Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mudrets

Members
  • Compteur de contenus

    3 406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par mudrets

  1. Ils ont vraiment un problème, puisque déjà un état-major de NLE avait menacé de poser sa casquette en arrivant aux USA, la maitresse du pacha dictant sa vlonté.

    Et sur un destroyer c'était l'amant de la pacha qui faisait la loi ...

    Benidorm doit leur manquer :chirolp_iei:

    • Haha (+1) 1
  2. Le 09/08/2024 à 12:10, ARMEN56 a dit :

    J’ai essayé de traduire ces quelques pages techniques de 70 à 92 de ce document russe sur la conception de la coque épaisse des sous marins  avec certainement des erreurs de traduction . Alors je  me suis arrêté à la page 92 car je n’ai pas voulu poursuivre l’indigestion par une poursuite en formules alambiquées ….

    https://fr.scribd.com/document/518274145/proektirovanie-i-konstrukcija-podvodnih-lodok

    Hola!

    Je l'ai, répertorié sous le n° 655 dans ma collection. effectivement très intéressant. Il y a également une partie historique bien documentée sur les méthodes de construction aux époques impériales et soviétiques. Un must là encore. Merci Armen56 de le mettre en lumière

    Pour le "faux" sous-marin", es-tu certain qu'il ne s'agit pas du fantôme du Rostov Na Danu ?:laugh::laugh::laugh:

  3. Il y a 5 heures, FATac a dit :

    Hmmm... On part sur un projet remplacement de SSK, donc une capacité d'attaque depuis la mer, de blocus naval et de raid contre la chaine logistique maritime, et on arrive avec un projet d'acquisition de bombardier stratégique furtif, destiné à de la frappe dans la profondeur, mais quasiment dénué des capacités attendues des SSK/SNA envisagés ?

    C'est magique comme plan B. On a besoin d'un tournevis, mais on se satisfera d'un éventail... pourvu que le vendeur soit le même. :rolleyes:

    Oh, il suffit de mettre un schnorchel sur la bête qui est déjà quasiment noire. Et hop ça :rolleyes:passe

    • Haha (+1) 2
  4. Il y a 14 heures, alfabravo a dit :

    Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original.

    Tout comme il l'était sur le Yak-44 

    • Upvote (+1) 1
  5. il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit :

    Ça nous pend aussi au nez ; 

    Ca me rappelle une histoire des années 80: mon service avait contracté une firme extérieure pour nous aider à mieux maîtriser l'informatique, et le gugusse qui était venu nous délivrer ses très doctes et chers conseils s'est révélé... infoutu d'insérer correctement une disquette dans le lecteur. Il a perdu instantanément toute crédibilité. Et nous sommes retournés à nos habitudes !!! :rolleyes:

    • Haha (+1) 4
  6. il y a 18 minutes, herciv a dit :

    Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde.

    Dans la situation dans laquelle ils sont économiquement, ils risquent de nous faire couler avec eux, déjà que nous ne sommes pas très brillants dans de domaine

    • Upvote (+1) 2
  7. il y a 38 minutes, clem200 a dit :

    Ça doit exister non ? 

    Tenir un cap et une vitesse sur la mer c'est pas bien compliqué

    En 1977, dans un transit entre Bora-Bora et Nouméa, c'est à dire presque dans le trou du c.. du monde, nous avons survolé en hélicoptère un vraquier pendant plus de cinq minutes... sans voir qui que ce soit sur la passerelle ou sur le pont. Alors il y a longtemps que cela existe :chirolp_iei:

    • Haha (+1) 1
  8. Quelques réflexions sur l'avenir de la composante sous-marine stratégique russe.

    La classe 667BDRM Delfin Delta IV avait à l'origine une durée de vie contractuelle de 30 ans. Puis elle est passée à 40 ans, après les seconds arrêts techniques majeurs. Mais le 26 juillet, la durée de vie prévisionnelle du K-18 Karelya devrait le prolonger jusque 48 ans !

    Pourtant, tous les sous-marins de cette classe devaient soi-disant être retirés du service en 2030, échéance de leur système d'armes.

    Il n'en n'est rien.

    La question qui se pose est donc: y aurait-il un problème avec le système d'armes des Borey? Ou le rythme de production du 3M30 Bulava rencontrerait des difficultés?

    En tout cas, amener ces sous-marins en service à la fin des années 80 / début des années 90 à une telle durée de vie reste étonnant.

    A+

    • Merci (+1) 2
  9. il y a 3 minutes, Alberas a dit :

    PS Désolé de citer Meta. J'ai cru comprendre que la lecture de cette publication donnait de l'urticaire à certains :biggrin:

    C'est comme Sut... pour les soum !

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 1
  10. il y a une heure, ksimodo a dit :

    Mais que les soum' existants avant conflit et étant rattachée à la crimée ne puissent pas passer, j'ai du mal à le croire. Celà doit relever aussi d'une volonté Ru, du moins en l'état actuel.

    Comme je l'ai signalé plus tôt, le fait que ces deux sous-marins restent à l'extérieur de la mer Noire découle de la nécessaire présence de soum classiques capables du Kalibr-PL en Méd, le passage par Suez étant une voie maritime de grande importance pour la Russie. Aucune autre flotte proche (Baltique, Nord) ne possède d'unités cette classe de sous-marins. C'est bien une volonté stratégique de ne pas les avoir faits repasser en mer Noire.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  11. il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

    Il me semble que la Convention de Montreux permet le passage des navires de guerre, même appartenant à des belligérants, s'ils doivent rejoindre leur port d'attache (article 19).

    Je suis étonné qu'elle ne soit pas appliquée.

    https://diad.mfa.gov.tr/diad/kutuphane/Kurucu_Anlasmalar/montro-anlasmasi.pdf

    Tu as raison. Mais la ressource en sous-marins Diesel-électrique russes modernes se concentrait alors sur la mer Noire. Aucune autre flotte proche (Nord ou Baltique) ne possède de sous-marins Diesel électrique capables de lancer du missile Kalibr-PL. On le voit bien, avec la nécessité de stationner l'Ufa, destiné à la flotte du Pacifique, en Méditerranée, en attendant que les deux 06363 bloqués hors mer Noire sortent d'entretien à Kronstadt.

×
×
  • Créer...