Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MeisterDorf

Members
  • Compteur de contenus

    3 211
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Messages posté(e)s par MeisterDorf

  1. il y a 3 minutes, Ciders a dit :

    On reste aux solutions déjà évoquées : MiG-29 (Vanilla ou SMT ; je passe sur les séries 29M ou 35), J-10 (mais là, très gros doute) ou LIFT. On avait déjà parlé ici de la possibilité JF-17 ou JL-10 ? Je ne me rappelle plus.

    JF-17? Jouable. C'est léger, moderne et pas cher (à exploiter et acquérir). MiG-29 Vanilla/SMT: le problème c'est que le filon va finir par s'épuiser, les cellules étant de moins en moins de première jeunesse... 

  2. De toutes façons en ce qui concerne la Serbie et la Russie: exception faite d'éventuels MiG-29 Vanilla modernisés comme lors de leur dernière phase de rééquipement, les russes n'ont pas 36 options.

    Fournir des Su-35 (sans -S)? Trop cher, trop lourd, trop grosse empreinte logistique et capacité de production dédiée en priorité à la Russie et ne parlons même pas du Su-57... qui n'est de toutes façons pas exporté pour l'instant. Quid de l'option du Su-30SM(-E)? Mêmes contraintes que le Su-35 (toujours sans -S) même si moins onéreux à acquérir. 

    Peut-être que la Chine serait tentée de fournir du J-10? A voir si c'est budgétairement (et politiquement) faisable. Rien n'est moins sûr.  

    • Merci (+1) 3
  3. Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    (...)Rien qu'en février, Moscou a perdu au moins six de ses 120 cellules de Su-35. Selon Forbes, le rythme auquel la Russie perd ses jets Flanker-E "s'accélère" et devient "insoutenable".(...)

    Non. Et le reste de l'article en ce qui concerne la Russie est à l'avenant (que ce soit en ce qui concerne le MiG-35 ou le Su-57). 

    Bon après, si les mecs veulent acheter une hybridation du F-16 avec une louche de F-22 et une rasade de F-35: on risque de pouvoir sortir rapidement (en temps indien, évidemment) le pop corn, ça promet des moments très amusants à regarder. 

    • Upvote (+1) 2
  4. Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

    (...)Le fait que les Russes soient hors jeu et que la maintenance de leurs MiG et Su se complique vient à nouveau relancer la machine.

    Sans même parler du fait que les appareils en question sont TRES loin d'être de première jeunesse et ont connu une carrière pour le moins "chaotique"... inutile d'espérer les voir encore faire 10 ans de plus... 

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 2 heures, pascal a dit :

    oui 3, remplacés il y a près de 20 ans par 3 P3 C de mémoire

    Huit P-3C issus des stocks de l'USN ont été livrés en 2006

    c/n 5629 first delivery Aug 25, 1975.
    c/n 5641 first delivery Jul 28, 1976.
    c/n 5634 first delivery Dec 02, 1975.
    c/n 5623 first delivery Feb 26, 1975.
    c/n 5628 first delivery Jul 14, 1975.
    c/n 5627 first delivery Jun 19, 1975.
    c/n 5626 first delivery Jun 05, 1975.
    c/n 5652 first delivery Aug 02, 1977.

    Les appareils ont été modernisés (certains spécialisés en AEW d'autres en ASW): deux appareils détruits  lors d'une attaque sur la base de PNS Mehran par les Talibans le 22 mai 2011. La flotte compte actuellement six avions actifs :wink: 

  6. il y a 50 minutes, Banzinou a dit :

    C'est très clair, ce n'était aucunement pour remettre en cause l'article que tu as posté, mais c'est surtout que le photographe "Sergy" semble être un photographe assez connu dans le milieu, 109 pages de photos sur Airliners, et de ce que j'ai vu, il ne semble pas se tromper sur les date, c'était davantage la cause de mon interrogation...

    Le lien d'origine -> https://www.airliners.net/photo/Russia-Air-Force/Sukhoi-Su-24/6261775/L?qsp=eJwtjUEKwkAQBP/S5whqguDe9AN68APDzqDBaJaZCbqE/N3N4q0puqtnxPHt8vVbToIAE9L4QINESi9DmDGZKEJ73Ha7Bk/Jn1HZ1uq02XelaaP6ORfA5HKKUZIL//lFeR2DxWKV3stJ0STRa81oD4Vzb2mg6hCnfsCy/AAcEjGA

    T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris de travers (au contraire même). J'avoue que la photo a titillé ma curiosité (notamment avec le numéro de registre et le "VKS") et je ne serais aucunement étonné que ce soit une cellule employée (récupérée auprès de la marine à première vue: regarde le reste de couleurs bleu et blanc à proximité immédiate du cockpit) pour des buts de formation/instruction: le côté délavé et mal entretenu du bousin avec un Su-24M juste à côté me ferait pencher en ce sens.

    Sans certitudes absolues, œuf corse. 

    • Upvote (+1) 1
  7. Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

    Merci ! Bon du coup je suppose que la photo d'Airliners.net est mal datée (2020), car l'avion semble opérationnel (et son voisin aussi)...

    L'histoire des Su-24 en Russie est assez "simple": l'avion a été rapidement retiré du service après la fin de l'URSS (appareils anciens et aucun intérêt de les conserver), la seule exception ayant été les avions du 43 OMShAP qui vu les conventions liant (à l'époque) l'Ukraine et la Russie ne pouvaient pas être facilement remplacés. 

    L'annexion de la Crimée et les conséquences qui s'ensuivirent ont permis de dégager ce reliquat de Su-24 en faveur des Su-30SM; donc oui clairement 2020 pour un Su-24 russe, c'est parfaitement improbable.  

    • Upvote (+1) 1
  8. En ce qui concerne les machines-outils et l'usinage de précision et pour ce que j'en lis, ils tapent actuellement dans deux directions: 

    * Récupération de machines-outils en Chine (circuit parallèle)
    * Mise en place (et augmentation) de la capacité de production locale

    Avec encore une fois la même inconnue de savoir si la production locale est en mesure d'atteindre et/ou de se rapprocher du niveau de qualité occidentale. 

    Mais oui clairement, ça déploie de larges moyens pour contourner les sanctions de tous poils. 

    Par contre, on peut oublier la Pr.20386: elle restera un cul-de-sac technologique au prix d'une frégate. 

    • Upvote (+1) 2
  9. Le 23/06/2024 à 16:34, Banzinou a dit :

    Justement, je ne vais pas te refaire le cours de MeisterDorf avec le Su-35S ou le MiG-29... :laugh:

    Je suis précis Môsieur, chaque lettre compte :dry:

    Sinon tu peux employer les codes projets: ça donnera certainement de l'urticaire à certains mais au-moins on évite les confusions de lettres :laugh:

    • Haha (+1) 1
  10.  

    Ils ont gardé des couleurs vives pour la cocarde, ça rend bien.

    Pas mieux. L'avion dispose d'une esthétique "discutable" mais oui la cocarde locale passe mieux que la variante "low viz" d'autres pays. 

    Certainement pas la panacée, mais mieux que rien :happy:

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a 2 heures, Ciders a dit :

    Tu préfères les croiseurs sous-marins, ça se comprend, je respecte ça. :happy:

    Je n'écris pas non plus sur les Pr.941 et assimilés. Tu le sais très bien, alors merci de ne pas me prendre pour plus c*n que je ne suis: ce serait apprécié. Et quitte à être clair et en toute courtoisie: tu me gonfles.

    Patrick me pose une question, je lui réponds. Si la réponse formulée ne te plaît pas (pour diverses raisons qui ne m'intéressent guère), désolé mais je ne vais pas emballer une (hypothétique) vérité pour tes beaux yeux (ou ceux d'autres contributeurs). 

  12. il y a 10 minutes, Ciders a dit :

    Mais promis, j'achèterai ta somme à venir sur le MiG-29. :wub:

    Pourquoi irais-je écrire sur un sujet aussi largement couvert: que ce soit en russe ou en anglais? Et mieux, par le constructeur "himself" de surcroît! Que voilà un argumentaire spécieux.

    91ic.jpg

    Ceci étant et pour recoller au sujet. Non, en l'état actuel des choses rien n'atteste que "Lapin soit mort". Il le sera un jour (comme nous tous), mais à l'instar de Sokolov son heure ne semble pas encore venue. 

  13. il y a une heure, rendbo a dit :

    Que l'avion satisfasse les turcs et la doctrine d'utilisation, c'est bien, mais Il se devra aussi d'effectuer des missions de guerre contre des nations qui seront peut-être elle même puissantes. Plus qu'un soutient de l'industrie nationale (cf EF pour l'Allemagne, F-35 pour les USA), il faut qu'un outil de guerre permette de la mener.

    Je n'ai jamais obligé personne à être d'accord avec moi, fort heureusement d'ailleurs :laugh:

    Plus sérieusement, quand je parle du fait que l'avion doit satisfaire les besoins turcs (Capt'ain Obvious), je sous-entendais (pas assez clairement) qu'il doit être un outil permettant de faire la guerre (Capt'ain Obvious). Si c'était pour faire de l'aéroclub uniquement, ce serait fort onéreux comme projet. 

    Bref, tout ça pour dire que peu importe où il finira (je n'ai pas de boule de cristal et je jette directement le marc de café): c'est un projet (à l'instar du KF-21) dont les prémisses sont intéressantes et qu'il est (beaucoup) trop tôt pour le juger comme étant "une version Wish du F-22". 

    Après si j'étais taquin, j'indiquerais que le KAAN finira peut-être par être plus efficace et fiable que les F-35 jamais livrés... 

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 1
  14. il y a 51 minutes, pascal a dit :

    Il ont refait un F-22 mais très loin d'un F-22; bref il y a loin de la coupe aux lèvres. Quand on voit la configuration du vol d'essai je veux bien qu'ils soient prudents mais là ce n'est plus de la prudence ...

    Fallait s'attendre à quoi? Un Kulbit au deuxième vol? 

    Trêve de plaisanteries, je vous trouve bien féroces vis-à-vis de l'appareil. Est-ce que ce dernier sera performant? A voir. Est-ce qu'il satisfera les besoins turcs? A voir. Est-ce que c'est de la "5th gen de la mort qui tue sa race, walla walla couz"? A voir. L'avion a du potentiel, à voir ce qu'il en adviendra. 

    En l'état actuel des choses, il y a eu deux vols d'essais qui ne sont pas franchement "sexy chouke" (enfin ce n'est pas le but non plus) d'une catégorie d'avions que ce pays produit pour la première fois de son histoire. Sans même essayer de leur chercher des excuses/justifications par rapport à cette prudence apparente, celle-ci est quand même compréhensible: un crash dans les tous premiers vols par excès de confiance serait un très mauvais signal envoyé sur ce dernier. 

    Après, là où je rejoins Patrick, c'est sur l'idée de la posture. Si en plus, ça leur permet à terme d'avoir un avion de conception nationale (en grande partie) qui satisfait à leurs besoins. Why not:happy:

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
×
×
  • Créer...