Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capitaineconan

Members
  • Compteur de contenus

    1 096
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Capitaineconan

  1. il y a 7 minutes, g4lly a dit :

    Oui, mais pas seulement.

    La correctionnelle c'est plus rapide, dans une justice pas très rapide, c'est plus "pratique", même si c'est baclé.

    La correctionnelle c'est professionnel. Ça évite le risque du jury populaire, et donc ça permet d'appliquer plus facilement la politique pénale mise en œuvre par le gouvernement en question. Il y a une forme de contrôle de la part de l'état qui échappe en assise.

    La justice n'est pas la dernière roue du carrosse budgétaire en France ... il y a un vrai projet de déclassement de la justice.

    On est d’accord, surtout qu’avec toutes ces séries judiciaro policières, ça devient compliqué avec les jurys populaires …non ce n’est pas comme dans les experts, mesdames et messieurs les jurés.

  2. Que l’on apprécie ou pas Trump, sur ce coup là, il faut lui reconnaître un certain courage physique, du sang froid et un sacré sens de la communication.

    le poing levé ( hommage à Amel Bent?:biggrin:) un filet de sang, la chemise ouverte à la BHL et les spectateurs qui se relèvent en scandant USA USA!

    l’image est juste incroyablement forte, on gagne une élection avec moins que ça.

    • Upvote (+1) 1
  3. 16 vls equipés avec du sea sparrow version essm, ça fait 64 missiles, plus les 2 ram ( 32 missiles courte portée) le canon 127 et les 2,canons de 27mm ainsi que les 8 NSM. Elle n’est pas si à poil que ça cette grosse frégate sachant que ces missions premières, c’est l’escorte de navires marchands, soutien aux forces spéciales et mission humanitaire.

  4. Mitterand avait conceptualisé la notion de domaine réservé du président ( defense + relations étrangères)lors de la première cohabitation , mais c’est de la pratique constitutionnelle, rien de formelle.

    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 5 heures, Coriace a dit :

    Les donneurs d'ordre des deux côté commencent a serrer les boulons. Je me demande au final a quoi aura servi ce conflit pour les belligérants, aucun n'ayant atteint ses buts de guerre. 

    Enfin, on repart pour le même scénario dans 5 ans.

    Pour le Hamas les buts de guerre sont atteints :

    frapper Israël et l’opinion israélienne : fait

    torpiller les accords d’Abraham : fait

    remettre la cause palestinienne sur le devant de la scène : fait

    Par contre côté israélien, on est loin d’avoir atteint le but fixé , extermination du Hamas 

    • Upvote (+1) 1
  6. Cette guerre démontre encore une fois , qu’il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’adaptation de l’adversaire. Sur ce territoire atypique de gaza, le Hamas à développer un réseau de fortifications souterraines qui lui permet de se protéger et d’annuler pour partie l’avantage technologique de l’adversaire. 
     

    d’un point de vue purement tactique, c’est très impressionnant.

    une sorte de guérilla souterraine et urbaine.

  7. Le char tortue, me rappelle les sherman rhino de la bataille de Normandie ( des hérissons tchèques transformés en charrue arraché haies soudés à l’avant du châssis), un bricolage fait juste à l’arrière du front pour répondre à un problème tactique rapidement. 
    ni solution miracle ni preuve de faiblesse, des adaptations apportées au matériel par les utilisateurs qui ont besoin de solutions rapides. Toutes les armées en guerre pratiquent.

    • Upvote (+1) 1
  8. Les us ont lourdement insisté pour la dissolution du bataillon Netza Yehuda, sympathique unité composée d’ultras religieux nationalistes qui est en totale roue libre en Cisjordanie, n’obéissant plus qu’à elle même et qui mène une épuration ethnique , la menace d’un arrêt de livraison était dans la balance. Les israéliens ont fait la sourde oreille (bah il est où le problème ?)

    la sanction est tombée…

    biden a une campagne électorale à mener et l’opinion us démocrate semble être de moins en moins tolérante aux dérapages israéliens à répétition 

  9. Je pense qu’il faut étudier le phénomène pays par pays, par exemple en Espagne, c’est le souvenir de l’aide soviétique aux républicains durant la guerre civile qui  fait qu’il y a un certain tropisme pro russe dans la gauche espagnole .

    en France, il y a un tropisme de gauche pro russe, la nostalgie de l’URSS, l’aide au PCF, mais aussi un tropisme de droite, la Russie éternelle, l’alliance franco russe contre l’Allemagne, le pouvoir fort d’un Poutine qui fait fantasmer et dans les 2 cas un solide anti américanisme.

    en Allemagne, un mélange d’intérêts ( miam le gaz russe) et de peur ( ils vont pas revenir ces cons de cosaques)

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  10. il y a 7 minutes, Yorys a dit :

    C'est quand même impressionnant, qu'elle que soit l'heure à laquelle je poste un truc qui te déplait tu balances une réponse dans les 5 à 10 minutes, et je ne poste pas très souvent !

    Sans dec, tu fais comment ?

    Sinon, en ce moment me revient constamment cette citation attribuée à R. Kipling : La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

    Je pars du principe que tout le monde est à fond dans la propagande, tout le monde ment, tout le monde instrumentalise, et que la seule façon de savoir à peu près ce qui se passe vraiment en l'absence de preuves concrètes c'est de recouper les mensonges de part et d'autre, et de faire appel à mon sens logique. Ah oui et je ne suis pas foncièrement Russophobe (ni Poutinophile d'ailleurs, mais là je sais que tu ne me croiras pas), du coup je ne ressens pas le besoin de les diaboliser à tous bouts de champs et à tous propos.

     

     

    Non, la première victime d’une guerre, c’est le plan. 
    La vérité, ce sont le ou les vainqueurs qui vont l’écrire.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...