Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lordtemplar

Members
  • Compteur de contenus

    1 726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Lordtemplar

  1. 1 hour ago, Patrick said:

    Le Mirage 2000 avec 5m² de SER, plus qu'un Mig-25 ou qu'un F-111 MAIS LOL. :bloblaugh::laugh:

    je ne vais pas re-regarder la video, mais je ne me rapelle pas qu'il dir que le Mirage a 5m2 de ser, ce que je me rapelle c'est que 5m2 de ser etait utliser comme benchmark pour le rayon de detection du radar F16 et Mirage 2000.

    ce que je retire de cette video c'est les 2 sont tres similaires en performance et que l'Ukraine ne va pas faire de combat aerien BFM, BVR.  mais surtout de la defence aerienne au dessus de l'Ukraine pour intercepter drones et missiles de croisiere ainsi que de larguer des bombes planantes et missile de croisiere.

    La vrai difference selon Binkov, c'est le fait que l'Ukraine disposera de plus de F16 que de Mirage 2000 (et les pieces pour maintenance)  et que le F16 est compatible avec une plus grande variete d'armement.  Si je ne me trompe pas le Mirage 2000 n'a pas de missile SEAD dispo quand le F16 a le HARM.

  2. 3 hours ago, hadriel said:

    A propos de brouilleurs, les ukrainiens ont maintenant des drones avec 20km de fibre optique:

    https://www.forbes.com/sites/davidhambling/2024/08/02/german-jam-proof-fiber-optic-drone-testing-in-ukraine/

    merci

    citation interessante dans cet article

    "In a recent speech, French Army Chief of Staff Gen. Pierre Schill claimed that 75% of drones in Ukraine were taken down by electronic warfare breaking the link between drone and operator, suggesting that the reign of the drone could soon be over."

     

    • Haha (+1) 1
  3. https://www.theguardian.com/us-news/article/2024/aug/02/lloyd-austin-revokes-plea-deal-9-11

    traduction

    "Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a révoqué un accord de plaidoyer pour trois hommes accusés d'être impliqués dans les attentats du 11 septembre, selon une note envoyée à Susan Escallier, qui supervise les procédures du tribunal de guerre. L'accord de courte durée est intervenu 16 ans après le début des poursuites contre les trois hommes.

    Mercredi, Escallier a annoncé qu'elle avait signé un accord avec Khalid Sheikh Mohammad, le cerveau présumé de l'attaque, et deux de ses complices : Walid Muhammad Salih Mubarak Bin 'Attash et Mustafa Ahmed Adam al-Hawsawi.

    En échange des plaidoyers de culpabilité du trio, ils seraient condamnés à la prison à vie, a rapporté le New York Times. Austin soutient qu'en raison de « l'importance de la décision de conclure des accords préalables au procès avec l'accusé dans l'affaire susmentionnée, la responsabilité d'une telle décision devrait m'incomber en tant qu'autorité convocatrice supérieure », peut-on lire dans le mémo."

     

  4. https://www.twz.com/air/more-top-secret-f-35-stealth-fighter-data-given-to-nato-members

    "NATO nations have been getting more access to especially sensitive details about the stealthy F-35 Joint Strike Fighters that are increasingly entering service across the alliance. Being ‘read into’ F-35-related Special Access Programs (SAPs) will give member countries a deeper understanding of the aircraft’s capabilities and how they can be used most effectively with other platforms, especially non-stealthy fourth-generation fighters."

    Un pas dans la bonne direction.  Les US facilitent la communication (MADL?) entre le F35 et des avions 4th gen.  Ca me parrait clair que cela couvre les F16 et F18 Otan (au moins ceux qui operent des F35 aussi), par contre est ce que ceci va etre possible avec les 3 Eurocanards? (car pendant que les F35 entrent en services dans l'Otan, ca veut dire des F16 et F18 qui partent a la retraite ce qui a terme ne laissera que les 3 Eurocanards dans le ciel avec les F35)

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. 24 minutes ago, rendbo said:

    Pourquoi dire une évidence comme "Israël se comporte mal, que se soit avec le droit comme avec les principes de base qui devraient être communs à toute l'humanité" revient tout de suite à nier le droit d'Israël d'exister ? 

    Rendbo je suis d'accord qu'Israel agit tres mal a Gaza (environ 40,000 morts et la grande majorite n'est pas Hamas), je pense avoir ete tres clair et en detail la dessus.  Par contre certain ne font que critiquer Israel sans jamais condamner les atrocites commises par Hamas ou Hezbollah, mais plutot prennent leur defense.  2 poids 2 mesures je suppose.

    Quand on defend Hamas etc.., qui disent tres clairement qu'ils veulent l'eradication d'Israel, cela laisse supposer qu'on soutienne cet objectif principal de ces organizations terroristes.

    Peut etre renommer ce fil "lachez votre haine contre Israel"

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 7 heures, loki a dit :

     (ou une certitude) de représailles du Hezbollah après l'attaque sur Beyrouth qui a franchi une ligne rouge (attaque de la capitale libanaise avec des victimes civiles) :

     

    represailles de Hezbollah?  veux tu dire la riposte d'Israel de tuer le terroriste qui a commandite l'attaque qui a tue une douzaine d'enfants sur un terrain de foot au Golan? 

    bizarre tu ne cries pas au scandal pour ces gamins, mais tu cries au scandal quand Fuad Shukr un terroriste notoire est degomme.  En plus Fuad Shukr est un des responsable de l'attaque a Beyrouth en 1983 qui a cause la mort de 58 soldats francais!

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fuad_Shukr

    "On 30 July 2024, Shukr was killed in an Israeli airstrike in Beirut for his alleged responsibility for the Majdal Shams attack three days earlier, that killed 12 children."

    "Shukr participated in the planning and execution of the 1983 Beirut barracks bombings, which resulted in the deaths of 307 people, including 241 U.S. soldiers and 58 French soldiers."

     

  7. avant j'avais des questions sur la lisibilite des LCD en plein soleil, mais a priori ceci ne doit pas poser de probleme.  my bad

    pourquoi tuer la redondance? il y a un ecran LCD, 2 ecrans lateraux HIPS et un casque HMD.  C'est sur que la perte du LCD central empeche l'achevement de la mission, mais les avec les HIPS, HMD il y a assez d'info pour un RTB.

    En plus il faut reconnaitre que le taux de defaillance des ecrans LCD, AMOLED, OLED est plutot bas.

    Vu qu'ils ont des F35B, on peut deduire que la RAF doit etre plutot satisfaite avec ce type de configuration et a decide d'adopter ceci sur Typhoon.

    qui plus est les US ont aussi adopte ceci pour les nouveaux F15ex

    Selon le pilote dans la video, il pense qu'avec tous les types de missions qu'avoir un grand ecran est plus simple 

    difficile a croire que ce sont tous des imbeciles. 

    PS je suis pret a parier qu'on verra une telle config pour le Rafale F5. Car avec l'arrivee de loyal wingman, c'est encore plus d'info a afficher.

    8a160229a9518c29.png

     

    • Upvote (+1) 3
  8. oui c'est assez nul TBH.  ca fait tres enfantin comme expression. c'est marrant de voir tous les democrates repeter ca sur les plateau tele aux US depuis plusieurs jours.  ca n'a pas l'air de prendre avec le public comme les expressions de Trump, quid "Sleepy Joe", "Crooked Hillary", "Low energy Jeb" (Bush), etc...

    Les democrates avaient essaye de faire pareil en 2016 avec "weird" lors du debat Hillary/Trump (un format "town hall" par CNN ou Trump marchait derriere Hillary pendant qu'elle parlait). A part sur les plateau tele CNN, MSNBC, etc..., ca n'a pas pris avec le public.

    ceci dit Trump n'a pas trouve la formule qui colle pour Kamala. toutes les attaques contre Kamala jusqu'a present (comme la derniere tentative Indienne vs Black) ont ete des "flops" (*plongeon a plat, film qui fait un bide)

    Dorenavant tous les 2 devront faire mieux d'ici les elections pour trouver la formule qui accroche.  les jeux sont ouverts .... 

    Toujours rien sur un eventuel debat Kamala/Trump.

    my 2 cents

    • Upvote (+1) 1
  9. un autre chef de Hamas a ete tue le 13 juillet

    "The head of Hamas’ military wing, Mohammed Deif, was killed in an Israeli airstrike in Gaza last month,

    The IDF (Israel Defense Forces) announces that on 13 July 2024, IDF fighter jets struck in the area of Khan Younis, and following an intelligence assessment, it can be confirmed that Mohammed Deif was eliminated in the strike,” the military said."

    https://www.theguardian.com/world/live/2024/aug/01/middle-east-crisis-live-irans-supreme-leader-to-lead-prayers-at-hamas-leader-funeral-as-region-braces-for-fresh-unrest

    • J'aime (+1) 2
  10. 6 hours ago, g4lly said:

    Pourtant c'est assumé par Israël depuis le temps c'est pas des supputations ... Israël - et les USA visiblement - à "poussé" - facilité, financement etc. - le Hamas comme contrepoids au Fatah à l'époque ou il considérait Arafat comme une menace. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ...

    C'était en 67 quand l'Egypte à perdu Gaza et qu'Israel n'avait que sur les FM sur qui compter pour administrer l'enclave.

    A l'époque l'ennemi c'est la Syrie et l'OLP, et la guerre était au Liban. Israel a donc acheté la paix au sud en échange du financement des FM à Gaza. FM de Gaza qui sert de fondation au Hamas - qui est juste un rebranding des FM de Gaza, avec un non plus nationaliste palestinien - 20 ans plus tard.

    A ce moment la le Hamas devenait plus aggressif envers Israel, mais servait tout autant d'opposition à l'OLP et au Fatah, il servait donc parfaitement Israel dans son opposition à un état Palestinien.

    Meme apres le coup d'état du Fatah et la branlée qu'ils ont pris, Israel n'est pas intervenue pour limiter le pouvoir du Hamas à Gaza. Une autorité palestinienne inexistante - les député majoritaire Hamas étant interdit de siégé, le Fatah n'ayant plus aucune autorité sur Gaza, et une Cisjordanie mité par la colonisation et la corruption - étant parfaite pour Israel

    Tout est documenté ici notament les financements. https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_support_for_Hamas

    Origins

    Assertions of Israeli support for Hamas date back to the late 1970s and early 1980s, a period marked by significant political upheaval in the Middle East. Former Israeli officials have openly acknowledged Israel's role in providing funding and assistance to Hamas as a means of undermining secular Palestinian factions such as the Palestine Liberation Organization (PLO). Brigadier General Yitzhak Segev, who served as the Israeli military governor in Gaza during the early 1980s, admitted to providing financial assistance to Muslim Brotherhood, the precursor of Hamas, on the instruction of the Israeli authorities. The aim of the support was to weaken leftist and secular Palestinian organizations.[2]

    Israel contributed to the construction of parts of Islamist politician Ahmed Yassin's network of mosques, clubs, and schools in Gaza, as well as the expansion of these institutions.[2]

    Policy

    Upon a visit to Israel from Turkish Prime Minister Mesut Yilmaz and Turkish lawmaker Feyzi İşbaşaran [tr] in 1998, it was revealed that Netanyahu suggested Turkey to support Hamas. Netanyahu said "Hamas also has bank accounts for aid in banks, we help them too, you [Turkey] can help too."[4][5]

    Israeli backing of Qatar sending millions of dollars to Gaza

    Qatar started sending money to the Gaza Strip on a monthly basis in 2018. $15 million worth of cash-filled suitcases were transported into Gaza by the Qataris via Israeli territory. The payments commenced due to the 2017 decision by the Palestinian Authority (PA), an administration in the Israeli-occupied West Bank and rival to Hamas, to cut government employee salaries in Gaza. At the time, the PA objected to the funds, which Hamas said was intended for both medical and governmental salary payments. In August 2018, Israel's government approved the agreement.[6]

    Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has defended allowing transfer of millions of dollars to Hamas-run Gaza despite criticism from within his own government, including the education minister Naftali Bennet.[7] After the 2023 Hamas-led attack on Israel, Netanyahu went on record denying the claims that he facilitated financing of Hamas in order to create a 'divide and conquer' situation. He also said that he transferred funds to avoid "humanitarian collapse" in Gaza.[8] Israeli intelligence officials believe that the money had a role in the success of 2023 Hamas-led attack.[9]

    Work permits granted by Israel

    Talks regarding expanding the amount of work permits Israel issued to Gazan laborers also included officials from Hamas. This kept money flowing into Gaza.[1]

    donc la on change completement de sujet :biggrin:

    Ton article wiki, parle de laisser entrer de l'argent venant du Qatar pour payer des salaires de fonctionnaires et des depenses medicales a Gaza parce que les autorites palestinienes (Fatah west bank) ne voulait pas paye et voulait reduire le nombre de fonctionnaires. 

    1.  ce n'est pas Isreal qui finance Hamas, puisque c'est le Qatar,

    2. ce financement n'etait pas pour des fins nefastes, juste pour couvrir des salaires de fonctionnaires et depenses medicales. 

    3. tous ca en 2018, et non pas 2007.

    serieusement avec de tel arguement,  on peut aussi pretendre qu'Israel supportent actuellement Hamas en laissant passer des convois humanitaires dans Gaza.  

    en tous cas on est bien loin d'Israel a creer, aider et financer Hamas pour prendre le pouvoir contre Fatah a Gaza en 2007.  

  11. 24 minutes ago, g4lly said:

    Lis la presse israélienne un peu ... 

    desole je suis qu'un simple goy et je ne sais pas lire ou comprendre l'hebreu :biggrin:

    helas la nouvelle tendance de pleins "journalistes" qui font plus de la speculation et de l'opinion plutot que de rapporter des faits.  Apres tout, il faut bien que ces journaux survivent et fassent du racoleur pour faire du chiffre face aux influencers, complotistes, click bait, etc...

    je suis ouvert aux faits, mais pas a des annonces sans aucunes preuves a l'appui. quand je lis des annonces sur Israel creant et soutenant Hamas sans aucune preuve, c'est direct a la poubelle. 

    je ne pretend pas avoir la science infuse, loin de la.  c'est pour cela que je prefere le factuel.  "elementary my dear Watson."

    • Upvote (+1) 1
  12. zzzzzz

    texto dans ta citation "il n'est pas exclu" .... "on ne peut pas totalement exclure cette possibilité."  exactement comme les OVNI et les petits bonhommes verts

    la speculation/opinion dans un article ne fait pas office de preuve!  franchement tu as quel age?

    j'arrete de discutre avec toi, car ca devient profondement debile, comme tes interventions sur la guerre en Ukraine :rolleyes:, ca fait longtemps que j'avais zapper.  dorenavant je ferais de meme sur ce fil. :tongue:

    bonne continuation dans tes delires.

    • Haha (+1) 2
  13. Rien de vraiment nouveau.   Big Brother est deja la depuis un bout de temps.  apres faut pouvoir debusquer et prouver tous ces complots.  bon courage avec les lois contre "whistleblower", quid Julian Assange, Bradley Manning, Edward Snowden qui ont paye un lourd tribu.

    Selon des fuites de E. Snowden au Guardian, les services de renseignments NSA aux US et GCHQ au UK avait un projet appeler Optic Nerve pour utiliser deja les webcam comme les anciennes Xbox 360, notamment le peripherique Kinect, pour espionner les gens dans leur salon.  Evidemment la NSA, Microsoft, etc.. ont tous dementi categoriquement.  

    https://www.theguardian.com/world/2014/feb/27/gchq-nsa-webcam-images-internet-yahoo

    il y avait meme a un moment un site web (desole c'etait il y a longtemps et je ne m'en rappel plus, mais je l'avais utilise pour tester) ou tu entrez le numero de tel mobile de n'importe qui et tu pouvais obtenir leur geolocalisation presque en temps reel et a quelques metres.  mais Apple etc... ont renforcer la securite depuis.  mais a un moment c'etait "open season"

    et depuis ce genre de mouchard (possible) est omnipresent dans nos vies: le cloud, facebook, google, smartphone, tablet, smart TV, sonnette (cloud based) a la porte, etc....apres hacker ceci n'est pas a la portee de tous le monde mais certainement possible pour des gouvernements, (voir meme compagnies privees) qui ont les moyens humains, financiers et techniques.  

    D'ailleurs aux US le gouvernements sous Obama avait construit un enorme data center pour guarder toutes les donnees que la NSA syphonner sur le web, a priori ca aspirer tout.  Donc le probleme n'est pas le stockage de cet info brut, mais le traitement/analyse de ces montagnes virtuels de donnees  ... mais avec les avances continues de l'IA .....

    Les voitures ont juste un peu de retard ;) et l'histoire des amendes je n'y crois pas vraiment.  Quel personne politique va soutenir cela et rester eligible?   Il faudrait changer les lois car ce n'est pas comme espionner discretement quand tu commences a balancer des prunes de droite a gauche.  plus possible d'invoquer secret defense etc,...

    heureusement ma vie n'est pas aussi interessante que celle des Kardashian 

    • J'aime (+1) 2
  14. 25 minutes ago, gustave said:

    Israël a sciemment laissé le Hamas bouter le Fatah hors de Gaza et en prendre le contrôle, condamnant le Fatah à devenir de fait l'équivalent d'un auxiliaire d'une force d'occupation..

    encore une theorie de complotiste!   Pour info, Hamas a gagne les elections face a Fatah en 2006.  Ou est ce que tu accuses Israel d'avoir truquer les elections parlementaire palestinienne de 2006?  La guerre Fatah Hamas, et la prise de pouvoir de Hamas a Gaza qui a suivi n'a rien a voir avec Israel. 

    Tu ne vas quand meme pas reprocher a Israel (qui n'avait pas de troupes a Gaza) de n'avoir pas envahi Gaza et intervenu pour detourner le resultat des elections palestiniennes?  On est dans le delire total. :rolleyes:

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  15. 6 hours ago, loki said:

    Comme le fatah est devenu un auxiliaire de la force d'occupation , il ne subit pas d'attaque mais Israël ne manque jamais une occasion pour marginaliser le Fatah et indiquer qu'il n'est pas un interlocuteur. 

    De plus barghouti est maintenu en prison depuis plus de 20 ans...

    n'importe quoi. 

    1. Fatah c'est l'ancien OLP de Y Arafat, et certainement pas un auxilliare d'Israel.  Pour info, OLP a commis plein d'actes terroristes dans le passe.  Depuis les annees 90, Fatah a renoncer a la violence.  (exactement comme IRA et Sinn Fein).  Donc pour toi renoncer a la violence = etre dans la poche d'Israel?  :rolleyes:  J'ose meme pas imaginer ce que tu penses de Gandhi, Martin Luther King et Mandela, tous pour la non-violence et pourtant ils sont parvenus a leur fin.

    2. Barghouti c'est un terroriste qui ne voulait pas abandonner la violence comme l'avait fait Fatah.  Il a ete condamne par un tribunal pour avoir commanditer plusieurs meurtres dont celui d'un pretre grec orthodox!  sans parler des attentats a la bombe.  Tant mieux qu'il soit en prison et qu'il y reste.

    serieusement informe toi avant de raconter des absurdites.  on n'est pas sur twitter ici.

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  16. 3 minutes ago, Colstudent said:

    Un délai de combien pour leur présence en opération ?

    helas je n'ai pas un acces a l'article complet, mais je n'ai pas vu de details.  Au total c'est 79 qui sont prevus pour livraison, mais je n'ai pas d'info sur le calendrier de livraison. 

    Je devine que ce premier lot doit etre aux alentours d'une dizaine, a suivre pour confirmation des details ....

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...