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MeisterDorf

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À propos de MeisterDorf

  • Date de naissance 03/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://redsamovar.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
  • Pays
    Belgium

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  1. JF-17? Jouable. C'est léger, moderne et pas cher (à exploiter et acquérir). MiG-29 Vanilla/SMT: le problème c'est que le filon va finir par s'épuiser, les cellules étant de moins en moins de première jeunesse...
  2. De toutes façons en ce qui concerne la Serbie et la Russie: exception faite d'éventuels MiG-29 Vanilla modernisés comme lors de leur dernière phase de rééquipement, les russes n'ont pas 36 options. Fournir des Su-35 (sans -S)? Trop cher, trop lourd, trop grosse empreinte logistique et capacité de production dédiée en priorité à la Russie et ne parlons même pas du Su-57... qui n'est de toutes façons pas exporté pour l'instant. Quid de l'option du Su-30SM(-E)? Mêmes contraintes que le Su-35 (toujours sans -S) même si moins onéreux à acquérir. Peut-être que la Chine serait tentée de fournir du J-10? A voir si c'est budgétairement (et politiquement) faisable. Rien n'est moins sûr.
  3. MeisterDorf

    L'Inde

    Non. Et le reste de l'article en ce qui concerne la Russie est à l'avenant (que ce soit en ce qui concerne le MiG-35 ou le Su-57). Bon après, si les mecs veulent acheter une hybridation du F-16 avec une louche de F-22 et une rasade de F-35: on risque de pouvoir sortir rapidement (en temps indien, évidemment) le pop corn, ça promet des moments très amusants à regarder.
  4. MeisterDorf

    Armée belge

    Tu me dois un nouveau clavier
  5. Si tu penses qu'entretenir et maintenir en état de vol des Su-25 et MiG-29 (Vanilla) c'est aussi simple que de ressortir des T-54 du stockage...
  6. Sans même parler du fait que les appareils en question sont TRES loin d'être de première jeunesse et ont connu une carrière pour le moins "chaotique"... inutile d'espérer les voir encore faire 10 ans de plus...
  7. MeisterDorf

    [PATMAR & SURMAR]

    https://nationalinterest.org/blog/buzz/will-pakistan’s-new-sea-sultan-sub-hunter-be-used-guide-anti-ship-ballistic-missiles
  8. MeisterDorf

    [PATMAR & SURMAR]

    Huit P-3C issus des stocks de l'USN ont été livrés en 2006 c/n 5629 first delivery Aug 25, 1975. c/n 5641 first delivery Jul 28, 1976. c/n 5634 first delivery Dec 02, 1975. c/n 5623 first delivery Feb 26, 1975. c/n 5628 first delivery Jul 14, 1975. c/n 5627 first delivery Jun 19, 1975. c/n 5626 first delivery Jun 05, 1975. c/n 5652 first delivery Aug 02, 1977. Les appareils ont été modernisés (certains spécialisés en AEW d'autres en ASW): deux appareils détruits lors d'une attaque sur la base de PNS Mehran par les Talibans le 22 mai 2011. La flotte compte actuellement six avions actifs
  9. T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris de travers (au contraire même). J'avoue que la photo a titillé ma curiosité (notamment avec le numéro de registre et le "VKS") et je ne serais aucunement étonné que ce soit une cellule employée (récupérée auprès de la marine à première vue: regarde le reste de couleurs bleu et blanc à proximité immédiate du cockpit) pour des buts de formation/instruction: le côté délavé et mal entretenu du bousin avec un Su-24M juste à côté me ferait pencher en ce sens. Sans certitudes absolues, œuf corse.
  10. L'histoire des Su-24 en Russie est assez "simple": l'avion a été rapidement retiré du service après la fin de l'URSS (appareils anciens et aucun intérêt de les conserver), la seule exception ayant été les avions du 43 OMShAP qui vu les conventions liant (à l'époque) l'Ukraine et la Russie ne pouvaient pas être facilement remplacés. L'annexion de la Crimée et les conséquences qui s'ensuivirent ont permis de dégager ce reliquat de Su-24 en faveur des Su-30SM; donc oui clairement 2020 pour un Su-24 russe, c'est parfaitement improbable.
  11. En ce qui concerne les machines-outils et l'usinage de précision et pour ce que j'en lis, ils tapent actuellement dans deux directions: * Récupération de machines-outils en Chine (circuit parallèle) * Mise en place (et augmentation) de la capacité de production locale Avec encore une fois la même inconnue de savoir si la production locale est en mesure d'atteindre et/ou de se rapprocher du niveau de qualité occidentale. Mais oui clairement, ça déploie de larges moyens pour contourner les sanctions de tous poils. Par contre, on peut oublier la Pr.20386: elle restera un cul-de-sac technologique au prix d'une frégate.
  12. Sinon tu peux employer les codes projets: ça donnera certainement de l'urticaire à certains mais au-moins on évite les confusions de lettres
  13. Inconnu au bataillon tant qu'à présent.
  14. https://lenta.ru/news/2016/09/26/su24/
  15. Pas mieux. L'avion dispose d'une esthétique "discutable" mais oui la cocarde locale passe mieux que la variante "low viz" d'autres pays. Certainement pas la panacée, mais mieux que rien
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