Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capitaineconan

Members
  • Compteur de contenus

    1 119
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Capitaineconan a gagné pour la dernière fois le 23 avril 2020

Capitaineconan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 482 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 166 visualisations du profil
  1. Ce que je veux dire c’est que les indépendantistes kanaks ont toujours eu une définition restrictive de la citoyenneté neo calédonienne ( droit du sang) et n’ont pas fait grande chose pour convaincre les autres composantes de l’île , durant les 20 ans qui sont écoulés depuis les accords de Nouméa, qu’ils avaient évolué sur le sujet. ce qui explique les non à l’indépendance, et la redéfinition sauvage du corps électoral à laquelle on assiste.
  2. Dans les accords de Nouméa, les kanaks ont obtenu la reconnaissance du droit du sang, est citoyen neo calédonien, ceux qui ont du sang kanak ou qui vivent en nouvelle caledonie à date. Lors des négociations, les kanaks ne voulaient que du droit du sang. Jean marie djibaou était prêt à s’auto exclure des votes , sa première revendication était que seules les personnes 100 % kanak pourraient voter, Michel Rocard lui avait rappelé lors du débat télévisée que sa mère étant japonaise, il s’excluait lui même . Les minorités autres que caldoches penchent côté anti indépendance, car ils ont peur d’être mis dehors par les kanaks. petit complément qui illustre la mentalité kanak, les métis kanak caldoche ne sont pas reconnu par le droit coutumier ( qui fait partie du corpus législatif en nouvelle caledonie) comme kanak , pour avoir droit au statut coutumier, il faut que ton père et ta mère soient kanak.
  3. L’intransigeance racialiste des kanaks leur fait perdre les référendums , les caldoches ne représentent que 30 % de la population, en s’en prenant aux wallisiens ,aux « algériens du pacifique « et aux asiatiques , les kanaks se sont tirés une rafale dans le pied, les 30% de la population calédonienne qui ne sont ni caldoches ni kanaks auraient pu soutenir le mouvement vers l’indépendance notamment les Algeriens du pacifique . mais quand les indépendantistes expliquent que tout ceux qui n’ont pas de sang kanak partiront , c’est le meilleur moyen de perdre les référendums.
  4. C’est qui propre aux British, c’est d’avoir communiqué sur le mode « ches nous tout va bien et nous sommes un modèle « et d’avoir mis la merde sous le tapis. quant aux bobo wokes londoniens? Ça ressemble à quoi ?
  5. Le poppers en tant que vasodilatateur est mis en avant , il y a un gros jeu de mots cryptogay à mettre en parallèle avec la théorie développée .
  6. Farage a fait 14 % d’un point de vue nombre d’électeurs , c’est le système électoral qui l’élimine; mais on est sur les mêmes bases d’un point de vue programme : xénophobie et repli sur soi même. quant à la qualification des électeurs RN , durant l’entre deux tours des législatives, ça bombardait sévère …
  7. Comment qualifie-t-on les électeurs du RN en France ? Il y a le même mépris des deux côtés de la manche. il faut être cohérent, si les dernières émeutes au RU doivent être vu d’un œil indulgent et compréhensif, alors le RN doit être vu de façon identique en France , on est sur les mêmes problématiques. la grande différence, est que les petits blancs français se sont structurés autour du RN et sont à deux doigts du pouvoir , et la ça fait peur ( et a raison de mon avis), du coup la vision limite romantique et condescendante de la White trash tombe tout de suite.
  8. Pour avoir malheureusement connu Everton, j’ai beaucoup de recul sur la classe populaire britannique de souche, n’ayons pas peur de le dire j’ai peu de bienveillance. Je n’oublie pas qu’ils mettent les polonais ou les français dans le même sac que les pakistanais ou les indiens et ça depuis longtemps, ce sont les déçus du Brexit, l’épuration ethnique attendue n’a pas eu lieu. doit on se lamenter avec eux et pour eux?
  9. Les aides sociales dépendent largement des municipalités au RU, donc faut arrêter avec l’image d’Épinal Tatcher et l’état ultra libéral. Les 3 générations qui vivent des aides sociales, c’est une réalité sociologique dans les midlands. Quand on connaît le taux de sans emploi dans les midlands, ce qui est aberrant c’est de croire que les mecs survivent sans aides sociales. va à Bolton ou Everton, tu verras la White trash de près , fréquente les 15 j et on en reparle des assertions débiles.
  10. Ces émeutes me rappellent l’affaire du graffiti antisemite pendant l’affaire des meurtres de white chapel qui a failli déclencher un pogrom dans l’east end. une émotion populaire suite à un fait divers ignoble, dans les catégories sociales les plus basses des anglais de souche, avec les immigrés en bouc émissaires, le tout dans un contexte économique et social des plus tendu. les anglais sont des gens pragmatiques, d’abord une répression sans pitié pour stopper le truc de suite, dans un deuxième temps une réponse sociale . la catégorie sociale « white trash « n’est soutenue par personne dans cette histoire, et personne ne les prend au sérieux, ça a fait très peur mais ça reste de l’émeute de cassos et d’alcolos, un feu de paille. quand ça fait trois générations que tu vis des aides sociales et que tu te rebelles, on te remets très vite à ta place.
  11. Israël est un petit pays, tu peux difficilement camoufler les enterrements et empêcher les gens de parler
  12. Tu n’as pas la berlue, c’est bien un chieftain, il a l’air d’être en état de marche, les maillons de secours accrochés à l’arrière. l’avantage du chieftain pour les irakiens, c’est que tu peux trouver des pièces et des compétences en Jordanie ou en Iran pour les remettre en état de marche.
  13. Du temps de Marcel Dassault , c’était la tournée, visite des usines à Merignac, puis discussion au château Dassault. une caisse offerte pour 12 rafale achetés
  14. En 1956, outre de l’armement gratuit ( voire même fourni avec le pilote), Israël a surtout obtenu l’assistance de la France pour sa bombe atomique.
  15. Historiquement, tous les gens « différents « ( différence sexuelle mais pas que) de France et de Navarre montaient à Paris ( pour reprendre l’expression consacrée) pour vivre leur vie dans l’anonymat et la tolérance de la grande ville, ils sont une composante essentielle de paris. Il est donc tout à fait normal que cette facette de la ville est été mise en avant pour la cérémonie, c’est d’abord les Jo de paris Paris est une des grandes capitales gay du monde, les parisiens sont peut être malpoli, mais ils sont tolérants et c’est aussi ce qui a mis en avant. des gens ont été choqués dans le monde , mais d’autres ont du rêver de cette ville où quasiment tout est toléré et accepté.
×
×
  • Créer...