Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elemorej

Members
  • Compteur de contenus

    457
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

487 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 088 visualisations du profil
  1. Ce jeu puis l'histoire bien que fortement inspirée de red dawn... ça envoyait aussi (c'est vendredi)
  2. Elemorej

    AASM

    Ça y ressemble fortement en tout cas.
  3. Concernant la partie sur l'électricité. De nombreux éléments justes on été amené, il faut seulement bien intégrer quelques faits et surtout leur conséquences. Ça déjà été dit je pense mais j'insiste un coup. On ne sait pas stocker en grande quantité l'électricité. Oui les steps existent mais c'est limité et circonstanciel : eau en quantité, et zones montagneuses adaptées. De plus il faut être sûr de les recharger assez quand on produit de l'électricité en plus. Hors le gros problème d'une partie des renouvelables à savoir, éoliens et solaire c'est qu'on ne peut pas vraiment les piloter. Certes on peut choisir d'utiliser ou non leur énergie, mais on ne sait pas quand elle sera dispo (je schématise). Alors on peut se dire qu'on a juste qu'à en faire assez pour dans tous les cas avoir assez d'électricité. Mais l'ordre de grandeur est faramineux si on veut remplacer le reste des sources d'électricité. Ça engendrerait un autre problème, la taille des infrastructures pour gérer l'électricité. Et la c'est tout aussi faramineux. Dernier point (enfin yen a d'autre) les technologies de pilotages ne sont pas encore mâture à cet échelon (enfin sur ce type d'électricité, car il faudrait la "dépolluer" entre autre). Les Ukrainiens ont "l'avantage" d'être adossés à des productions pilotables (pas propres du tout mais la c'est pas la question). Du coup ils peuvent globalement anticiper une partie des pb, modulo les frappes et autre. Voilà désolé pour le léger hs.
  4. Quelques infos substantielles? D'ailleurs je retrouve plus mon recueil de lien des cartes de la ligne de front mises (plus ou moins) à jour. Quelqu'un pourrait me partager les siennes svp?
  5. Merci pour les infos et la veille que tu pratique la dessus! Tu as une petite coquille qui s'est glissée, la on dirait qu'un navire de la coalition a tiré l'ASBM ^^
  6. C'est plus les tests sur cibles mouvantes qui devraient t'inquiéter Les emprises sont vraiment contiguës?
  7. Coucou à tous! Dites quelqu'un aurait accès a cet article svp? https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/17/armement-comment-l-industrie-francaise-se-mobilise_6228261_3234.html
  8. @Manuel77 Ta réaction sur mon post veut dire que c'est pas un poisson? Nonnn? C'est trop gros non? @herciv Effectivement mais pour ta réponse, il me semble que ça dépend beaucoup de chaque pays, typiquement aux USA il faut soit être américain soit avoir la carte verte. Et si tu as deux nationalité ça pose un problème de mémoire.
  9. Euhhhh Herciv, c'est un poisson je crois
  10. Pour le coup, d'origine je suis d'à côté de la BA 102 (enfin anciennement) donc les passages bas, rapides, les bang ou autres m'etonnent pas. Mais c'était curieux l'approche et la vitesse vu qu'actuellement je suis vraiment pas loin d'un aéroport. Du coup c'est aussi peut être un entraînement en longue finale comme tu dis. Ça je ne connaissais pas, merci! Effectivement c'est sûrement ça, merci!
  11. Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin?
  12. Oui effectivement c'est un risque, mais bon si l'armée Russe pouvait faire ça facilement pour les F16, pourquoi ne pas le faire pour l'aviation actuelle Ukrainienne? C'est pas comme si il ne l'utilisait pas malgré qu'elle est fortement diminuée.
  13. Chacun ses petites passions De toute façon elle a droit à mon avis sur vos pensées stratégiques donc bon, elle subit déjà du ADNet
  14. Merci des réponses! Je vais check ça (sans trop d'espoir). Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Les infos de ma femme, qui lorsque je lui ai demandé de me le décrire a dit: - "comme ça" (triangle, ok en France ça aide plus trop^^) - Combien de réacteur? => "Il a 2 cylindres sur les cotés" - Des plans canards? => "???" A sa tête je pense qu'elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards... Le coup du radar XD "Chérie ya des gens de la police qui veulent te parler de ta construction dans le jardin "
  15. On est d’accord que niveau com et gestion des infos, c'est nettement mieux géré coté Ukrainien que coté Russe. Après c'est surement logique au vu du contexte/régime politique et lequel des deux se défend. Les soldats Russes font le job mais pas non plus avec un entrain de folie j'imagine, c'est logique de mon point vu.
×
×
  • Créer...