tests OT&E classiques. Pour le F-35, on a pour la première fois lié la déclaration du Milestone C au résultat d'une série d'essais dans un environnement synthétique de simulation interarmées (JSE). Cela n'avait jamais été fait auparavant pour d'autres avions de combat, et ce JSE a donc dû être développé en premier. Tout comme le 'F-35 In A Box', une installation de simulation du F-35 au sol qui, contrairement aux simulateurs de vol classiques, ne peut utiliser que du hardware et logiciels réels. Le fait que cela ait pris autant de temps n'a donc rien à voir avec les qualités ou les défauts inhérents au F-35, mais seulement avec l'inexistence de ce nouveau dispositif d'essai. Lors de tous ces essais JSE, c'est le F-35 IAB (au sol) qui a été testé, et non le vrai F-35 (en vol.) Il ne s'agissait donc pas de tests OT&E. Le seul lien avec le monde du OT&E est que ces tests ont été élaborés et évalués par le directeur de l'OT&E (DOT&E); Le F-35 est désormais le premier avion de combat au monde à être testé dans ce qui devrait être un environnement de guerre totale réaliste.
  11. Fritkot

    Le F-35

    On ne trouve plus grand-chose de négatif sur le F-35 ces jours-ci. Donc on sort des trucs d'il y a six voire douze ans. Cela devient assez pathétique.
  12. Fritkot

    Le F-35

    Le F-35 en Portugal
  13. Fritkot

    Le F-35

    Par ailleurs, le MC de 55% n'est qu'une moyenne pour tous les F-35 (tous types et tous âges confondus). Cette moyenne inclut également les tout premiers F-35 (Lot 1-4 production 2008-2011) qui n'étaient en fait que des prototypes et que l'USAF et l'USN ont depuis largement mis de côté (avec un MC correspondant d'environ 10 %), ainsi que les avions d'essai. Pour les F-35A opérationnels (les avions dans les bases), le MC est de 65-70% avec une tendance à la hausse (fig 23 page 75 du rapport GAO).
  14. Fritkot

    Le F-35

    À ma connaissance, la France ne dispose actuellement que d'une trentaine de pods Thalios sur les 67 commandés, pour un total de 180 Rafale. Ainsi, selon la définition américaine, la FMC de la flotte Rafale ne peut être actuellement que de 17 % au maximum, et encore, seulement si tous les pods Thalios sont en état de marche et installés sur un avion en état de marche. Et il faut faire ce raisonnement pour tous les équipements annexes d'un Rafale qui sont indispensables à l'une ou l'autre de ses missions opérationnelles, et multiplier les pourcentages respectifs. Il n'est pas impossible que l'on arrive alors à un FMC Rafale de seulement 5-10 %.
  15. Fritkot

    Le F-35

    Restons sérieux. Comment parler d'un FLYAWAY Cost s'il n'y a même pas de moteur dans l'avion? Mais j'avoue ne pas comprendre comment le coût URF d'un F-35B peut être aussi bas.
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