Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capitaineconan

Members
  • Compteur de contenus

    1 122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Capitaineconan

  1. Au commencement du programme, les britanniques avaient l’intention de commander 150 F35 b, en échange partenaire de rang 1 et un moteur Anglo-us en plus du moteur purement us.

    puis le programme a dérapé…le second moteur Anglo us enterré et des coûts qui explosent.

    maintenant, ils sont engagés dans le programme, les us ont accepté une baisse de la cible à 138 appareils ( parce qu’eux même avaient raboté leurs intentions de commande), mais il n’est pas dit qu’ils acceptent une nouvelle baisse des intentions de commande sans diminution de la part de sous traitance British.

    quand les italiens avaient exprimé, il y a quelques années,l’envie de diminuer leur commande à 60 appareils, les us avaient gentiment expliqué que dans ce cas s’en était fini pour la ligne d’assemblage final en Italie.

    a partir du moment, où tu as obtenu un statut de partenaire dans le programme, tu dois respecter tes intentions de commandes si tu veux conserver la sous traitance obtenu.

    les anglais ont les mains bien pleines entre le F35 et le tempest.

    • Triste 1
    • Upvote (+1) 1
  2. Je crois qu’Ils passent leur temps essentiellement sur le Talmud, plus que sur la Torah.

    Débats et contreverses sont infinis.

    Après pratiquer la casuistique et refuser la modernité n’est pas un problème tant ca reste ultra marginal, mais quand le groupe atteint 12 % de la population et a obtenu des aides pour disserter à l’infini sur des points de jurisprudence religieuse, ça commence à peser, sans parler de leur influence sur la politique israélienne.

    le problème est d’abord démographique et politique.

    la guerre met en avant le poids de cette communauté qui revendique beaucoup, emmerdent beaucoup de gens et ne participent à aucun effort collectif.

    le poids de la guerre repose sur uniquement sur 6,5 millions de personnes .

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  3. Ce que je veux dire c’est que les indépendantistes kanaks ont toujours eu une définition restrictive de la citoyenneté neo calédonienne ( droit du sang) et n’ont pas fait grande chose pour convaincre les autres composantes de l’île , durant les 20 ans qui sont écoulés depuis les accords de Nouméa, qu’ils avaient évolué sur le sujet.

    ce qui explique les non à l’indépendance, et la redéfinition sauvage du corps électoral à laquelle on assiste.

    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 4 heures, Clairon a dit :

    Cela n'a rien de "Britannique", c'est le phénomène expliqué par Goodhart avec les somewhere vs anywhere, cette opposition des "petits blancs" des Middlands vs les bobos Wokes Londoniens, qui existe totalement en France avec l'opposition de la France périphérique/diagonale du vide vs Paris et son nombrilissime parisien (ça va pas s'améliorer après les JO) ou encore la Rust belt des Appalaches vs New-York

    Y a intérêt à se lamenter pour eux, parfois ils amènent des catastrophes au pouvoir si on ne les écoute pas un peu ...

    Clairon 

    C’est qui propre aux British, c’est d’avoir communiqué sur le mode « ches nous  tout va bien et nous sommes un modèle « et d’avoir mis  la merde sous le tapis.

    quant aux bobo wokes londoniens? Ça ressemble à quoi ?

     

  5. il y a 36 minutes, CANDIDE a dit :

    Je ne pense pas que les électeurs du RN soient qualifiés de façon aussi méprisante que les "white trash". Au pire on les traite de "beaufs", "racistes", etc...Par ailleurs, les électeurs du RN sont maintenant 10 millions, et d'après les instituts de sondages le RN a eu aux dernières législatives la population d'électeurs la plus représentative de la population Française. Elle n'est donc plus limitée aux ouvriers/employés.

    J'ai aussi l'impression que les classes populaires britanniques sont nettement moins éduquées que les classes populaires Françaises. Et là, quoiqu'on pense du système éducatif Français, il réussit vaille que vaille a donner un certain niveau d'instruction à la grande majorité de la population.

    Farage a fait 14 % d’un point de vue nombre d’électeurs , c’est le système électoral qui l’élimine; mais on est sur les mêmes bases d’un point de vue programme xénophobie et repli sur soi même. 

    quant à la qualification des électeurs RN , durant l’entre deux tours des législatives, ça bombardait sévère …

    • Upvote (+1) 2
  6. il y a 5 minutes, CANDIDE a dit :

    Je n'ai pas ton expérience de la vie en Angleterre et spécialement des villes comme Everton, je connais juste Londres. La classe populaire Anglaise je la ressens à travers leurs tabloids, qui volent pas très haut il est vrai. Maintenant je trouve que ce "white trash" utilisé par les Britanniques plus nantis pour désigner les "blancs pauvres" est vraiment méprisant et presque raciste. Finalement, je me dis que les gouvernements Anglais auraient également dû se préoccuper d'intégrer ces populations au même titre que les immigrés. 

    Comment qualifie-t-on les électeurs du RN en France ?  Il y a le même mépris des deux côtés de la manche.

    il faut être cohérent, si les dernières émeutes au RU doivent être vu d’un œil indulgent et compréhensif, alors le RN doit être vu de façon identique en France , on est sur les mêmes problématiques.

    la grande différence, est que les petits blancs français se sont structurés autour du RN et sont à deux doigts du pouvoir , et la ça fait peur ( et a raison de mon avis), du coup la vision limite romantique et condescendante de la White trash tombe tout de suite.

     

     

  7. il y a 18 minutes, CANDIDE a dit :

    White trash, veut dire littéralement « déchet blanc/raclure blanche ». C'est frappant comme tu sembles prendre plaisir de gourmet à utiliser cette expression. Mais peut-être que je me trompe et que tu caches ta sensibilité sous un masque de cynisme ?

    Pour avoir malheureusement connu Everton, j’ai beaucoup de recul sur la classe populaire britannique de souche, n’ayons pas peur de le dire j’ai peu de bienveillance.

    Je n’oublie pas qu’ils mettent les polonais ou les français dans le même sac que les pakistanais ou les indiens et ça depuis longtemps, ce sont les déçus du Brexit, l’épuration ethnique attendue n’a pas eu lieu.

    doit on se lamenter avec eux et pour eux?

    • Triste 1
  8. il y a 40 minutes, Clairon a dit :

    Le parfait discours qui a renvoyé Hilary Clinton à sa broderie en 2016 (The basket of deplorables), le même genre de propos débiles tenus par un grand représentant de "l'élite Macronnienne" en 2018 (les gens qui fument des clopes et roulent au diesel), Monsieur Griveaux tombé dans les oubliettes de la connerie après avoir exposé son z.b sur les réseaux ...

    Faut arrêter de traiter "le petit peuple blanc" de cette manière, ça pourrait très mal finir ... De même les joyeuses assertions à propos de 3 générations vivant au crochet de l'aide sociale, quand on connait le niveau des aides sociales en GB depuis Maggy, c'est assez aberrant comme propos ...

    Clairon

    Les aides sociales dépendent largement des municipalités au RU, donc faut arrêter avec l’image d’Épinal Tatcher et l’état ultra libéral. Les 3 générations qui vivent des aides sociales, c’est une réalité sociologique dans les midlands. Quand on connaît le taux de sans emploi dans les midlands, ce qui est aberrant c’est de croire que les mecs survivent sans aides sociales.

    va à Bolton ou Everton, tu verras la White trash de près , fréquente les 15 j et on en reparle des assertions débiles.

  9. Ces émeutes me rappellent l’affaire du graffiti antisemite pendant l’affaire des meurtres de white chapel qui a failli déclencher un pogrom dans l’east end.

    une émotion populaire suite à un fait divers ignoble, dans les catégories sociales les plus basses des anglais de souche, avec les immigrés en bouc émissaires, le tout dans un contexte économique et social des plus tendu.

    les anglais sont des gens pragmatiques, d’abord une répression sans pitié pour stopper le truc de suite, dans un deuxième temps une réponse sociale .

    la catégorie sociale « white trash « n’est soutenue par personne dans cette histoire, et personne ne les prend au sérieux, ça a fait très peur mais ça reste de l’émeute de cassos et d’alcolos, un feu de paille.

    quand ça fait trois générations que tu vis des aides sociales et que tu te rebelles, on te remets très vite à ta place.

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  10. Il y a 9 heures, Benoitleg a dit :

    J'ai la berlue où les irakiens ont remis aussi en service certains des 50 chars Chieftains capturés à l'Iran ?

    Tu n’as pas la berlue, c’est bien un chieftain, il a l’air d’être en état de marche, les maillons de secours accrochés à l’arrière.

    l’avantage du chieftain pour les irakiens, c’est que tu peux trouver des pièces et des compétences en Jordanie ou en Iran pour les remettre en état de marche.

  11. Le PDG n’a pas parlé de certification  mais il a utilisé les termes de « moteur éprouvé «  et disponible.

     »si un avionneur a besoin d’un moteur de 10 000 a 12 000 livres de poussée,nous sommes prêts « , citation du PDG de safran dans l’article de La Tribune du 7 juillet 2022.

  12. Effectivement, le moteur est disponible pour un avionneur, et souhaitons qu’il trouve son avion, mais au final , le plus important dans le projet silvercrest , ce sont les compétences accumulées par Safran, des difficultés à développer le silvercrest, Safran a beaucoup appris pour le nefe. 
    Développer un moteur d’avion, c’est un truc de sorcier, et il faut que tes sorciers se fassent la main, le silvercrest a été parfait pour ce rôle.

    et Safran , dans le projet nefe est seul à posséder cet ensemble de compétences.

    • Upvote (+1) 2
  13. il y a 26 minutes, MatOpex38 a dit :

    le silvercrest un échec technique? 

    d'abord il n'est pas mort et évolue, il n'a pas trouvé son client, mais  c'est la techno la plus avancée du moment, le leap en est un dérivé 

    Le plus exact, serait de dire qu’il a perdu ces 2 clients ( dassault et Cessna ) suite aux importants retard de développement.

    en 2018 Safran a dédommagé Dassault à hauteur de 280 millions d’euros pour clore l’affaire silvercrest .

    techniquement ,Safran n’a pas lâché l’affaire et a terminé son moteur ( avec beaucoup de retard) et démontré qu’il savait faire un moteur de a à z et cultivé des compétences précieuses pour le nefe.

    mais d’un point de vue industriel et commercial, ça a été un bide.

    Pour la filiation leap silvercrest, je suis surpris, je n’en avais jamais entendu parlé

     

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...