Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dedieu

Members
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

87 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud-Ouest
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 197 visualisations du profil
  1. Leur service de sécurité devrait investir dans des drones pour surveiller les meeting.
  2. J'appréciais Roland Dumas, que Dieu le garde, j'appréciais aussi Kadhafi.
  3. Sans même appartenir à un ordre, il était possible d'être fier de servir son seigneur, comte, duc ou roi. C'était un temps où le maitre et son serviteur combattait bien souvent cote à cote, ce qui crée des liens. Enfin, nous sommes hors sujet, aujourd'hui qui est le maitre? Une chose est sure, il ne sera pas dans "notre tranchée".
  4. Vous avez raison Ciders, il y eu des vassalités qui n'étaient que d'intérêts, mais j'ai la faiblesse de croire, qu'il y en eu, qui était basé sur l'honneur. Le guerrier d'autre fois, naissait souvent fils de guerrier, s'entrainait, vivait et mourrait en guerrier. Chez certains, c'était parfois une vie de pillage, de rapines, mais ça n'a pas été que cela. Les ordres chevaleresques nous ont élevé, la religion catholique, ce n'est pas juste des "prêtres pédophiles" comme certains la décrive aujourd'hui. Et il en reste, malgré tout, comme une mythologie qui peut encore élever l'homme de bonne volonté qui se destinerait aux armes. Ceci dit, le "maitre américain" est devenu bien "flou".
  5. Vous pouvez me faire passer pour un complotiste, pourquoi pas, j’admets volontiers être curieux, tout en restant rationnel, je l'espère. Ici, j'évoquais plutôt l'honneur des temps jadis, révolus, oubliés, un temps où c'était effectivement un honneur de que servir son maitre, mais ce sont des "trucs désuets" comme la "chevalerie", cela vous parle-t-il? Et il y avait une note d'ironie, je précise, car un modérateur m'a reproché d'être un égout, pour ce que je voulais être de l'humour.
  6. Gamin je collectionnais les figurines "starwars", nous faisions des "wargames" avec les copains dans le jardin, chaque figurine avait droit à un certain nombre de pieds de mouvement, et un nombre de tir en "caillou" ou alors en petites motte de terre à lancer en cloche, elles se fragmentaient à l'impact comme un mortier. Le ciné de la commune avait fait une séance spéciale pour la sortie du troisième épisode, nous avions les trois épisodes d'un coup, avec entracte entre chaque film, ça avait fait le bonheur de notre bande d'ados. Depuis je me suis désintéressé de l'histoire, sauf une fois, j'avais amené la gamine de ma compagne de l'époque voir l'épisode six, que j'avais trouvé bon. Ne suis pas surpris de l'évolution de schmilblick.
  7. Nous avons un maitre, qui peux le nier? Mais qui est il? Pour ma part, être un vassal peut être un honneur, mais ça me chagrine de ne pas savoir qui est souverain.
  8. S'écouter parler n'apportera rien à la compréhension des problèmes à résoudre.
  9. Les chiens aboient et la caravane passe, certes ils font beaucoup de bruit ici, mais ça ne changera pas la réalité. D'aucuns s'enferment dans leurs discours, alors qu'ils sont intelligents et cultivés, c'est triste. Vu le résultat de la réunion en Suisse, vous devriez mettre un peu d'eau dans votre vin...
  10. Depuis mon dernier message, il y a assez peu de post qui parlent du déroulement des opérations militaires en Ukraine, non? Sur le terrain, comment la situation évolue-t-elle actuellement, s'il vous plait?
  11. "Sirpa Otan", ça pourrait être un nom de club, non?
  12. Vous savez très bien qu'il y a au moins une équipe de pro sur ce forum,, après libre à vous de les ignorer, ce qui les arrangent.
  13. Vous êtes une équipe de va-t-en guerre, avec des techniques de communication bien rodées, je vous laisserais juge de l'avance ou recul votre rhétorique selon vos souhaits, mais ne perdrait pas trop de temps à jouer votre jeu.
  14. Les gens qui disent que nous devons "avancer", car les russes reculerons si nous "avançons", sont les mêmes qui disaient que les russes se débanderaient quand les ukrainiens attaqueront. C'est dramatique tout ces inconscients qui vont à la guerre la fleur au fusil. Lire ce forum, c'est comme aller sur une autre planète, côtoyer des êtres dont la logique nous échappe.
  15. Outre l'idée que la fédération de Russie serait "conservatrice" et "l'occident" décadent, il y a aussi, je crois, le fait que dès qu'un individu doute de notre propagande, il est suspecté d'être à la solde de Poutine. Et pourtant, notre propagande, qui peut être fort grossière, ne peut que créer le doute dans les esprits "curieux". A force d'avaler des couleuvres, certains ont des ballonnements, ça devient indigeste, d'où l'intérêt de produire une propagande pas trop éloigné de la réalité.
×
×
  • Créer...