Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LiliProd

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LiliProd

    Ici on cause MBT ....

    Bonjour, en observant les prototypes présents à l’eurosatory je me suis posé plusieurs questions, pourquoi le choix d’une tourelle téléopérée pour l’EMBT ADT 140 et pas le leclerc evo qui passe à 4 membres d’équipage ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire un compromis entre les deux avec une tourelle non habitée, un 140 Ascalon (déjà prévu pour les deux), dégager le 20mm coax et conserver les 3 munitions rôdeuses qui, il me semble ne sont pas présentes sur l’EMBT
  2. Oui justement si l'on compare a la version apc du vbci sans sa tourelle de 25 ça fait environ 24t comme le griffon mais avec un meilleur ratio poids/puissance une bien meilleure mobilité, un centre de gravité plus bas, une protection équivalente. Après reste le prix, je crois que même en version apc le vbci coûte 2 fois plus cher que le griffon mais ça pourrait peut être compenser par une rationalisation au niveau entretien ?
  3. je suis pas trop calé niveau blindé mais pourquoi au lieu de faire pleins de modèles différents vbci griffon serval etc on prenait pas la base du vbci avec des versions apc/ ifv/anti air/ mortier etc comme pour le boxer allemand, niveau maintenance ce serait pas mal ? j’ai regardé et quand on compare le griffon qui se dit "apc" il n’a pas le look au niveau de ses concurrents étrangers on dirait plus un mrap
×
×
  • Créer...